MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

vivre a paris

2812
madden a écrit:
oué mmais j'ai remarqué que a la peripherie de paris, c'est soit des quartiers aisés, soit populaires avec mauvaises reputations. tout l'un ou tout  
l'autre.
j'aimerais bien habiter a neuilly, mais je suis pas sur d'en avoir les moyens.
quand a une ville comme pantin par ex, je sais pas, il me semble que c'est une ville sensible non ?


Il faut arrêter de regarder TF1. :roll:

Pour Neuilly, inutile d'y penser.

Je ne vais pas polémiquer sur l'image que tu as des banlieues populaires. Je ne connais pas Pantin. Mais je peux parler de ma ville de banlieue qui n'est en aucun cas une ville sensible. Je peux sortir le soir sans souci. La banlieue, ce n'est pas un côté blanc et un côté noir. La population de banlieue est la classe moyenne avec ici et là des poches de misère ou des enclaves de richesse.
A
112 ans 6176
Pantin n'est pas plus sensible que le 18, 19 ou 20 arrondissement que tu sembles prêt à habiter pourtant ( et pourtant certains coins de ces arrondissements sont "sensibles" et pas forcement bien fréquentés).

Je crois qu'effectivement tu te fais des illusions sur Paris et sa banlieue. Si tu veux habiter une ville sympa proche de Paris, va falloir trouver un boulot bien payé parce que c'est pas donné.

A titre indicatif, mon frère paye un peu plus de 600€ CC, pour un studio d'environ 30m² à 15/20 mns en bus du metro "Pont de sèvres", dans un quartier très populaire ( et sans grand charme) d'une ville du 92. Il en est d'autan tplus content que son statut de fonctionnaire auprès du ministère de l'intérieur, fait que son propriétaire a accepté de lui louer même si son salaire ne représente pas 3 fois le loyer (meuh bon ça va qu'il passait directement par le proprio et pas par agence, sinon il ne l'aurait jamais eu et je crois bien que vu son salaire de misère, il chercherait encore).
V
106 ans 5489
Comme le dit Triss, il faut arrêter de croire que Paris intramuros c'est le paradis, et qu'une fois le périph passé ça devient l'enfer ! (malfamé ou doré, au choix)

Il y a le même type de quartiers dans Paris et parfois tout autant de problèmes, même si les médias n'en parlent pas.
Je suis désolé mais je préfère de loin vivre en proche banlieue dans un petit appartement que dans le même genre intramuros, mais 30% plus cher tout ça parceque c'est Paris et non pas le 93 (par exemple).
41 ans 22/29 2570
Je vis actuellement en banlieue mais pour fin octobre, je vais sur Paris. On peut trouver des studio pour 500€ sur Paris même mais se sont des 15m² voire moins. Après, le 18ème et 19ème restent moins chers. Le 20ème est très sympa. J'aime bien.
J'ai choisi la colloc. Ainsi, on peut trouver un plus grand appart dans notre budget. On peut mettre 600€ chacun donc on va chercher un T3. Pour 1200€ yen a même dans le 11ème ou 12ème. A ta place, je chercherai une grande collocation. Dans Paris tu as de grands apparts ou maisons ouverts à la colocation. Chacun a sa chambre. Tu paye moins cher qu'un studio tout riquiqui et c'est sympa car tu rencontres pleins de gens. Après, à toi de voir aussi. Mais quand tu débarques dans une nouvelle ville, ça aide!
Sache aussi que les salaires sont plus élevés sur Paris. Ca dépend de ton métier mais regarde sur les offres d'emploi les salaires moyens.
Si tu veux d'autres conseils, n'hésites pas à me contacter car j'ai fait la même chose que toi, je suis parti de ma Bretagne natale pour venir vivre sur Paris et j'ai dû me débrouiller comme je pouvais. Et bien je ne me suis pas trop mal sortie. 8)
Par contre, heureusement qu'il y avait la colloc car toute seule j'aurais déprimée! Je te le conseille vivement!
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Ben à titre d'exemple, j'ai un ami qui a acheté un logement dans le 20ème (ancien HLM vendu car trop couteux à entretenir par rapport aux possibilités de location), T2, 37m² en co-propriété (ben oui, c'est Paris hein) dans un immeuble où la plupart des habitants sont des personnes âgées qui otn acheté leur logement quand ça leur a été proposé en s'endettant par dessus la tête, il avait un bel apport, il paye en remboursement ce que lui couterait la location d'un tel bijou : 750€/mois.
111 ans 3096
moune a écrit:
Sache aussi que les salaires sont plus élevés sur Paris. Ca dépend de ton métier mais regarde sur les offres d'emploi les salaires moyens.


