MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'ai rembaré mon père!!

L
37 ans 1357
et je l'ai fait bien comme il faut!!
J'étais en train de manger du pain avec du beurre, rien qu'un peu, et il me dit "Marion arrête de grignoter tu commence  
vraiment à m'énerver!!". Alors je lui réponds: "Je mange comme je veux et où je veux". Et mon père me regarde l'air courroucé "C'est pas bon de manger comme tu le fais et tu sais très bien pourquoi je te dis ça".
E là (hihi) je lui sors "Oh pourquoi papa: si je prends trois kilos tu m'aimeras moins c'est ça?".
Lui me réponds "Non, ça n'a rien à voir avec ça je..."
Et là je lui coupe la parole, je le regarde droit dans les yeux et je lui dis: "Alors tais toi."

Et paf dans ta geule il savait plus quoi répondre: comment ça fait du biennnnnn!!!!

Et vous: arrivez vous à rambarrer vos parents ou votre famille? La dernière fois c'était quand?
Pensez vous que le fait de ne rien dire face à leurs critiques, et parfois même leurs insultes, est une forme de respect ou simplement un manque cruel de confiance en soi? Car il n'y a pas quelques mois c'était impossible pour moi, je pensais qu'ils avaient raison alors qu'ils ont tout faux!!!!
45 ans ici et ailleurs 4571
wow quel applomb! ben dis, bien envoyé j'applaudis! de temps à temps ca fait du bien c'est vrai...

à 27 ans bientot je ne m'amuserai pas à repondre comme ca j'avoue, mais je balance souvent des petit pics...
37 ans Bordeaux 739
Moi j'essaye de faire comprendre à ma mère que c'est Mon corps et MA vie, et qu'elle n'a rien à dire la dessus, mais jele fais un peu + diplomatiquement on va dire... lol
Disons que c'est pas évident pour nos parents, je pense qu'ils veulent le meilleur pour nous, mais c'est à nous de leur faire comprendre qu'on ne vit pas forcement mal notre surpoids, qu'on est heureuses comme ca, et qu'ils n'ont pas à culpabiliser...
L
37 ans 1357
oui c'est clair!!!
Je crois que mes parents pensent que je ne peux être heureuse que plus mince. Pourtant je ne suis pas grosse mais de me voir manger, ils n'ont qu'une peur c'est que je grossisse.
Ils sont d'une superficialité ça fait peur...
Enfin, j'en avais marre à chaque fois dès qu'il me voyait manger, de me faire rabrouer.
Parce que si ça avaot été une pomme il aurait rien dit, mais comme c'est du pain ou un biscuit, même si ça fait des hezures que j'ai rien mangé, pour lui ça veut dire que je me goinfre!!
Enfin, ça m'a fait trop du bien: quel soulagement!! ;)
44 ans moselle 61
moi je recois souvent d remarques de mes parents
ma maman souvent me dit tu le sais t moche, t pas belle sans diplomes tu trouvera jamais personne...
ceci dit meme avec diplomes g jms trouvé qqun!
et mon pere lui c pareil t trop grosse arrete de manger...
prtant on dit qu'aux yeux de ce qui nous ont fait on est les plus beaux?
souvent j'entends des filles qui ont un bb qui disent a le mien c le plus beau du monde mais qu'en adviendra t'il qd ce bb aura grandi et qu'il fera peut etre plus que son poids "ideal" a sa taille selon d idiots de medecins...
personnellement je connais une fille qui dit qu'elle aime moins son petit garcon car celui ci est bien joufflu moi je le trouv tres mignon c petit et puis il est gentil ce qui ne gache rien et je ne la comprends pas a 8ans elle lui inflige de suivre le weight watcher ou je sais pas trop quoi...c debile je trouve, pas vous?
si seulement nos parents pourraient avoir le meme regard affectueux sur nous que qd nous etions de petits bb ds une couveuse ou un berceau, ils ont oublié qu'un jour on a ete leur plus beau cadeau?
50 ans 106
ne t' inquiètes pas...
a force de l' envoyer bouler il comprendra que ton corps t' appartient...
moi, c' est ce que j' ai fait, le pauvre il en est traumatisé... iln' ose plus rien me dire...
B
53 ans sud 628
je pense que les parents qui font une remarque à leur enfant si elle n'est pas blessante elle doit etre accepté c'est souvent "pouyr notre bien" par contre des parents qui "aiment moins leur enfant " parce qu'il devient joufflu à un gros pbm de personnalité (et ce n'est pas pour rien que l'enfant en question est costaud) la bouffe ça console non? ;) donc les parents... une remise en question de temps en temps ce n'est pas du luxe et les filles les gentilles remarques d'un papa c'est pas dramatique non plus.... ceci dit c'est une opinion qui n'engage que moi... perso je suis bien ronde et quite à choisir je preferrerais que mes enfants reste mince parce que moi ça m'a pas mal pesé (c'est le cas de le dire)... et puis il ne faut pas se voiler la face les gros super heureux et bien dans leur corps moi j'en connait pas 1000... bon voila c'était mon premier message j'essarais de faire plus court pour le prochain...bise les filles
G
42 ans 744
Avec mon père, j'ai pas de soucis... il a été gros, il sait ce que c'est, et il ne m'a jamais fait de remarques méchantes ou dit de ne pas manger tel truc parce que ça me ferait grossir... Pour lui, mon poids ne regarde que moi ! Je sais qu'il aimerait bien que je sois plus svelte, que je fasse des efforts, mais il ne veut pas non plus que je me rende malade en maigrissant trop vite, car il l'a été... et en souffre toujours, plus de vingt ans après.

