MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

collectionneurs collectionneuses ...et vous c'est quoi ?

1125

les pin's et tout ce qui a trait avec l'aviation....avis aux amateurs....je suis acheteur....c'est du sérieux....réponse en MP...

chti...pièce de collection à lui  
tout seul :lol:
49 ans 76 1706
moi suis guitariste et j'ai du materiel de collection en materiel de guitare.
j'ai une gibson les paul standard de 1994
une gibson sg standard de 1973,j'ai vu angus young d'acdc avec la même dans un vieux clip sur le dernier dvd "family jewell"
j'ai un ampli vox AC30 de la fin des années 70.c'est l'ampli de brian may,et jimmy page de led zeppelin avait le même quand je l'ai vu à rennes en 1998.
j'ai aussi un ampli marshall jtm45 de 1968,c'etait une des têtes d'ampli de jimi hendrix.

bon j'espère que c'etait compréhensible.

sinon ,j'ai une bc rich mockingbird neckthrough.
50 ans suisse 625
Et bien seule collection que j'ai c'est sur le groupe Indochine... ben oui... lol toute ma jeunesse...

autrement les câlins.... les bisous.... mais c'est rares ses derniers temps...
49 ans 76 1706
voici l'image de ma bc rich mockingbird neckthrough:

http://img.photobucket...ums/v463/autumn319/bcrich1.jpg
45 ans bordeaux 1019
j'ai eu ma période carte de téléphone mais c'eet un peu fini. la je suis dans ma phase figurine mon petit poney!! ;)
41 ans Dans la brousse belge... 460
Je collectionne les miniature de parfum.....

Jadore le parfum...d ailleur je sors jamais sans !!!!!

Jai une belle vitrine en verre et cest vraiment magnifique !!!!!

Jadore les parfums pour la bouteille/forme/couleur...mais aussi pour l odeur que peu dégager un parfum,traduire une ambiance, une sensation , une humeur ... Jadore koi !!!!!

Jen ai 250 jpense au derniers compte lol ;) ca fait plus de 7 ans que je collectionne mais moin ces dernieres année.... :=(
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
ben, moi, je collectionne les casses têtes en bois, j'en ai presque 40 et j'ai aussi une trentaine de casses tête chinois en métal!!

J'ai aussi eu une période numismate et j'ai quelques jolies pièces...
44 ans paris 345
Moi un moment je collectionnais les boulets (genre mec super collant), collection impressionnante. Et aussi les grosses gaffes... :?

Plus serieusement, j aime bien la ligne de papetrie "ben" (vous savez c est les cahiers, trousses, petites boites noires avec une phrase ecrite en blanc signé Ben). Je sais pas si on peut parler de collection mais j en ai pas mal :D :D
46 ans 19
les vaches (y'en a partout, cuisine chambre) , les gargouilles, les elfs, et les fées c'est dans le salon.
41 ans 22/29 2570
Holala, vous allez me dire, mais elle est folle celle là.
Je collectionne les gels douche et les déos Bourgeois.
Mais pourquoi donc? Et ben, je les trouve jolis :D
Les packagings sont colorés et ils sortent des nouveux gels douches tout le temps.
Ma mère avait faillit de les balancer mais je suis arrivée à temps, non mais! :evil: . Elle me trouve trop gogolle à garder ça mais moi j'aime bien et au moins, je suis originale, yeah 8)
A
34 ans Ouest 910
les Ours en peluches pr leur faire un rOoOh calin quand je suis déprimée!
38 ans près de Bordeaux 1462
tite_fee a écrit:
les Ours en peluches pr leur faire un rOoOh calin quand je suis déprimée!



moi pareil!J'en ai partout,j'ai plus la place.Et en plus j'ai pas que des peluches.J'ai des boîtes,des coussins,...et même des pendentifs*.Y'a de tout partout.
Alors voilà quand j'ai un gros chagrin,je prends mes nounours.Quelle grosse gamine!


*Ah ben oui tiens je collectionne les bijoux aussi!
40 ans Saumur 200
Je collectionnais les timbres de France... j'les ai tous depuis le jour de ma naissance, jusqu'a l'an 2000.
Mais maintenant, je collectionne les cannettes.
937
briquette a écrit:
tant qu'on ce fait plaisir il n'y a pas de mal à collectionner ,mais le plus dur c'est quand meme de savoir s'arreter et moi j'ai du mal !!!

quelques exemples !!!
Un... Collectionne les... peut etre vous reconnaitrez vous !!!

Arctophile Ours en peluche
Arénophile Sables
Autographile Autographes
Bédéphile Bandes dessinées
Bibliophile Livres
Buticulamicrophile Mignonettes d'alcool
Calamophile Plumes
Calcéologiste Chaussures et souliers
Capéophiliste Chapeaux
Cartophile Cartes postales
Chélonéphile Objets représentant des tortues
Chromophile Affiches
Cinéphile Films
Cochliophile Petites cuillères
Cocoframophile Numéros un de journaux
Conchyophile Coquillages
Copocléphile Porte-clés
Coquetiphile Coquetiers
Cucurbitaciste Étiquettes de melons :lol:
Digitabuphile Dés à coudre
Discophile Disques
Ethylabélophile Étiquettes de vin
Fabophile Fèves
Fibulanophile Boutons
Gazettophile Journaux
Glacophile Emballages de glaces
Glacophile ou yaourtphile Pots de yaourt :shock:
Glycophile Emballages de sucre (avec le sucre)
Iconomécanophile Appareils photographiques
Lécythiophile Parfums
Lépidoptérophile Papillons

Un... Collectionne les...
Lithophiliste Pierres gravées
Luminophile Lampes
Marcophile Flammes postales
Maximophile Souvenirs postaux
Minéralogiste Minéraux
Molubdoténophile Taille-crayons ...
si tuconnais le nom de mes collections je suis preneuse, merci d'avance :lol:
moi je collectionne des choses bizares, mes parents m'ont touours dit que c t pas une chambre que j'avais mais un sanctuaire :twisted:
voilà, je collectionne les bougies (de préférence noire), les bougeoirs en fer forgé ou cristal, les chapelets (j'en posséde 123, je les collectionne depuis l'age de 10ans)et les os :shock: :?: :!: :silly: en général de vrai os, mais comme c difficile d'en trouver je me rabat sur des imitations (je posséde 2 vrai crane, c un héritage de mon p :lol: ére, une vertébre de vache, un os de mamouth que mon oncle a trouvé et fait expertiser et des dents que j'avais trouvé dans le jardin quand j'étais petite! et encore ma mére en a balancé deux boite de chaussure :evil: )En collection normale je fais les figurines de games workshop( une armée de soeurs de bataille d'environ 3000 points, une pompom girl de blood ball, des chien fouisseurs de battle,un crapeau, un rat géant, un chat vampire....et plein d'autres) et de Rackam(9 wolfen a mon actif)
44 ans Normandie 145
Je collectionne les appareils photos, mais seulement les modèles qui fonctionnent bien et dont je peut me servir normalement (donc en pellicules 35mm)

Ma seconde colection concerne les voitures de salon (les schow car ou concept car en fait) en miniature (1/43eme). Mais seulement les modèles loufoque dont le design se rapproche de près ou de loin de la Batmobile. Ou alors les modèles très peu connus (projet Centenaire pour les ultra-connaisseurs pas exemple) Ce qui est marrant c'est que ces modèles sont souvent édités par des fabricants de jouets à deux francs et non des fabricants de vraie voitures de collection. Peut-e^tre pasceque ces modèles sont tellement spéciaux et peu connus qu'ils se passent de royalties.
B I U