MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

vivre a paris

602
voila, je vous explique un peu ma situation, j'habite actuellement encore chez mes parents en seine maritime.

et j'ai un reve, c'est d'habiter a paris !

mais bon, bien evidement, qui dit  
paris, dit loyer cher, voir hors de prix.

mais j'ai entendu dire que, ce n'etait pas systematique, en cherchant bien, avec un peu de chance, on peut trouver qqch pour pas chere, du moins abordable.

alors voila, j'aimerais savoir si, des personnes ici, ont reussit a vivre a paris, pour pas chere. et a quel endroit dans la capitale ?

j'attends vos reponses.
S
113 ans 3793
Je vais essayer de te répondre.

Alors oui, les loyers à Paris sont exorbitants. C'est de l'ordre de 700 € voir plus par mois pour un tout petit studio.
Même en proche banlieue, on m'a parlé de 1200 € par mois pour un F2 du coté de Boulogne donc c'est tout aussi cher.

A part ça oui, tu peux toujours trouver THE bon plan mais c'est toujours plus ou moins par le bouche à oreille : la cousine du facteur de la boulangère de la grand mère du meilleur ami de ton pote qui loue the super appart à un prix défiant toute concurrence. Donc un gros coup de bol quoi ! :lol: Et encore même là on te demande des références (salaires trois plus élevé que le montant du loyer, un garant, etc... en sachant que tu ne seras pas tout seul sur le coup donc obligation d'avoir un dossier en béton armé :roll:)

Sinon reste les agences où on te demandera deux fois plus de garantie.

Après il y a les collocs, c'est toujours une possibilité à explorer aussi ! ;)

Voili voilou! :)
47 ans 93 1174
Oui c'est possible. Chonchon Boulogne c'est très très cher. C'est un peu comme Neuilly sur seine.

Moi j'ai des amis qui ont des deux pièces pour 700 € mais il faut chercher, et surtout chez lesparticuliers.
Sinon j'ai un ami qui a un 3 pièces à MOntreuil pour 700€ aussi, Saint Denis n'est pas trop cher non plus (tu as le métro et le rer également) Saint Ouen également, etc ....
S
113 ans 3793
huitre a écrit:
Oui c'est possible. Chonchon Boulogne c'est très très cher. C'est un peu comme Neuilly sur seine.

Moi j'ai des amis qui ont des deux pièces pour 700 € mais il faut chercher, et surtout chez lesparticuliers.
Sinon j'ai un ami qui a un 3 pièces à MOntreuil pour 700€ aussi, Saint Denis n'est pas trop cher non plus (tu as le métro et le rer également) Saint Ouen également, etc ....


Effectivement on peut trouver mais pratiquement toujours par les particuliers. C'est ce que je disais donc, il faut bien chercher et surtout ne pas se limiter à Paris même. ;)

Quoiqu'il en soit, pour accéder à un logement à 700 € par mois, il faut avoir un minimum de 2000 à 2100 € de revenus par mois. :roll: Ca aussi, c'est à prendre en compte ! ;)
50 ans Face au vent 5339
Alors moi aussi je suis intéressée par les plans pour vivre à Paris pas cher, parce que j'y vis depuis plus de 10 ans, pour très cher, en cherchant ces fameux bons plans depuis le début... :roll:
Je crois que, même les propriétaires particuliers ont compris que l'immobilier à Paris, c'est de l'or en barre...
602
merci pour les reponses.

une petite precision quand meme, quand je dis habiter a paris, c'est paris meme. pas la banlieu.

c'est un reve que j'ai, je reve d'habiter PARIS, sa banlieu, je m'en fiche un peu :?

sinon j'ai entendu dire que dans les quartiers populaires, ça peut rester abordable, 17,18,19,20eme arrondissement.

qu'en pensez-vous ?

ya t'il des personnes qui habitent dans ces arrondissements ?
S
113 ans 3793
madden a écrit:

sinon j'ai entendu dire que dans les quartiers populaires, ça peut rester abordable, 17,18,19,20eme arrondissement.

qu'en pensez-vous ?


