MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

De retour de l'hôpital ou la gestion de mon by pass

50 ans Face au vent 5339
Encore plein de :kiss:, je suis de tout mon coeur avec toi pour que tu te remettes tout bien comme il faut pour le retour de tes petits et ta  
reprise en septembre :D
Je te souhaite plein de douceurs maintenant 8)
269
J'ai tout lu (témoignages post opération et après).
Ça m'a effrayé, j'ai eu peur pour toi, j'ai peur pour moi (qui vais réfléchir à 2 fois avant d'envisager l'opération).
Merci pour ton témoignage. Ça me rassure de savoir que tu te sens mieux et que tu t'en ai sorti.
Repose toi bien ;)
Bon courage pour la suite :D
49 ans Suisse 246
Merci encore une fois d'avoir partagé avec nous ton expérience cauchemardesque...
Je te souhaite très sincèrement le meilleur pour la suite...
Plein de douceurs, de santé et de bonheur pour Toi et ta famille.
J'espère que la rentrée se déroulera bien !
Bisous
:kiss:
38 ans france, dreux 308
ca me touche enormement
j'attendais la suite du premier recit avec impatience et tu as eu le courage de nous le faire partager très rapidement

tu as beaucoup de mérite et j'espere vraiment que tu profite au mieu de ta famille des tes amis car comme tu as pu le voir la vie ne tien qu'a un fil

pfff j'ai vraiment une boulle dans l'estomac
je ne ferais pas machine arrière je vais quand meme allé voir mon chirurgien dans 2 semainesmais j'ai noter encore plus de question à lui poser

bon tu me diras on ne sais pas comment notre corp va réagir j'ai ma tante qui vient elle aussi de se faire opérer bon tout va bien heureusement

j'ai toute ma famille pour me soutenir tout comme toi

j'ai hate de voir de nouveau tes tenue du jour avec bien sur ta bonne humeur au rdv

à bientot sur nos blogs!!
58 ans 671
Merci Phaedra pour ce témoignage, que de peurs et de souffrances, en te lisant j'ai tremblé pour toi a posteriori ! Bref, je te souhaite moi aussi une bonne convalescence pour te reconstruire en douceur, une bonne continuation pour la poursuite de ta démarche et une bonne rentrée... que du bon en somme ! :kiss:
48 ans Bruxelles 3627
merci pour le partage ma belle

Prend bien soin de toi et ta famille et profite de chaque instant
jespere que ca ira pour la rentree bon courage!!
43 ans 811
Quel courage tu as eu, je t'ai lu avec les larmes aux yeux, ça m'a fait revenir presque 2 ans en arrière, moi c'était un anneau et un staphylocoque, et je ne suis restée que 3 semaines à l'hopital. Déjà c'était énorme, je pleurais tous les jours, je n'imagine pas comment ça a du être dur pour toi loin de tes enfants... Bon rétablissement à toi et plein de courage pour ta rentrée des classes!
37 ans sur terre 1613
Merci de ton témoignage (très touchant), peut-être que ça fera réfléchir certains(nes) avant de se lancer dans cette aventure :(
à bientôt j'espère !
:)
57 ans gard 384
Merci pour ton témoignage! cela m'a beaucoup émue...

Mon mari a eu une importante opération au niveau du pancréas et il a fait toutes les complications que tu as faites (y compris la phlébite à cause de la voix veineuse centrale!), donc je sais tout à fait ce que tu as vécu, et toutes les angoisses de tes proches je les comprend aussi.

Ton courage et ta joie de vivre nous sert d'exemple à tous!

Les médecins m'ont souvent proposé la solution chirurgicale à mon obésité, mais je n'ai jamais franchi le pas, et je ne le souhaite pas.
Etant infirmière j'ai vu beaucoup de complications à toutes ces interventions et j'avoue que ça m'a refroidie!

Gros bisous à toi et j'espère que tout cela ne restera qu'un mauvais souvenir!
L
75 ans 7509
Merci de nous faire partager la suite.
J'espère que ta rentrée va bien se passer et que tu pourras tranquillement continuer ou au moins au mieux ton chemin.