J'hésite entre rire et m'étouffer :lol:
Sincèrement, je ne crois vraiment pas que les salaires soient plus élevés à Paris ! Y a que le coût de la vie et la pollution qui sont plus élevés...
V
106 ans 5489
ploufplouftagada a écrit:

J'hésite entre rire et m'étouffer :lol:
Sincèrement, je ne crois vraiment pas que les salaires soient plus élevés à Paris ! Y a que le coût de la vie et la pollution qui sont plus élevés...


Sisi les salaires sont légèrement plus élevés... mais le coût de la vie l'est tout autant... a commencer par le prix des loyers !
40 ans 1307
eh bien Madden, moi aussi je cherche un appart sur Paris, et c'est un peu la galère pour l'instant !

ça fait 2/3 semaine qu'on cherche avec mon copain, et on a été refusés à chaque visite (une 12aine de visites jusqu'à maintenant).
on recherche un F2 pas trop trop petit (disons pas moins de 35/40m²), et pour ça, dans Paris intra muros, il faut compter un loyer d'au minimum 900€ (ça peut aller jusqu'à 1200€). on recherche dans les mêmes quartiers que toi à peu près, et pour l'instant on passe par particuliers, mais notre dossier n'est pas retenu : mon copain bosse en CDI, mais moi je viens tout juste d'avoir mon Master et du coup on ne gagne pas assez pour ce qu'on recherche, malgré nos 3 très bons garants.

alors je n'ai pas de plan super à te proposer. on est justement entrain de se demander comment on pourrait faire pour trouver quelque chose et arrêter de se faire bouler partout ! :?
602
bon tout d'abord merci pour toutes vos reponses c sympa d'avoir preté attention a mon post.

apres que dire, il est vrai que je suis plutot decouragé par tout ce que vous me dites sur la location a paris.

je crois que malheureusement je n'aurais sans doute pas le choix de me rabattre sur la banlieu, mais c pas mon but.

m'installé en region parisienne en evitant paris, c pour moi comme manger un repas d'anniversaire, sans le gateau :lol:

c'est entierement psychologique, a la limite je prefere habiter dans un petit appartement dans paris, qu'avec un appartement plus grand en banlieu !

je sais pas si vous me comprennez :?

je connais pas mal paris, j'y suis allé bcp de fois, bon c vrai j'ai jamais regardé de pres les agences, j'ai vu certaines habitations, qu'etais loin d'etre luxieuse, je peux pas croire qu'ils sont a des prix exorbitants, memes ceux la.

je connaissais un mec qui habitait dans paris (je sais plus quel arrondissement), pour tout vous dire, il etait smicard, depuis pas mal d'années, et malgres tout, il est parisien.

alors comment fait-il ?

pareil je connais une nana qui est etudiante en université, qui a son propre appart.

comment fait elle ?

et vous voulez mon avis, dans paris il y a des multitudes de cas comme ceux la.

c ça que j'arrive pas bien a piger.
40 ans 1307
madden a écrit:

je sais pas si vous me comprennez :?


oui moi je comprends, c'est pareil pour nous qui cherchons qu'à Paris même.

madden a écrit:

je connaissais un mec qui habitait dans paris (je sais plus quel arrondissement), pour tout vous dire, il etait smicard, depuis pas mal d'années, et malgres tout, il est parisien.

alors comment fait-il ?


alors je connais quelqu'un qui loue le même appart à Denfert Rochereau depuis pas mal d'années (près de 10 ans il me semble), et à l'époque les loyers étaient beaucoup plus bas que maintenant : elle a trouvé un F2 d'environ 35m² pour moins de 400€. vu qu'elle y est toujours et que le loyer ne peut pas augmenter, elle ne risque pas de le lacher !!