Je n'habite pas ces quartiers, loin de là... :lol: mais permets moi de te donner un conseil : va visiter ces quartiers, renseigne toi sur le marché de l'immobilier là-bas.

Parce que les 700 € pour un petit studio, ça n'est pas les prix pour "les beaux quartiers" , c'est plutôt dans les arrondissements que tu viens de citer. ;)
A
112 ans 6176
chon_chon a écrit:
Parce que les 700 € pour un petit studio, ça n'est pas les prix pour "les beaux quartiers" , c'est plutôt dans les arrondissements que tu viens de citer. ;)


et encore ! même dans ces arrondissements là les prix ont tendance a flamber dans les quartiers sympas ( et pour 700€ t'as droit de vivre dans une boite à chaussures).

La banlieue beaucoup n'en voulaient pas au départ mais au vu des tarifs, nombreux sont ceux qui désormais y habitent.
2812
madden a écrit:
merci pour les reponses.

une petite precision quand meme, quand je dis habiter a paris, c'est paris meme. pas la banlieu.

c'est un reve que j'ai, je reve d'habiter PARIS, sa banlieu, je m'en fiche un peu :?

sinon j'ai entendu dire que dans les quartiers populaires, ça peut rester abordable, 17,18,19,20eme arrondissement.

qu'en pensez-vous ?

ya t'il des personnes qui habitent dans ces arrondissements ?


Il faut redescendre sur terre.

Tu peux habiter dans une banlieue desservie par le métro ce qui permet de faire plein d'activités sur Paris. Plusieurs lignes (comme les lignes 1,5,7,8,9,12 ; à éviter la partie nord de la 13, surchargée) desservent la banlieue.

Pour les prix des loyers, je confirme les dires des précédentes. Dans ma banlieue populaire proche de Paris (entre 5 et 10 minutes de métro selon la station), le loyer d'un studio varie de 500 à 800 €. Pour un deux pièces, il faut compter au minimum 700 €, voire plus car je viens de remarquer une augmentation des prix.

Une idée de prix pour les arrondissements populaires que tu as cités : certains deux pièces se louent 1000 € (exemples dans le 18ème).

Sinon, as-tu un travail sur Paris ou quelque chose en vue ? Si oui, il faut que tu saches que les propriétaires exigent au minimum un salaire trois fois supérieur au loyer. En fonction de tes revenus, tu iras t'installer là où un propriétaire est susceptible de t'accepter.
602
non pour l'instant j'ai rien de prevu, ça reste juste un projet.

aujourdui je gagne plus que le smic, mais si je m'installe a paris, je devrais forcement changer de boulot. donc vu les competences que j'ai, je ne vais pas gagner bcp plus. (voir peut etre moins).

mais ya quand meme qqch qui m'etonne, on voit pleins de gens, qui vivent dans ces quartiers, et ils n'ont pas l'air de rouler sur l'or ! comment font-il ?

puis il me semble qu'il y a des hlm dans ses arrondissements, ça me conviendrait, si bien sur, l'appartement est salubre.

meme le prix en hlm est elevée ?
42 ans 2505
Je bosse chez un bailleur social et je peux te dire que pour avoir un logement HLM sur Paris ce n'est pas gagné... Et c'est loin d'être la panacée non plus.

Étant donné que les listes d'attente sont longues et donc les délais d'attente de plusieurs années, je préfère te prévenir que tu vas vers une grave désillusion sur ce point.

De plus, pour ta recherche, faut compter que si tu changes de boulot, et si tu es encore en période d'essai, les agences ou propriétaires particuliers vont tiquer là dessus.

Juste pour information, j'habite dans le 92, je paye 560€ pour un studio de 35m² et je peux te dire que vu les prix du marché immobilier ... c'est une super affaire.

