MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le style de musique que vous écoutez et votre personnalité..

35 ans France 1684
Oui c'est moi et cette fois-ci il va falloir analyser un peu tout çà (d'une certaine manière).Un sondage très simpliste pour ne pas rentrer dans trop les détails si vous  
ne le souhaitez pas.

On dit que la personnalité va souvent de pair avec le(s) style(s) de musique que l'on aime....(aspects,valeurs...)
Alors qu'en pensez-vous?
Est-ce que cela s'applique à votre cas?
53 ans belgique/arlon 11975
Cela dépend plutôt de l'humeur de moment, j'écoute un peu de tout, mis à part du R&B, rap etc...sinon cela peut varier entre du MDM,LACRIMOSA en passant pas Dalida, Mike Brandt etc...
40 ans Zurich 179
Une musique pour une facette de personnalité peut-être ?
Rock principalement... mais de là à me considérer comme une grosse rebelle (un tit peu quand même)...
La chanson française pour l'amour des textes et pouvoir se retrouver dans les paroles...
En fait, c'est tellement ecléctique que je reste coite devant une telle question... mais en même temps, il est vrai que je n'accroche pas du tout sur les marches militaires ;)
13610
Je ne veux pas faire ma rabajoie, mais il y a plein de posts traitant du sujet déjà

:arrow: La musique dans la voiture 2 pages

:arrow: Musique, qu'aimez-vous? 13 pages

:arrow: Vous écoutez quoi en ce moment? 6 pages

:arrow: Ce que vous écoutez en ce moment 44 pages

:D
35 ans France 1684
Oui Ambre mais mon sujet est: Est-ce qu'un style musical correspond forcément à une personnalité type?

(je n'ai peut-être pas été assez claire dans mon titre,je m'en rend compte maintenant,si qualqu'un pouvait le modifier svp :oops: )
bon moi je fais pas ma rabat joie dc je reponds!
j'ecoute du pop-rock et c'est vrai que je sus une fille poprock(poprock girl koi)ca me correspond bien des fois c'est enjoué, des fois c'est violent c'est moi koi...jsuis un peu comme une cacahuete moi doux et salé a la fois.....
dc la pop-rock c'est ma religion!!!
Emma

tu voulais une analyse Siren??putin ca par contre ca me les casse dc pas d'analyse!! :lol:
35 ans France 1684
Mais tu en as fait une petite Mamzelle!!! ;) Ta réponse est parfaite!
45 ans Oise 778
hum intéressant!
je dirais que pour moi, oui, le style musical que j'écoute réflète et nourrit ma personnalité.
J'ai grandi au hard rock (premier concert en 93 à 14 ans : guns n' roses)
J'ai adhéré totalement à ce style. J'avais l'impression qu'il avait été créé pour exprimer ce que je ressentais. J'étais euphorique quand j'ai découvert ça. C'était puissant et beau.
Et puis j'ai grandi et ouvert mon univers musical tout en gardant une place de choix au fond de mon coeur pour le heavy metal.
Un jour j'ai découvert Jeff buckley et il a pafaitement fait la synthèse entre mon ancien moi (celle que j'étais ado) et celle que je souhaitais devenir : une jeune adulte capable d'aimer et de vibrer.
Bref j'écoute ce qui me met en joie et ce qui touche mon coeur. Ce sont mes seuls critères et ça vaut pour toutes les décisions de ma vie, pas que pour la musique... ;) :D
37 ans 92 / 69 5897
ce qui est interressant, dans ton ost, c'est le rebondissement,

si cela traduit notre personnalité, ou notre style

la musique peut elle être un facteur d'intégration ?
de désintégration ?
R
39 ans Paris 1624
J'ai mis "pas du tout", parce que j'écoute de tout ou presque (pop, métal, variété, disco, RnB, etc), mais en fait je le regrette en y réfléchissant mieux
Oui je :arrow: ...