madden a écrit:

pareil je connais une nana qui est etudiante en université, qui a son propre appart.

comment fait elle ?


probablement que ses parents sont garants, et qu'ils lui donnent plein d'argent. elle peut aussi bosser à côté de ses études, mais pour un proprio ou pour agence, ça ne suffirait pas je pense.

madden a écrit:

et vous voulez mon avis, dans paris il y a des multitudes de cas comme ceux la.

c ça que j'arrive pas bien a piger.


comme l'ont dit les autres, le piston marche beaucoup.
après, tu peux avoir un coup de chance et avoir un bon feeling avec un proprio.
nous on a eu ça, mais les apparts qu'il nous proposait étaient soit vraiment pas top, soit trop chers.

après je pense que cet été c'est quand même bien la galère. on espère qu'en septembre, beaucoup moins de gens chercherons.
on a visité un appart près de République, le proprio nous a dit qu'il avait reçu 500 appels pour la visite. :roll:
V
106 ans 5489
J'avais une question Madden....
Et pourquoi ne pas tout simplement trouver un appart temporairement en banlieue pour être plus facilement a l'affut des occasions sur Paris ? Ca te permettrait de cumuler les visites plus facilement !
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Noub a écrit:
ploufplouftagada a écrit:

J'hésite entre rire et m'étouffer :lol:
Sincèrement, je ne crois vraiment pas que les salaires soient plus élevés à Paris ! Y a que le coût de la vie et la pollution qui sont plus élevés...


Sisi les salaires sont légèrement plus élevés... mais le coût de la vie l'est tout autant... a commencer par le prix des loyers !


Si, je confirme, ma boite par exemple donne une "prime parisienne" aux salariés basés à Paris : 300€ net/mois. Du coup, comme ils sont sous-payés par rapport à leur diplome (BAC+5 exigé mais payé au même niveau que mon poste pour lequel on demande juste un BAC+2) et que la prime est dérisoire, ils sont tous en coloc
41 ans 22/29 2570
Je reviens sur l'intervention de ploufplouf. :roll:
Rire ou t'étouffer... Ben à toi de voir!
Je suis assistante commerciale. En Bretagne, c'est le SMIC. Ici je me fais entre 1700 et 1900 € par mois sans compter mes primes semestrielles.
Mon colloc coiffeur était payé le smic en Bretagne. Ici il est à 1500€.
Donc moi, je préfère rire! :lol:

Madden, ça ne te plairait pas la collocation pour un début?
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Moune, tu as de la chance mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Des smicards, il y en a aussi à Paris et le SMIC n'a pas encore de quotation parisienne donc tout dépend de la boite, du poste et surtout de l'expérience je pense.

Après, je peux me tromper mais j'ai une amie qui est justement assistante commerciale en bretagne et elle gagne 1600€ par mois à 26 ans du coup, son loyer de 700€ lui permet d'avoir une maison avec 3 chambres et jardin à moins d'une heure de route de son boulot. Je pense que pour savoir si Madden a le budget pour s'installer là-bas, il vaut mieux déjà en savoir plus sur son boulot.
2812
MaryMorgane a écrit:
Moune, tu as de la chance mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Des smicards, il y en a aussi à Paris et le SMIC n'a pas encore de quotation parisienne donc tout dépend de la boite, du poste et surtout de l'expérience je pense.

Après, je peux me tromper mais j'ai une amie qui est justement assistante commerciale en bretagne et elle gagne 1600€ par mois à 26 ans du coup, son loyer de 700€ lui permet d'avoir une maison avec 3 chambres et jardin à moins d'une heure de route de son boulot. Je pense que pour savoir si Madden a le budget pour s'installer là-bas, il vaut mieux déjà en savoir plus sur son boulot.


Si je me souviens bien, il a écrit dans un message précédent que son salaire tournerait autour du SMIC, peut-être légèrement plus.

@ Madden : Une chose à ne pas oublier lorsqu'on s'installe dans un quartier, c'est le coût de la vie de tous les jours. Les commerces de proximité, les supermarchés ne pratiquent pas les mêmes tarifs selon que le quartier est populaire ou riche. Et cela peut vite serrer un budger si on n'y fait pas attention.
B I U