Par contre, avec ma mère... enfin, je préfère ne pas en parler, mais je me dis que certains parents ne se rendent vraiment pas compte du mal qu'ils peuvent faire à leurs enfants :roll:
L
37 ans 1357
Babybaby suis pas d'ac avec toi quand tu parles des "gentilles remarques de son pôpa" (sinon les autres trucs que t'as dit ça va ;) ) : les parents ne sont pas là pour critiquer, ils sont là pour conseiller. Et encore les critiques quand on est petits c'est normal quand ça ne dépasse pas l'ordre de l'éducation ("mets le coude sur la table", "brosse toi les dents matin et soir", "sois polie"...).
Mais j'éspère que pour toi "arrete de grignoter tu vas devenir grosse comme une baleine" c'est pas une remarque gentille parce que là y'a un problème!!!
Ce serait une remarque gentille, ça ne m'aurait pas blesser pendant des années.
Aujourd'hui je suis adulte et j'ai beaucoup muri et quand je ne suis pas d'accord avec mes parents je le leur fait comprendre sans peur. Mais qu'en est-il des jeunes adolescentes et adolescents, des jeunes femmes et filles ou hommes et garçons, qui par peur de leur parent et par soumission à leur moindre opinion et désir, se font critiquer à longueur de temps sur leur manière de s'habiller et sur leur physique? C'est de la souffrance chaque jour et c'est vraiment difficile à gérer.

Et puis si les enfants aujourd'hui vivent mal le fait d'être gros, ce n'est pas parce qu'ils sont gros, c'est parce qu'ils se sentent rejettés, d'abord par les gens en général, mais surtout par la famille qui dans ce cas là est la plus blessante et humiliante. Pourquoi? parce que les inconnus, passe encore, mais des gens qui nous ont vu naitre et qui sont censés nous aimer pour ce que l'on est et pas pour ce que l'on paraît, qui sont censés nous donner de l'amour entièrement et inconditionnellement, nous dénient presque et nous martyrisent psychologiquement (quand pour certains ce n'est pas physiquement...).

Donc pas d'accord parce que moi si mon enfant se retrouve joufflu un jour, je l'aimerai tout pareil parce que ce sera mon enfant et que je lui aurai appris à être heureux sans se soucier de ce qu'il devrait être mais en s'épanouissant pleinement dans ce qu'il est.