En fait on ne peut pas dire que j'ai l'air d'écouter du métal par exemple, ni dans mon look plutôt classique, ni dans mon comportement de "gentille fille introvertie et calme" :lol: (oui parce qu'en réalité je suis une "colérique implosive", comme dirait Jack Nicholson dans Self Control, mais ça la plupart des gens le savent pas :mrgreen: )

Disons qu'en fait chaque style de musique que j'écoute correspond à une de mes personnalités :lol:
35 ans France 1684
Oui donc cela veut dire que tu as une personnalité complète,a plusieurs facettes!

En effet,Sabishoo,le point du sujet que tu as soulevé est très intéressant.
43 ans 78 3901
Moi je vais faire ma copiteuz... (hein Mamzelle Emma ;) )

je suis aussi pop-rock, et ça va très bien avec mon humeur ! Parfois douce, parfois violente, parfois enjouée, parfois triste...
46 ans Dans ton cul :D 616
Ben j'écoute du Metal avec un grand M, donc ça englobe énormément de choses, d'ambiances et d'émotions différentes, tantôt "classique" (les vieux groupes genre Iron Maiden, Judas Priest ou ManOwaR) quand je veux surtout avoir la pêche et me sentir tout puissant (:lol:), tantôt sombre, voire extrême quand je suis d'humeur sombre ou Spleenienne (Misanthrope, certains groupes de Black Metal), du symphonique quand j'ai envie de grandiose et d'émotion fortes (Rhapsody, Symphony X, Angra etc...), enfin bref, le monde du Metal est suffisement vaste pour coller à chacune de mes facettes...

Par contre, j'aime pas trop les trucs Neo/Hardcore/Indus'/pseudo-gothique/pour djeunz-in-da-wind etc... j'aime quand ça joue un minimum koi, suffit pas pousser les guitares ou foutre une nappe de synthé pour faire illusion...

Sorti du Metal, j'écoute rien d'autre que Queen, Pink Floyd et de la musique classique ou baroque, qui sont les rares choses à me procurer des sensations similaires au Metal... en fait c l'inverse, j'écoutais d'abord ces choses-là et je suis arrivé ensuite au Metal qui me procurait les mêmes sensations, avec la puissance sonore en plus :)
43 ans Lyon 1372
J'y avais jamais vraiment réfléchi...
J'écoute principalement de la pop, du rock et aussi de la musique Irlandaise, par goût et surement aussi par rébellion au départ, et après c'est devenu par goût.
J'écoute le même style de musique que mon papa et je pense qu'à l'adolescence, je l'ai d'abord fait pour faire chier ma mère. A la maison, je n'avais absolument pas le droit de parler de mon père à un tel point que le mot "papa" était tabou (j'ai d'ailleurs bcp de mal à le prononcer devant ma mère, encore à 24 ans...).
Donc voilà, quelque part, le rock me correspond par son côté "rebel" :lol:.
La pop me correspond par son côté calme, mélodique et structuré.

Et pis il m'arrive aussi d'écouter des merdes mais j'adore parce que j'ai été élevée là-dedans (Cloclo :arrow: qui m'a donné mon prénom d'ailleurs et Mike Brant :oops: :arrow: merci maman )
13610
Bon bon bon alors je répond :D

Moi je dis que oui... le style de musique peut correspondre à une personnalité.

Moi par exemple, je suis actuellement entre deux style bien distincts tant vestimentaire que musical : le rock et le ghotique.

Y'a des jours où je ne me sens vraiment bien, j'ai pas la pêche, je suis mélancolique, toussa quoi, ben je vais écouter du métal.
Y'a des jours où je ne me sens pas vraiment bien (oui non c'est pas une faute lol, je suis pas très bien en ce moment), mais où j'ai l'esprit moins "torturé", alors là je vais écouter du rock.

Psi si un jour je suis pompette (ce qui n'arrivera jamais), je me fout un cd des musclés!!!
B I U