Paris, j'ai cherché aussi en premier lieu mais j'ai vite abandonné. A moins de connaître une personne pour te pistonner ou te loger direct, c'est mission impossible.
Et pourtant, j'avais un super garant (qui gagne 4000€/mois) et ça n'a pas empêché les agences de refuser direct mon dossier parce que je ne gagnais pas 3x le prix du loyer.
Ils ne l'examines même pas !
Alors vu que tu seras dans la même situation je préfère t'avertir tout de suite.
Si tu n'as pas un bon garant, laisse tomber ton projet.

J'ai donc dû me rabattre sur la banlieue, je n'en suis pas morte et je ne regrette pas.

Je connais des amis qui vivent sur paris ... pour 500-700€ juste pour des chambres de bonne de 15m² environ, (et encore je fais une moyenne haute)

Bien sur, mon avis est basé sur mon expérience toute personnelle mais si ça peut t'aider aussi à t'éclairer sur la réalité que j'ai vécue et sur les chances réelle de faire aboutir ton projet...
S
113 ans 3793
madden a écrit:
non pour l'instant j'ai rien de prevu, ça reste juste un projet.

aujourdui je gagne plus que le smic, mais si je m'installe a paris, je devrais forcement changer de boulot. donc vu les competences que j'ai, je ne vais pas gagner bcp plus. (voir peut etre moins).

mais ya quand meme qqch qui m'etonne, on voit pleins de gens, qui vivent dans ces quartiers, et ils n'ont pas l'air de rouler sur l'or ! comment font-il ?

puis il me semble qu'il y a des hlm dans ses arrondissements, ça me conviendrait, si bien sur, l'appartement est salubre.

meme le prix en hlm est elevée ?


EUh, un HLM ? A paris ? Ben écoute, peut être, que vu les listes d'attentes, dans une vingtaine d'année ta demande sera examinée... :lol:
Quand tu sais que même une famille avec enfants logée à l'hôtel n'est pas prioritaire. Tu as très peu de chance d'aboutir de ce coté là. :roll:

Quant à tes revenus, personne ne voudra te louer quoique se soit. Ces vrais que même les particuliers ont bien compris que l'immobilier à Paris, c'était la poule aux oeufs d'or alors ils sont selectifs. Pour un loyer de 700€ par mois, c'est minimum 2100 € de revenus mensuels demandés. :roll:

Quant à ces fameuses personnes qui vivent dans ces quartiers, eh bien pour la plupart, beaucoup de couples avec enfants, les deux parents travaillent et ils s'entassent dans de petits logements. On n'est loin du 200m² en bord de Seine, en fait. :?
2812
Si ton futur salaire est juste supérieur au SMIC, tu ne pourras pas te loger sur Paris, sauf en foyer pour travailleurs.

Pour les HLM, oublie. Que ce soit à Paris ou en proche banlieue, il faut être résident depuis trois ans pour poser une demande auprès de la mairie. Et après, il faut attendre. L'attente à Paris est de 10 ans environ. Reste le 1% logement, encore faut-il que l'employeur y cotise. Mais même là, il faut attendre (les bailleurs 1% sont les mêmes que les bailleurs sociaux) et dans certains cas, gagner trois fois le montant du loyer et avoir un garant.

Dans le 19ème, plus du tiers des logements sont des logements sociaux.
47 ans 93 1174
Madden vu ta situation tu n'auras pas d'autres choix que la banlieue, fais un tour sur www.pap.fr pour te rendre compte des loyers pratiqués.


Sinon vise Pantin, Bagnolet, Montreuil, etc etc tu y trouveras des loyers plus abordables et tu seras près de Paris si ce n'est collé!
602
oué mmais j'ai remarqué que a la peripherie de paris, c'est soit des quartiers aisés, soit populaires avec mauvaises reputations. tout l'un ou tout l'autre.
j'aimerais bien habiter a neuilly, mais je suis pas sur d'en avoir les moyens.
quand a une ville comme pantin par ex, je sais pas, il me semble que c'est une ville sensible non ?
B I U