MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Chirurgie après perte de poids importante - qui a dit non ?

47 ans chez nous 1844
Pour ma part après 3 ans avec l'anneau et un réel succès,j'ai envisagé la chirurgie (me concernant il s'agirait d'une abdominoplastie et cuisses).
Elle n'est plus d'actualité pour le moment je  
souhaiterais avoir un enfant avant ( fortement conseillé) car la grossesse "effacerait " tout le travail de chirurgie réparatrice.Et maintenant que j'ai trouvé le papa :lol:
Ceci dit cet excédent de peau me gène lorsque je fais de l'aquagym. Et puis c'est encore pas évident de s'habiller parfois obligé de prendre plus grand bref pas l'idéal.
Sinon mon corps je l'apprécie désormais même avec cet excédent de peau et je n'ai pas de complexes par rapport à mon ami :oops:
Donc je pense que je passerais par la case chirurgie réparatrice dans quelques années sans aucunes peurs.
43 ans à côté de Rennes 1128
Et pour ce qui est du sport après un anneau, il faut surtout savoir que lorsque l'on perd du poids, la première chose que l'on perd, c'est du muscle. D'où l'importance de faire du sport.
115 ans 2413
Anouck a écrit:
Et pour ce qui est du sport après un anneau, il faut surtout savoir que lorsque l'on perd du poids, la première chose que l'on perd, c'est du muscle. D'où l'importance de faire du sport.

C'est clair oui, sauf si justement on "s'entretient" pendant la perte. Souvent d'ailleurs le simple fait de faire de la marche (disons 1/2 par jour) + tous les escaliers (perso je fais du stepper en plus des vrais escaliers) au quotidien + le ménage, ça contribue pas mal à maintenir la masse musculaire.
L
75 ans 7509
je suis complètement d'accord avec grrrrrognonne il y a différents facteurs qui font que cela est différent à chaque individu.

Moi je me suis mise à la marche quasi dès mon retour d'hospitalisation d'ailleurs dès mon retour j'ai pas trop eu le choix j'ai du marcher pour aller à la pharmacie et mettre en place mon traitement. J'étais pas fiéros à la pharmacie :lol:

Ca m'a permis de retrouver la forme très vite moi qui n'arrivait quasi plus à marcher, en plus c'est un sport très doux moi je continue encore au moins une heure tous les deux jours si ce n'est tous les jours avec bébé qui adore et en plus ça aide à éviter les phlébites.
44 ans là 5969
Je m'excuse d'avance, je vais juste répondre à la question initiale (désolée j'ai pas encore lu les autres réponses et je le ferai plus tard, mais là j'ai envie de répondre mais mes yeux se ferment donc faut choisir ^^)


Pour ma part, j'avais perdu 50 kilos, j'avais donc la peau du ventre qui pendait sur mon pubis, des cuisses ignobles, et des bras de vieille...

J'ai décidé de ne pas me faire opérer, puisque je voulais des enfants et que se faire opérer pour tout "défoncer" juste après c'était beaucoup de souffrance innutiles (puisque l'abdominoplastie est parrait-il très douloureuse)

J'avoue que parfois je me dis que je le ferai bien, plus tard quand j'aurai perdu et que nous ne voudrons plus d'autres enfants...

Pour ce qui est de ma relation avec les hommes :lol: ben y avait qu'un seul homme, et il s'en est toujours foutu...
Moi je trouvais ça vilain, je me souviens, me mettre de profile, nue devant la glace, tirer la peau et la mettre de l'autre côté... Rêver de pouvoir le faire avec de simples ciseaux...
Lui au contraire, prenait cette peau dans sa main sans dégout, me caressait sans hésitation, sans lutte...
Bref c'était pas de la peau qui pend, c'était MA peau et MA peau est douce et parfaite hihi...

Aujourd'hui quand je regarde les photos, je me dis qu'en fait ma peau ne pendait pas tant que ça aux bras, aux cuisses un peu, mais bon, après tout...
Et pour mon ventre habillée ça ne se voyait pas du tout, et à poil ben la seule personne concernée le vivait bien (sauf qu'il faut avouer que ça a des côtés chiants, au niveau des cuisses pour certains trucs, et au niveau du tablier qu'il faut soulever pour bien secher après une douche ou une baignade...


Je pense que si je reperds, je ne le ferai peut-être pas, c'est pas handicapant, et j'ai vraiment entendu que des récits douloureux sur ces intervensions...

Mais des fois, je repense à cette nana qui s'était fait opéré, on lui avait tiré la peau partout, et refait un joli nombril, c'était vraiment du très joli travail...
Alors des fois je me dis que...

Mais bon je suis à peu près décidée...
115 ans 2413
Par rapport à la douleur il faut bien préciser que là aussi tout le monde ne réagit pas de la même façon.
Chacun son seuil de tolérance et chacun ses faiblesses. On ne peut pas juger de la douleur des autres.
Vous trouverez toujours de gens pour dire qu'ils ont beaucoup soufferts et d'autres pour dire que c'est pas pire que soigner une carie.

Donc à intervention identique, on va dire une abdominoplastie avec TO et sans cure de diastasis, en réponse à la douleur (sur une échelle de douleur 1 à 10) ben vous avez des patients en remontée de bloc qui vont répondre 12 :lol: et d'autre 3 8).
Faut savoir que la moyenne constatée c'est 4.

Et vous avez des patients qu'il faudra booster pour les faire lever le jour même et d'autres qu'il faut rattraper dans les couloir pour les faire recoucher.

A savoir aussi que la douleur à l'issue de ce type d'intervention (sein, cuisses etc...) se traite au paracétamol dès le lendemain. C'est pas non plus l'anti-douleur le plus "radical" qui soit.

Il ne faut pas confondre douleur et gêne dans les gestes du quotidien (ex se baisser après 1 DLA ou lever les bras après 1 PM).
115 ans 2413
grrrrrognonne a écrit:
Par rapport à la douleur il faut bien préciser que là aussi tout le monde ne réagit pas de la même façon.
Chacun son seuil de tolérance et chacun ses faiblesses.

J'ai corrigé un truc du coup il manque une phrase. :roll:

Je voulais donc ajouter que c'est pareil pour une entorse, une fracture, une brûlure ou une angine...
44 ans là 5969
ouai enfin quand je vois que pour les seins j'ai eu mal pendant longtemps dans tout le haut du corps (même en bougeant les orteils, comme quoi finalement tous les muscles communiquent entre eux), que pour moi soigner une carrie, c'est une horreur...

Je pense que si je dois le faire ce sera vraiment seulement si je ne supporte plus mon image dans la glace, ou que je ne suis plus biens dans ma peau (et pour le coup ce sera littéralement ;) )
115 ans 2413
Amnesis a écrit:
ouai enfin quand je vois que pour les seins j'ai eu mal pendant longtemps dans tout le haut du corps ...

Voilà, ça confirme ce que je disais vu que moi j'ai avalé 500 mg de paracétamol le lendemain de l'opération. Et zéro médoc par la suite (à part mes anti-co que je faisais seule).

Suis rentrée chez moi le lendemain avec l'impression d'être passée sous un bus, mais c'est tout.
Le surlendemain je reprenais le volant, juste pour essayer (bon ça mon chir ne le sait pas), et le cours normal de ma vie tout en étant prudente pour ne pas gâcher le boulot. Seul inconvénient, lever les bras pour attraper des trucs dans les placards, mais avec l'avantage de mesurer 1,75.
B I U


Discussions liées