MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Affiner les cuisses (est ce que je m'y prends bien ?)

39 ans 13
Salut les nanas,

je pense franchement qu'il ne faut jamais brusquer son corps. Il vaut mieux faire 45 min d'efforts peu intenses 2 à 3 fois par semaine que 15 min  
de douleur tous les soirs.
Les dépenses énergétiques s'inscrivent dans la durée et non dans l'intensité de l'effort à court terme.
On aura jamais qu'un seul corps alors mieux vaut en prendre soin. :D
M
30 ans 1
Coucou les filles, je suis également nouvelle.

Et je voulais vous consulter pour savoir si moi aussi je ne faisais pas d'erreurs.

Voilà, je suis de nature très sportive. Mais comme beaucoup de personnes je trouve mes cuisses trop grosses (musclée mais aussi grassouillette ^^x) ) (Elles se touchent et c'est pas très agréable :roll: ).

Je profite de mes vacances pour m'attaquer à ça :twisted: , tous les soirs sauf le mercredi (la c'est soirée piscine :D ^^; 45 min à 1h de crowl) je fais 9 à 10km de footing (en 1h généralement) et bien sûr je surveille mon alimentation en parallèle. Pendant l'année scolaire je pratique le judo en club (2 x 1h30 par semaine).

Mes questions seraient :
L'intensité de mon footing est-il trop élevé pour espérer affiner mon gros muscle et faire disparaitre cette satanée graisse vraiment pas très estétique ?

Est-il nécessaire que j'arrète la pratique du judo ( :cry: ), un sport connu pour développer les muscles afin de m'affiner ?

Merci pour vos réponses =D
115 ans dans la foret 334
Bonjour,

Alors perso je fais de la salle et avec le boulot qui est assez hard ça donne très vite des résultats...

Mais je susi un mec, donc je peux pas parler trop du sport des nanas vu que je suis entouré que de mecs partout...

Maintenant pour les jambes, y a des machines quasi pour chaque muscle et perso j'aurais tendance à pas trop aimer l'idée de salle pour les nanas exclusivement.

Je sais que ça existe mais si ça vaut quelque chose, ça je n'en sais rien... Je dis pas ça méchamment... Perso j'aurais pas confiance, c'est tout. J'ai l'habitude des salles avec des mecs comme moi...

Et il ne faut pas avoir peur de se muscler, on peut très bien affiner sa silhouette par après ou en faisant un peu les deux en meme temps.

Alterner plusieurs sports ? Oui, mais il faut avoir le temps pour aussi. Moi je vis à du 300 à l'heure donc je me défoule bien à la salle en soirée.
B I U