MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Affiner les cuisses (est ce que je m'y prends bien ?)

39 ans Paris 2114
Je vous explique !

En fait j'ai de grosses cuisses et gros mollets,y a un petit mélange de muscles et de graisses...

Alors j'ai décidé de les "assecher" ,les affiner un peu  
(beaucoup!) avec le sport : Je vais deux fois/semaine à l'aquagym + quelques longueurs juste pour la classe 8) (lol) et tous les matins je fais 30 min de marche active ou si je n'ai pas envie de sortir je fais 30 min de "machine" (entre le vélo et le ski de fond)

Je précise que je ne me force pas à faire tout cela,j'aime bien ,j'en ai même besoin :)

Sauf que je me demande si je m'y prends bien :? J'ai peur de faire de la glonflette et d'avoir l'effet inverse ! Et franchement entre nous...croyez vous qu'on puisse réellement bien affiner ses jambes (comme les miennes) ???

Merci d'avance ...
39 ans Paris 2114
Je viens de me rendre compte de ma bétise ...lol

Tout le monde a "des muscles et de la graisse" ,ce que je voulais dire c'est que je suis déjà assez musclée des cuisses mais j'avais pas mal de graisse (c'est laid comme mot hein) aussi :?

Voilà :P Dsl
47 ans 514
j'ai le meme soucis il faut que tu travailles surtout dans la durée (pas moins de 45 minutes) et 2 à 3 fois par semaine. Pour ce qui est de la machine , si tu peux regler la force mets là au mini,il ne faut surtout pas que ca force, il faut plutot y rester longtemps pour "s'assecher".
30 minutes me paraissent juste car c'est au bout de 30 minutes que l'on commence à vraiment travailler (et oui :roll: ), donc voilà mon conseil 45 minutes minimum(c'est ce qu'on dit en fac de sport en tout cas!)
L
37 ans 1357
et puis je te conseille vraiment la natation!! parce que tu vas voir plus de 45 MIN de marche c'est dur et ça a un effet moindre!!
Si tu fais des longueurs dans la piscine (brasse ou sur le dos), tu n'as pas mal et tu fais beaucoup travailler ton corps en entier et pas simplement quelques parties.
Mais sinon si t'as pas envie de faire que de la natation, la marche rapide c'est très bien.
Mais pas moins de 45 min!! Surtout si tu veux affiner!!!
39 ans Paris 2114
Bon alors je dois rallonger de 15 min...(et me lever plus tôt :roll: lol) J'ai mis la machine sur moyen/ - ...Je vais vous écouter je vais la mettre au minimum (mais j'ai l'impression de ne pas bosser :? )

Sinon pour les longueurs j'en fais pas des masses c'est vrai ,mais j'ai une excuse c'est juste après l'aquagym :P (Vous m'en conseillez combien au minimum??)

Merci les filles ;)
47 ans 514
pareil je faisais la meme erreur sur un velo d appart, j'avais pas l impression de bosser si yavait trop peu de resistance.. et ben ca a rien affiné du tout au contraire... :?
J'ai recommencé depuis peu en essayant de tenir donc plus longtemps mais sans mettre de "force" et bien on est aussi crevée au final, par contre je peux pas te dire encore que j'ai des jambes de reve mais ca se fait pas en 1mois.. Ce qui est sur c'est que je prends pas de masse musculaire cette fois (c est bien ce que l on veut eviter..on est pas des rugbymen!)la natation et la marche excellente egalement comme le dit lala.
322
Si meme les pro ne sont pas d'accord ou va t on? :roll:
39 ans Paris 2114
elfia a écrit:
Si meme les pro ne sont pas d'accord ou va t on? :roll:


Qui n'est pas d'accord avec qui ?
39 ans Paris 2114
LoneWitch a écrit:
pareil je faisais la meme erreur sur un velo d appart, j'avais pas l impression de bosser si yavait trop peu de resistance.. et ben ca a rien affiné du tout au contraire... :?
J'ai recommencé depuis peu en essayant de tenir donc plus longtemps mais sans mettre de "force" et bien on est aussi crevée au final, par contre je peux pas te dire encore que j'ai des jambes de reve mais ca se fait pas en 1mois.. Ce qui est sur c'est que je prends pas de masse musculaire cette fois (c est bien ce que l on veut eviter..on est pas des rugbymen!)la natation et la marche excellente egalement comme le dit lala.


