MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment manger pendant le ramadan?

O
34 ans 31
Bonjour à tous,

Voila aujourd'hui c'est déjà le 2ème jour du ramadan, mais je suis entrain de me poser pleins de question!

Selon vous, comment on devrait manger le soir, en  
sachant que toute là journée on reste a jeun, et c'est très difficile de manger peau étant donnée que notre corps na rien absorbé de la journée!
Le soir j'essaie de manger un peu de tout mais en petite quantité, mais cela reste très difficile car on a tellement faim que j'ai peur de trop me lâcher le soir!

S.v.p, donnez moi des conseils

Merci
48 ans 10768
Je dirais que tu dois prendre le temps de manger, même si la faim te taraude et que tu aurais envie d'engloutir... Manger chaque aliment doucement, en faisant des pauses après quelques coups de fourchette, pour prendre le temps d'écouter ton corps et de sentir où en est ta faim... ;)... (c'est le principe de la RA quoi...)...

Et puis bon, si tu as faim, tu as faim hein... J'imagine qu'avec le ramadan ton corps est pas mal chamboulé par ce nouveau rythme et qu'il a besoin de s'y faire, et puis il a besoin de reprendre une bonne dose d'énergie, donc c'est un peu normal de manger en plus grande quantité je trouve... Bref, pas de panique, petit à petit, ça devrait être plus facile à gérer je pense... ;)
O
34 ans 31
Merci pour ta réponse très rapide!

Oui, je vais essayer de prendre mon temps en mangeant, de bien mastiquer, et faire des pauses...

Merci !
53 ans Vendée 1478
Oui essayes de fractionner tes repas, et n'oublies pas de boire.
38 ans 1248
Moi j'aurais tendance a te dire de boire beaucoup dès la fin du jeune... histoire de calmer un peu ton estomac et de le remplir..

puis après de bien macher et de t'efforcer de manger doucement.

Tu vis seul ou est ce que tu es avec tes parents? Si tu es en famille je suppose que les repas de fin de jeune sont très copieux.. essaie dans ce cas d'expliquer à ta mère que tu fais attention à toi et qu'elle ne doit pas se sentir vexée.

Goute à tout, fais toi plaisir, mais écoute toi et essaie de limiter les excès
O
34 ans 31
OxyJane a écrit:
Moi j'aurais tendance a te dire de boire beaucoup dès la fin du jeune... histoire de calmer un peu ton estomac et de le remplir..

puis après de bien macher et de t'efforcer de manger doucement.

Tu vis seul ou est ce que tu es avec tes parents? Si tu es en famille je suppose que les repas de fin de jeune sont très copieux.. essaie dans ce cas d'expliquer à ta mère que tu fais attention à toi et qu'elle ne doit pas se sentir vexée.

Goute à tout, fais toi plaisir, mais écoute toi et essaie de limiter les excès


Merci du conseil, ce que je fais, c'est que avant de commencer a manger, je bois un grand verre d'eau ..
Puis apres, je marche, histoire d'éliminer un peu tout ce que j'ai mangé ..
O
34 ans 31
Vous pensez que le Ramadan, pourrait être l'occasion d'affiner sa silhouette, ou au contraire, un mois ou on grossit encore plus?
38 ans 1248
De l'expérience que j'ai à savoir pas du tout musulmane mais ayant vécu 5 ans au maroc à cause du boulot de mon père, c'est plutôt un mois ou tout le monde grossi..

après à toi de trouver des moyens de limiter les dégâts, sans pour autant trop te priver, car ton corps a quand même besoin d'apports de protéines, vitamines etc.. pour fonctionner, surtout s'il est mis à rude épreuve.

Autre chose, veille à bien t'hydrater dès la fin du jeune.. surtout que la le ramadan tombe pendant une période chaude alors fais attention à cela!
51 ans Villebon sur Yvette (91) 606
Ma culture fait que je ne suis pas du tout concernée par le ramadan, mais j'ai quasiment toujours eu des collègues de boulot qui le faisaient.
Ca me sidère un peu que vous ne puissiez pas boire quelques soient les conditions météo. Mais ce n'est que mon avis, et il n'a rien à voir avec les convictions religieuses.
Le ramadan est une période particulière pour ceux qui le suivent. Il ne dure qu'un mois, et je pense que c'est tellement particulier qu'il faut que tu fasse abstraction de la RA pendant cette période.
La RA te préconise certes d'arrêter de manger quand tu n'as plus faim, mais elle te dit aussi de mange quand tu as fin. Mais pendant le ramadan, tu ne dois pas manger quand le soleil est là même si tu as faim.
du coup, pendant la période du ramadan, privilégie les aliments nutritifs (glucides lents - pâtes, riz, etc - protéines - celles qui te sont autorisées - pour tenir le coups), et aussi les aliments qui te procurent du plaisir. Il sera toujours temps de réajuster les choses le mois prochain...
52 ans strasbourg 6049
tous les pratiquants que je connais ont grossi lors du ramadan qu'il soit en hiver ou en été. en mm temps c logique tu stockes tout pour la nuit où l'organisme n'a théoriquement plus faim et tourne au ralenti...
O
34 ans 31
louis_cyfer a écrit:
tous les pratiquants que je connais ont grossi lors du ramadan qu'il soit en hiver ou en été. en mm temps c logique tu stockes tout pour la nuit où l'organisme n'a théoriquement plus faim et tourne au ralenti...
$

J'aimerai tellement que le ramadan soit l'occasion pour moi de maigrir
38 ans 1248
Je sais pas si ta démarche est la bonne..

tu veux maigrir, maigrir, maigrir ca sonne comme une obsession.

je ne sais aps si tu as remarqué mais ce n'est pas du tout la politique de ce site, qui s'appelle vive les rondes..

On peut te conseiller d'être à l'écoute de ton corps, de tes besoins, d'augmenter raisonnablement ton activité sportive..

mais pas de te restreindre pour maigrir.. car la tout ce que tu vas obtenir c'est une perte rapide de poids.. puis une reprise fulgurante avec bonus grâce à ton corps frustré qui va se venger des privations..

et après c'est bien venu dans le monde du yoyo ..
48 ans 10768
OxyJane a tout à fait raison.

Orientalisme a écrit:
J'aimerai tellement que le ramadan soit l'occasion pour moi de maigrir

Je ne connais pas grand chose à ta religion, mais je ne crois pas que tu doives envisager le ramadan de cette manière à la base... ;)...
49 ans albertville 1799
Je suis tout à fait d'accord avec Thyselle.

Vu comme tu en parles, je pense que tu fais le ramadan plus pour faire comme ton entourage que par réelle conviction religieuse.

C'est à toi, et devant Dieu, qu'appartient ton engagement et donc la pratique du ramadan. Donc je ne la juge pas, mais on a l'impression que tu te prives de manger et te rattraper le soir.
Je ne suis pas sur (mais je n'y connais rien donc je ne ferai pas d'autres hypothèses) que ce soit dans cet esprit qu'est né le ramadan.

En tous les cas bon courage car c'est une épreuve pour le corps.
46 ans 4830
ben justement, à quoi ça sert le ramadan? est ce qu'il y a une explication précise sur le fait que pendant un mois, les musulmans ont interdiction de manger pendant que le soleil est levé?
B I U