MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Parc d'attraction fait pour les personnes rondes ?

56 ans Out of Africa... 4355
Tout le monde ne réagit pas comme toi, bcp se sentent humiliés et donc crient assez vite à la discrimination si on leur interdit quelque chose à cause de leur  
poids !
Pour ce qui est de moins de 1m20, il s'agit souvent des enfants,ça ne blesse personne et il est donc plus facile d'admettre que c'est vraiment une question de sécurité j'imagine.
56 ans 14650
Comment aussi vont ils verifier le poids de quelqu'un ?

Dans le cas de la hauteur c'est simple, à Disney par exemple ils ont des regles mais je vois mal des personnes montant sur un balance pour preuver ils ne depasse pas le poids indiqué

C'est bcp plus difficile de juger à vu d'oeil le poids de quelqu'un que leur hauteur.

;)
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Dans ce cas, au moins indiquer par une pancarte qu'au delà de tel poid, il est déconseillé de faire l'attraction, ça aura au moin pour effet de prévenir les gens. Même sur le site du parc là, il n'y a aucun avertissement de ce genre
35 ans ardennes 340
tu dis pour les tailles les gens ne font pas scandales peut etre pas tous... mais certains enfants veulent faire les attractions et on voit les parents qui hurlent parce que 1cm c'est rien et que leurs enfants pourrait le faire!!

pareil opour les personnes trop grandes j'ai deja vu des gens pas content qui trouve ca pas normal parce que ils sont trop grand de ne pas pouvoir faire le manege!!

et si il y avait pour le poid je ferait pas un scandale mais c'est vrai que j'aurai les boules quand meme de pas pouvoir monté dedans!! meme sachant que c'est pour ma sécurité!!
56 ans Out of Africa... 4355
kyana a écrit:
tu dis pour les tailles les gens ne font pas scandales peut etre pas tous... mais certains enfants veulent faire les attractions et on voit les parents qui hurlent parce que 1cm c'est rien et que leurs enfants pourrait le faire!!



C'est possible, j'avoues ne pas avoir participé à de telles scènes mais j'imagine bien que ça puisse exister !!

Pour ma part, je suis comme Mary Morgane, si c'est dangereux, c'est dangereux point barre, je ne discute pas.
35 ans ardennes 340
moi non plus si c'est dangereux je le ferais pas!! et meme pour les gens qui m'accompagne mon cousin manquait 1cm beh il a pleuré mais on a pas essayé de le faire passer!!

mais j'ai vu des gens qui pour eux 1 ou 2cm c'est pas grave!! ils peuvent quand meme le faire!! ils voyent pas que c'est pour la securité pour eux x'est juste pour emm**der le monde

pour le poid oui si ca peut etre dangereux il est clair que ca devrait etre dit quelque part qu'on sache a quoi se tenir avant de faire l'attraction!!
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Plus que le poids, cela peut être la morphologie qui peut poser problème...

A poids égal, une personne n'aura aucune difficulté à fermer un harnais tandis qu'une autre n'y arrivera pas.

Le seul endroit où j'ai vu des pancartes de ce type, c'est aux Etats-Unis.

La pancarte disait :"This ride may not accommodate guests of a larger size. Enter via exit to ensure the restraints function properly prior to waiting in line.
All passenger restraint systems, including lap bars, shoulder harnesses and seat belts must be positioned and fastened properly to allow guests to ride.
" En gros, ils demandent aux personnes corpulentes de passer par la sortie pour tester les dispositifs de retenue afin d'éviter de faire la queue pour rien.

Il y avait une autre pancarte qui disait "Restrictions for guests of extreme size (height or weight) are posted at certain rides." Les restriction étaient pour les tailles "extrêmes" que ce soit taille ou poids...

Y a pas des parcs d'attractions où il y a un siège du manège au début de la file d'attente pour pouvoir le tester? Il me semblait avoir lu ça quelque part...
L
49 ans 95
C'est dingue... La barre a cédé, et tout ce que certains trouvent à dire c'est que cette pauvre dame était de forte corpulence. Hors dans tous les équipements, normalement, on évalue un poids maximum, et après on multiplie par 2 ou 3. On teste, et on vérifie qu'à 2 ou 3 fois le poids maximum, rien ne bouge (pas de déformation, pas de fissure). Si on prend l'exemple d'une échelle dont le poids maxi indiqué est de 120 kg, cela veut dire normalement qu'elle devrait supporter 240 kg sans risque... Que cette barre ait cassé est tout simplement inadmissible. Soit on met des barres qui résistent à la plus lourde personne existante, soit on calcule ou on teste le poids maximum, et on affiche clairement le maximum autorisé (qui sera alors au moins 2 fois inférieur à celui auquel le risque commence).
C'est à Europapark que j'ai vu le coup du siège qu'on peut tester en début de file d'attente. Je trouve ça bien, ça m'a rassurée de voir que je tenais sans problème.
B I U