:kiss:
43 ans 78 3901
merci de nous avoir raconter la suite de ton histoire.
prend bien soin de toi et bon courage pour la rentrée !
51 ans Villebon sur Yvette (91) 606
Encore une fois, merci pour ce témoignage.
J'imagine que le poids que tu as perdu depuis l'opération est autant dû (si ce n'est plus) aux complications et à ton état de santé général qu'au by-pass lui même.
J'imagine que chacune de nous, sous perf pendant trois mois ou presque, fondrait comme neige au soleil.

N'étant pas dans un cas où la chirurgie s'impose pour des raison médicales, je n'avais jamais sérieusement pensé à la chirurgie de l'obésité, et ton témoignage fait s'éloigner de moi cette option de plus en plus.

Ton témoignage montre bien que ça n'est pas juste un coup de baguette magique, et que si ton expérience est sans doute extrème, elle n'en démontre pas moins que ce n'est pas un acte anodin.

Encore une fois, j'admire le courage dont tu as fait preuve.
Et je te souhaite une très bonne rentrée !
(ma maman était directrice d'école maternelle et instit' - maintenant à la retraite - et je sais que ce n'est pas un métier de tout repos. Mais c'est un magnifique métier)
47 ans Lille 179
Bonjour Phaedra,

Je suis passée sur ton blog et que vois-je ? Un Phaedra ultra amincie. Je me dis que c'est pas possible, je me dis qu'elle a du passer sur les billard. Du coup, je lis ton article, bifuque sur VLR et lis d'un traite des 2 récit (hopital et post hopital). J'en ai eu les larmes aux yeux d'émotions et d'admiration. Tu as été très forte, je suis très impressionnée. Bravo pour ton immense courage.

J'ai moi aussi connu des soucis de santé mais sans aucun rapport avec une quelconque opération d'amaigrissement.

J'ai fais, moi aussi, une (seule) TOGD et je comprends ce que tu as pu ressentir rien que pour ça. Une horreur indsecriptible.
J'ai aussi fais un phlébite puis une ambollie pulmonaire. Les prises desang quotidiennes, les médocs, j'ai connu.
Mais alors tous les souffrances que tu as enduré, ça non, j'ai jamais vécu et je te tire mon chapeau d'avoir si bravement vécu tout ça. Quelle belle volonté de vivre et de s'en sortir.

Je songe de plus en plus à une opération. Je ne sais encore laquelle serait la plus adapté dans mon cas. Là n'est pas ma question.

J'aimerai savoir ce qu'est une RA et les principes du GROS. Ta RA pré opération t'avait déjà bien réussi aussi je suis curieuse de savoir ce que c'est comme régime (?).

En tout cas, je te souhaite un très très bon rétablissement. J'espère que ton corps mais aussi ton moral vont se remettre durablement de toutes ces douleurs et de toutes ces émotions. Sache en tout cas tu as énormément de charme même si tu as encore du mal a trouver ta taille de vêtements ^_-
51 ans Villebon sur Yvette (91) 606
Elodienosore a écrit:


J'aimerai savoir ce qu'est une RA et les principes du GROS. Ta RA pré opération t'avait déjà bien réussi aussi je suis curieuse de savoir ce que c'est comme régime (?).

La RA (Rééducation alimentaire) n'est pas un régime.
C'est un travail de longue durée pour apprendre à manger quand on a faim et apprendre à s'arrêter de manger quand on n'a plus faim (reconnaître la sensation de faim et de satiété). Ca passe par différentes étapes : retrouver le goût des aliments, le plaisir de manger, apprécier la nourriture via tous ses sens...
Dans cette rééducation, il n'y a pas d'aliments tabous. Tu peux manger frites ou chocolat, tant que tu sais t'arrêter à temps.
Il n'y a pas que le GROS qui préconise ces principes, et je pense que même si c'est un travail de longue haleine, c'est la seule bonne méthode qui permette de ne pas reprendre les kg éventuellement perdus.

Si tu veux en savoir plus, n'hésite pas à ouvrir un sujet dans la section RA de ce forum. Je suis sûre que plein de membres pourront te faire partager leurs expériences.
I
64 ans 5
Encore bravo!
un GRAND Merci pour ton reçí!!
C est impressionant!!
Courage encore, j espeere que tout ira pour le mieu pour toi!
Ce qui t es arriver est a couper le soufle!!
WAhou! j ai lu les 2 post a la suite et avec plaisir d avoir de meilleur nouvelle de toi!
Prend soin de toi!

bises
B I U


Discussions liées