MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pas de mariage mais un pacs tout aussi symbolique pour nous

S
37 ans 1093
Je suis ravie ton message, qu'un couple hétérosexuel mette cet engagement en valeur me fait plaisir.

Tout les couples hétéro que je connais et même quelque gay qui se sont Pacser  
l'on fait pour les papiers, pour le pratique. Pas de fête, pas de cérémonie, pas d'annonce. Une formalité quoi.

Et tout cela enfonce encore le clou, on ne nous laisse le droit qu'une d'une formalité de paperasse, le vrai engagement, l'annonce à tous que c'est CETTE personne qu'on aime et avec qui on veut passer sa vie, ça c'est réservé au noble acte du mariage.

J'espère que d'ici le moment où l'on souhaitera s'unir nous aurons droit au mariage, mais si ce n'est pas la cas, le PACS sera célébré comme un mariage, avec une cérémonie laique et une fête avec les gens qu'on aime.

Et félicitation pour ton union :D
50 ans loin et si près ... 9194
Merci beaucoup pour vos voeux de bonheur ;)

Je reviendrai vous voir en vous montrant des photos (mon bof :lol: a intérêt d'assurer) et en vous parlant de NOTRE journée ...

Mr commence a stressé un peu car il est timide :oops: et il va être sous les feux du projecteur !!! + des surprises que nous nous sommes réservées hi hi hi

Je mettrai du mascara waterproof :cry:

C'est l'effervescence de tous les côtés surtout que nous organisons un buffet froid et nous avons TOUT fait nous-mêmes (avec tantes, amies ...)

Cette journée est aussi importante car ce sera la 1ère fois que nos mamans vont se rencontrer (nous n'avons plus nos papas :( ) ... De graves problèmes de santé des 2 côtés n'ont pu permettre une rencontre (en bientôt 3 ans d'Amour)

Bonne semaine à tous et à très bientôt

PS : Encore une fois je suis très émue de vous lire, vous que je ne connais pas et qui avez compris ce choix car faut savoir que des membres de ma famille ne feront pas " la déplacement " pour cette " petite fête " - Un mariage ils seraient venus mais là c'est quoi ce .... :roll: PACS ???
A
38 ans Caen 6651
juste une remarque pour peut-être aller dans le sens des gens qui se déplacent pas "juste pour un PACS"

c'est ptet parce que justement vous avez pas donné autant d'importance que pour un mariage prévu 1 voire 2 ans à l'avance (y a pas mal de filles dans ce cas ici) donc vraiment on parle que de ça à chaque rencontre ou coup de téléphone, on peut prévoir des surprises pour les mariés, de belles tenues dans un thème précis, etc. en gros tout le monde participe à sa manière de près ou de loin

alors que pour votre PACS, j'ai l'impression que vous faites seulement une petite soirée en comité réduit et que toute l'organisation a été pensé y a même pas 1 mois donc les gens que vous avez prévenu, ont pas eu le temps d'assimiler le symbole de cette union "à la va-vite" et pensent vraiment faire le déplacement et des cadeaux, etc. pour votre futur mariage (ils ont pas tout compris quoi)

mais ptet que ça fait vraiment 1 an que vous en parlez et là... bah les familles, même pour un mariage, sont souvent très chiantes sur certains détails (sans se rendre compte que c'est LE détail qu'il fallait pas négliger aux yeux de ceux qui vont s'unir... rah la famille lol)
50 ans loin et si près ... 9194
Coucou

Non les 3 personnes de ma famille qui seront absentes sont vraiment "coincées" .... Pas de mariage = pas un vrai couple ;) Ils sont un "peu" étroit d'esprit et ils n'en sont pas à leur 1er coup d'essai :lol:

Ensuite, notre Pacs a été annoncé depuis la fin de l'année dernière puis envoi de faire-part et justement ce n'est pas "un truc à la va vite" ... Nous en parlons beaucoup et avec tous en insistant bien sur le déroulement de la journée

Nous allons célébrer une cérémonie laïque puis échange de textes et chansons et apéritif et repas et dj ... il ne s'agit pas d'une "simple fête" :x

C'est sûr que pour certains le Pacs est juste une formalité mais nous, notre Pacs nous allons le célébrer !!!! Et les invités sont conviés à une journée de fête comme pour un mariage (ceux qui seront là l'ont bien compris ;) )

J'aurais été malheureuse (avec du recul) si je mettais marier juste pour "légitimer" mon engagement ...

Fiancailles, Pacs, Mariage, Anniversaire de mariage est-ce vraiment le terme qui est important ? :roll:
39 ans Normandie (27) 2064
ce qui est vraiment important est votre amour... moi je me suis pacser il y a 2 ans et j'ai fait une fête bien sur je l'avais annoncer mais ma belle famille ne s'est même pas déplacer le jour J comme quoi le pacs n'est pas du tout important pour certaines personnes pour moi c'était un acte important car c'est un engagement tout comme le mariage !! maintenant je me maris mais je n'oublierais jamais mon pacs car c'est quand même quelque chose!!!
43 ans 88
Pour en revenir au delai de preparation, pour notre mariage, nous avons arrete la date qu'en tout debut d'annee! ( debut janvier 2009 pour le 29 aout 2009 )
Il est vrai que nous etions fiances depuis 3 ans...

En tout cas, profite bien de ceux qui serons la a partager votre joie ce jour la! Et arrete de te tortuer l'esprit avec la signification que les autres metent dans ce pacs! Ce qui compte, c'est comment vous le vivez/vivrez VOUS!

Bonne journee!

Micke
45 ans cléon 464
pour moi les autres faut passer au dessus ce qui compte c'est l'importance que votre couple porte à votre pacs personnellement je ne suis pas pour le pacs car ceux de mon entourage c'est juste pour les papiers mais quand je vois l'importance que ca a pour toi ben finalement je me dis que ca peut être une solution pour ceux qui ne veule pas semarrier mais quand même montrer leur amour donc félicitation et j'ai hate de voir les photos
A
38 ans Caen 6651
bon bah puisque c'est pas une fête "à la va-vite" en effet les gens qui ne viennent pas "juste pour ça" ont l'esprit étroit et ils regretteront sûrement, quelque part, de ne pas avoir été auprès de vous quand les autres leurs raconteront la journée

les membres de VLR sont au taquet en tout cas pour partager tes souvenirs avec toi héhé

vivement samedi ^^
50 ans loin et si près ... 9194
Merci ;)
50 ans loin et si près ... 9194
J'ai étais trop rapide et n'avais pas fini mon message :lol:

Je ne me torture pas les filles (puisque c'est notre choix) j'explique juste comment nous on le conçoit :D et je comprends aussi que des personnes n'y voient qu'un "acte de paperasse" pour les impôts car beaucoup ne le fêtent pas ou réduisent le Pacs à cela :D

J'ai hâte d'être à samedi même si j'ai une bronchite et suis fatiguée je suis toute excitée :bday:

Bises à toutes
50 ans loin et si près ... 9194
Petit up pour une miss qui va peut-être se pacser ;)
48 ans perdue dans la belle campagne jurassienne !! 3031
rhhho coquinette ben moi qui preferait le mariage civil et mon cheri le pacs et bien là.... :oops: :oops: :oops: je me laisserais bien tenté quand meme
merci ma belle ;)
B I U


Discussions liées