Voilà (ti coup de gueule là aussi désolée :oops: mais avec tout ce que j'ai vécu et tout ce que les autres filles et gars ont vécu, il fallait que ça sorte!!!)
H
57 ans Paris 917
Chapeau bas! Quel aplomb pour rembarrer un papa! Moi, je n'ai jamais eu peur de dire à mes parents ce que je pensais mais par contre, je n'ai pas souvent la répartie au moment il le faudrait. Mon père a toujours eu tendance à me dire de maigrir et d'aller me faire soigner chez un psy. Même si la critique part d'un bon sentiment, je n'ai jamais aimé la façon dont il me parlait. Puis depuis que j'ai beaucoup grossi, il me balance au visage, tu as vu ton poids, tu ressembles à une vraie dondon! C'est dans ces moments là que je ne trouve rien à répondre car en fait, il me brise le coeur à me parler ainsi. Comment un père peut-il oser parler de la sorte à sa propre fille? De toute façon, mon père et moi n'avons jamais entretenu de bons rapports et nous ne voyions que extrèmement rarement et puis il peut penser ce qu'il veut à présent, je me fous de ces critiques!
B
53 ans sud 628
non c'est clair que "tu vas devenir comme une baleine " ne rentre pas dans la catégorie des "remarques pour ton bien" ;) en tout cas nou on est rond dans la famille (un peu tout le monde) donc c'est des remarques tendres ou rigolotes mais jamais blessantes. De toute manière on est du sud et les femmes de la familles (c'est terrible) elle passe leur vie à faire a bouffer et chez moi lorsqu'on sort de table la discussion c'est... qu'est ce qu'on mange ce soir... je veux dire que c'est tellement un plaisir pour tout le monde que ça ne dépasse jamais la taquinerie (et ça ne doit pas aller plus loin) et tant mieux. et bien attendu que mais enfant gros ou maigre je les aimerais pareil... :lol: je comprend que les familles ou on sent que "la bouffe c'est mal" il doit regner une autre ambience :roll:
L
37 ans 1357
oui c'est clair babybaby tu as bien de la chance de vivre dans une famille comme ça!!
Je pense que nos parents se reflètent en nous et revent d'une vie meilleure que celle qu'ils ont eu. Alors ils nous bassinent avec des "ne sois pas grosse" car c'est la peur qu'ils ont eu pendant toute leur enfance.
C'est tellement dommage qu'ils n'arrivent pas à nous considérer comme des personnes à part entière. Ils sevoient à travers nous et résultat c'est nous qui prenont en pleine gueule (excusez le language) leur deception et leurs remarques acerbes.

Et ben moi je sais qui je suis, et si des fois je sais pas, ben je me cherche toute seule, c'est pas à eux de m'imposer quoi que ce soit!!!
Non mais ho, faut pas pousser mémé dans les orties non plus ;)
45 ans ici et ailleurs 4571
en tout ca sje trouve que tu es deja forte de caractère. c'est vrai que mes parents ont un peu laissé tombé leur coté casse bonbon à ce sujet. cependant ils ont surtout baissé les bras en me voyant devenir énorme... je pense que je les decois...
L
37 ans 1357
tu sais, en fait, je me suis dit ça pendant beaucoup de temps. Mais je crois que ce n'est pas toi en particulier qui les décoit: le fait de te voir grossir peut, de la part de tes parents, être perçu comme un echec dans la façon de t'apprendre à manger, à te comporter vis-à-vis de la nourriture... Donc je pense plutôt qu'ils sont déçus par eux-même. Depuis que je tiens tête à ma mère, on ne s'est jamais autant engueulé, mais bizarrement, on ne s'estjamais autant bien entendu. Je peux enfin avoir MES gouts, en discuter avec elle...
As-tu expliqué à tes parents comment tu te sens das ton corps?
En parler avec eux serait une bonne idée si t'as envie qu'ils sachent ce que tu ressens et si tu veux comprendre ce que eux ressentent.
Ouai je sais c'est pas facile mais d'un autre côté, tes parents sont des êtres humains doués de raison: ils ne vont pas te flanquer à la porte ni quoi que ce soit!!
courage!! ;)
L
42 ans 3913
Nous sommes trois femems dans la famille. Il ya encore quatre ans nous étions toutes assez ronde ou tout du moins bien en chaire.
Ma soeur a ouvert le bal il y a trois ans quans son mari a demandé le divorce. Elle a perdu 18 Kg et fait maintenant parti de la catégorie que j'appellerai "mince, fière de l'etre mais toujours insatisfaite" Elle rentre dans un 38 mais trouve encore le moyen de se plaindre....
Ma mère a suivi il y a 18 mois et en est à - 15 kg et souhaite encore en perdre 20... Elle est suivie, très fière d'elle mais bon en même temps c pas la première fois donc j'ai un peu de ma a assimiler qu'elle va tenir jusqu'au bout et s'y tenir... En plus ma mère je la trouve moche quand elle est mince et beaucoup moins confortable pour faire des calins donc c pas cool...
Et la dernière c moi, moi je vis plutot bien ma "grosse attitude" ! Par contre ça a l'air de déranger de plus en plus ma soeur et ma mère... Au vues des réflections qu'elles mont faites dimanche dernier je n'ai pas cillé mais je leur réserve un chien de ma chienne pour la fete des mères elles vont aps etre déçues du voyage...
Parce que j'ai beau etre la plus grosse j'ai comême l'impression d'etre la plus heureuse.
Ma soeur je la trouve aigrie, je ne sias si c d'avoir maigri ou de se dire que depuis qu'elle est mince elle a pas plus d'hommes dans son lit (bien fait ! ) :lol: :lol: et maman si bonne vivante il y a encore un an c à peine si elle regarde la bouteille de vin sur al table.... ca me désespère
B I U


Discussions liées