Au fait merci ;)

D'ailleurs j'ai essayé sur "facile" et c'est vrai qu'au bout de 20 min on commence à fatiguer et là ca devient dûr :P
40 ans Dans le TGV Est ;o)) 202
Même problème... Grosses cuisses et gros popotin... :x

Sur mon vélo d'appartement, je vois pas spécialement la différence entre le minimum et le maximum de résistance... Ca change vraiment quelque chose dans les faits? Ca doit dépendre des modèles, parce que ma mère en avait acheté y'a longtemps, et y'avait une réélle résistance, tandis que sur le mien, bah bof quoi! :lol:

Et quand je retourne chez mes parents et que je fais du VTT dans les chemins de champ, je mets toujours au plus dur que je peux, sinon, j'ai l'impression de pédaler dans le vide, et là je peux pas... Ca m'énerve! :twisted:

Donc, d'après ce que j'ai lu, je travaille pas dans le bon sens? :roll:
47 ans 514
non segolene je te le confirme pour en avoir fait les frais moi meme: si tu continues à mettre trop de résistance tu vas prendre du muscles, pas t'affiner, à moins que tu veuilles VRAIMENT avoir des jambes épaisses et musclées (il y en a qui aiment!). Les travailler sur la longueur de temps sans résistance les affine au lieu de leur faire prendre du volume.
Pour le vélo "normal" VTT c'est différent tu es obligée de régler les vitesses c'est sur , c'est pas humain de mouliner dans le vide pour avancer ;)
Pareil , précision pour le velo d appart, pas besoin de ne mettre AUCUNE résistance c'est nul et c'est pas agreable, juste mettre le minimum ou l'on peut pédaler sans forcer mais non plus sans se faire entrainer par les pedales.
voila! ;)
40 ans Dans le TGV Est ;o)) 202
LoneWitch a écrit:
non segolene je te le confirme pour en avoir fait les frais moi meme: si tu continues à mettre trop de résistance tu vas prendre du muscles, pas t'affiner, à moins que tu veuilles VRAIMENT avoir des jambes épaisses et musclées (il y en a qui aiment!). Les travailler sur la longueur de temps sans résistance les affine au lieu de leur faire prendre du volume.
Pour le vélo "normal" VTT c'est différent tu es obligée de régler les vitesses c'est sur , c'est pas humain de mouliner dans le vide pour avancer ;)
Pareil , précision pour le velo d appart, pas besoin de ne mettre AUCUNE résistance c'est nul et c'est pas agreable, juste mettre le minimum ou l'on peut pédaler sans forcer mais non plus sans se faire entrainer par les pedales.
voila! ;)


Comme je disais, je vois pas la différence que je mette ou non de la résistance sur le mien... Je veux bien avoir un peu de muscle, normal quoi, mais pas ressembler à Schwarzy :lol: Quand j'en fais, c'est parti pour une heure, car j'ai lu, comme il est dit précédemment pour que l'exercice soit intéressant pour le corps, faut en faire plus de 45 min, là pas de souci :P Une fois passé le cap de la demi-heure, ça roule tout seul 8)

Bien sûr pour le VTT faut changer les vitesses suivant le terrain qui se présente à toi, mais moi je mets toujours au plus dur que je peux, alors que je devrais peut-être un peu plus mouliner pour que ça soit plus bénéfique non? :roll:

Me poses peut-être trop de questions... :? :roll:
51 ans 219
ce qui est bien c'est d'alterner différents sports comme tu le fais vanee, cela permet de travailler de façon différentes les muscles des cuisses et d'obtenir un joli galbe. Si en plus tu privilégies la durée dans ton effort, comme il l'a été mentionné, alors là c'est l'idéal car tu obtiendras une musculature longue et non ronde. Je sais aussi de source sûr, pour l'avoir testé (en alternance avec de la natation), que le roller pratiqué à bonescient et aussi bon pour la culotte de cheval...
bon sport les filles!!! :D

ps: vanee, au fait ça va mieux tes petits soucis intestinaux???
39 ans Paris 2114
mouflette a écrit:
ce qui est bien c'est d'alterner différents sports comme tu le fais vanee, cela permet de travailler de façon différentes les muscles des cuisses et d'obtenir un joli galbe. Si en plus tu privilégies la durée dans ton effort, comme il l'a été mentionné, alors là c'est l'idéal car tu obtiendras une musculature longue et non ronde. Je sais aussi de source sûr, pour l'avoir testé (en alternance avec de la natation), que le roller pratiqué à bonescient et aussi bon pour la culotte de cheval...
bon sport les filles!!! :D

ps: vanee, au fait ça va mieux tes petits soucis intestinaux???


Oki mouflette...c'est sympa de savoir qu'on ne se gourre pas trop !
Alors pour le roller, ils sont biens gentils de dire ca mais moi sur des rollers c'est une catastrophe !! :roll: lol

Voui ça va un peu mieux depuis que je prends les médocs,mais il semblerait que ca soit nerveux aussi...fin bref ! Merci de te soucier de ça ...Je ne savais pas que ma vie intestinale interessait tant de monde :lol:

Merci
Bisous
322
Dans un autre post, on parle aussi de sport et il semblerait que chaque prof ne soit pas d'accord sur la facon de travailler. Certains disent qu'il vaut mieux bcp forcer et peu de temps pour affiner et d'autres disent qu'il vaut mieux forcer peu et longtemps alors qui croire???
B I U