MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Parc d'attraction fait pour les personnes rondes ?

39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Si la sécurité était enclanchée, c'est bien que la barre était installée correctement non? Après si elle n'était pas bien positionnée sur le siège, ça peut arriver même avec une  
personne normale car vu les secousses qu'on prend dans ce genre de manège, on bouge fatalement donc dans ce cas, je reviens à ma question de base : si elle était coorectement attachée et qu'on l'a laissé montée dedans sans rien vérifier, pourquoi la barre n'a pas tenue? Si c'est une question de poids, encore une fois, pourquoi ne pas mettre dans ce cas un poids limite au lieu de "forte corpulence".

Après tout,, ça arrive tous les jours que des gens soient refusés car le gérant les estime trop petit et là aussi, c'est discriminatoire. Quand c'est une question de sécurité, la discrimination est, à mon sens, justifiée.
35 ans ardennes 340
j'ai été lire un peu les articles et c'est ecris que le manege est "déconseillé" aux personnes de "frote corpulence" mais c'est pas ecris qu'il est interdit...

alors apres je sais pas si c'est comme ca dans beaucoup de parc mais jamais vu un ecriteau attention a votre poid pour me dire qu'il y a un risque
P
40 ans Nice 21965
kyana a écrit:
j'ai été lire un peu les articles et c'est ecris que le manege est "déconseillé" aux personnes de "frote corpulence" mais c'est pas ecris qu'il est interdit...


ca veux dire que ca reste à l'appreciation de la personne donc si elle monte c'est à ses risques et perils
35 ans ardennes 340
oui mais dans ce cas il est bon de prévenir la personne qui peut y avoir des risques!!
P
40 ans Nice 21965
bah a partir du moment ou c'est ecrit deconseillé, je comprend qu'il y a un risque
35 ans ardennes 340
il y avait un ecriteau ecris deconseillé ?
j'ai jamais vu ce genre de panneau...
P
40 ans Nice 21965
kyana a écrit:
il y avait un ecriteau ecris deconseillé ?
j'ai jamais vu ce genre de panneau...


mais c'est toi meme qui vient de le dire juste au dessus
35 ans ardennes 340
ah non mais c'est ecris sur le site que l'attraction était deconseillé mais pas que c'était ecris quelque part sur l'attraction

c'est pour ca je me demande si il existe des panneau du genre ou si c'est juste a l'oral?
L
43 ans 691
Apparemment, son mari était avec elle et a essayé de la retenir mais n'a pas réussi. Ce qui veut dire que la barre n'a pas cédé sinon il serait tombé aussi. Ou alors ils étaient l'un derrière l'autre ?
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Personnellement, je n'ai jamais vu l'ombre d'un panneau indiquant que l'attraction était déconseillée au delà d'un certains poids mais j'en ai vu pour la taille par contre.

Comment a-t-elle pu être expulsée de la machine si la barre n'a pas cédé et qu'elle était correctement fermée alors? Elle aurait glissé? Dans ce cas, justement, sa corpulence aurait du aider non?
41 ans 4907
Linoa92 a écrit:
Apparemment, son mari était avec elle et a essayé de la retenir mais n'a pas réussi. Ce qui veut dire que la barre n'a pas cédé sinon il serait tombé aussi. Ou alors ils étaient l'un derrière l'autre ?


Je suis allée voir des photos des voitures de ce manège et se sont des barres individuelles, donc la sienne aurrait cédée mais pas celle de son mari.

http://www.parcsaintpaul.fr/Le-coaster-Formule-1#
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Je confirme alors, sur le site, on voit une taille minimum mais ni taille maxi ni poids maxi ni aucun avertissement de corpulence ou autre. Il y a donc clairement un défaut d'information de la part du gérant du parc quoiqu'on en dise.
56 ans Out of Africa... 4355
Concernant le poids, si un forain venait à dire à une personne "vous ne pouvez pas monter à cause de votre poids/corpulence" je gage qu'on aurait immédiatement un post ici ! ;)
D'autre part, pour l'instant,l'info part un peu en cacahuèt : personne n'est réellement capable de dire exactement ce qui s'est passé

C'est triste pour cette femme et sa famille, quelque soit son poids
35 ans ardennes 340
il est clair que si un forain dit non non votre poid vous empeche de faire cette attraction on le prendra mal et tout ... mais ca aurait été préférable ... quand on voit ce que ca donne!!

apres oui qu'importe la corpulence c'est triste pour cette femme et sa famille
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Ben dans ce cas, pourquoi personne ne hurle au scandale quand on refuse l'accès aux personnes de moins d'un mètre vingt? Quand c'est pour une question de sécurité, je pense qu'à moins de tomber sur le pire abruti de la terre, on peut tous comprendre qu'on nous refuse de faire quelque chose. Personnellement, ça ne me choque pas. D'ailleurs, quand on a organisé le week-end à la mer avec mon boulot, la première chose que j'ai faite a été de contacter les intervenants pour savoir s'il y avait un poids limite. J'en avais parlé aux autres membres du bureau de l'association organisatrice et effectivement, ils m'ont dit ne pas y avoir pensé mais que ça pourrait être bien de le savoir pour éventuellement modifier les activités des personnes concernées.
B I U