MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

dur d'avoir un bébé le docteur dit que je suis trop grosse

V
49 ans libourne 2
bonjour a 21 an les medecin m avait dit que j aurai trop de difficultes pour tomber enceinte a cause de mon poid a l epoque 130kg et finalement aujourd  
hui j ai 34 ans et 3 enfants merveilleux ca a etait un peu plus long pour tomber enceinte mai c arrivee pour mon plus grand bonheur don ne desespere pas et je te souhaite de tout coeur d etre maman[/img]
S
50 ans belgique 41
je fais 125kg pour 1m55 je suis petite.
et grosse lol.
mais si il essayait une seul fois pour voir si c trop compliquer ou si çà marche.
ils ont notre bonheur entre leurs mains c pas juste.
40 ans Aude - Limoux 63
je trouve que les toubib choisisent souvent la solution de facilité !
qu'il disent qu'on est en surpoid c'est une chose mais au moins se metre a notre place et au moins nous prescrire les test qu'il faut !
enfin ...
L
46 ans Angers,49 1219
Bonsoir! et mis à part te dire de perdre du poids,ils te proposent quoi? Si c'est un dérèglement hormonal,il faudrait voir un endrico,si ce n'est déjà fait,pour te donner un traitement adéquat.Et peut être une chirurgie de l'obésité mais je suis pas sûre qu'il prenne en compte ton problème d'amygdales? Je dis cela au cas où,je pense qu'un bon suivi nutritionnel et psy t'aiderait dans ta démarche et les médecins de la pma verraient que tu fais des efforts.Je sais c'est dur mais avec les "gens bien sous tous rapports",il faut toujours et encore se justifier, :roll: !Et manges à ta faim et ce que tu veux car là,tu es en train de stocker et non l'inverse!Allez,garde courage!
S
50 ans belgique 41
bonsoir
J’ai déjà vu un endocrinologue qui m’a conseiller l’anneau se que j’ai fait j’ai perdu 52 kg quand j’ai décidé d’être enceinte la gastro c rendue compte que j’étais en carence vitaminées et anémique.
Elle ne m’avait pas surveillé d’assez prêt elle a donc choisis de desserrer mon anneau complètement
J’ai repris du poids en 1an ½ on a essayé de le resserrer y 2mois mais voilà je le supporte plus je vomis du sang donc retour casse départ.
J’en veux à ma gastroentérologue si elle avait fait attention j’aurais encore perdu du poids mais voilà elle reprenait les patients du docteur qui m’a opérer elle connaissait rien de mon parcourt.
A
112 ans 6176
aureliee a écrit:
je trouve que les toubib choisisent souvent la solution de facilité !
qu'il disent qu'on est en surpoid c'est une chose mais au moins se metre a notre place et au moins nous prescrire les test qu'il faut !
enfin ...


il serait bon de lire le post dans son ensemble, hein ;)! les tests sont faits pusqu'ils en sont aux fiv.

le souci principal, syl, c'est surtout que ton organisme ne réagit déjà pas bien aux simples stimulations pour inséminations, c'est peu encourageant pour les stim pour fiv. vu que les traitements sont les mêmes à plus forte dose. or si en stim tu etais déjà bien dosée pour obtenir une réaction, tu risques à dosage maximal de ne pas fournir assez d'ovocytes pour mener à terme un protocole fiv. et honnêtement il est aussi frustrant et douloureux moralement de commencer un protocole sans le finir que de ne pas le commencer ( sauf que tu as la fatigue et la douleur physique en plus). les medecins pma ne peuvent pas faire de miracle, etsur ce coup là, c'est ton organisme ton pire ennemi.

je rejoins leeloo si dereglement hormonal, que fait ton endocrinologue? ne peux -tu en consulter un autre ?

c'est difficile a entendre mais pour obtenir
S
50 ans belgique 41
il parrait que un seul comprimer de clomid ne suffit pas chez certaine personne qu'il en faut 2 et en plus parfois avec un traitement oméopatique.
je n'abandonnes pas je veux au moins essayer de voir si avec le traitement s'il y a pas de changement que mes ovules sois plus nombreux.
je ne pourrais pas vivre sans enfants
A
112 ans 6176
si tu fais des fiv, même si les protocoles peuvent varier d'un pays à l'autre, à mon avis, c'est pas à coups de comprimés de clomid qu'on va te stimuler mais avec des produits un peu plus fort style menopur, gonal-f ou puregon ( j'ai jamais vu de filles stimulées pour leur fiv avec du clomid, ou en tout cas pas seul).

Quel genre de traitement as-tu suivi pour tes inséminations (produits? dosages ?) sais-tu quel genre de protocole tu devrais suivre pour une fiv (quels produits entre autres)?

ps: pour les traitements homéopathiques, on en a parlé il n'y a pas longtemps dans une autre conversation. Dans les cas d'infertilité dont la source est autre que psychologique, y'a pas grand chose à faire.
L
46 ans Angers,49 1219
Bonjour! déjà si tu est opérée et que tu es ou a été en carence "grave",cela peut expliquer ton état actuel.De plus, voyant que l'anneau ne fonctionnait plus,ils auraient pu te proposer autre chose,type bypass ou sleeve.Petite précision : le bypass est réversible.Si tu décides pour ça,saches qu'il te faut compter au minimum un an avant d'entreprendre des démarches pour une future grossesse,et temps que ton poids soit stable.Deuxièment, change d'endrico car ce n'est pas normal qu'il ou elle ne t'ai pas fait faire plus d'examens complémentaires avant même de te proposer l'anneau! :roll: ! En gros, il faut éliminer toutes les causes qui ont pu provoquer cette prise de poids et essayer d'y remédier.Et je rejoins triss car même pour une iad,insémination avec donneur, on a un traitement hormonal plus fort que le clomid.D'ailleurs,on ne m'en a pas prescrit sauf le metformine car on pensait que j'avais des opk.Et ton mari as eu des examens aussi?
A
112 ans 6176
Syl précisait dans un de ses tout premiers posts sur vlr que son mari etant azoosperme, ils avaient eu recours à un don pour leurs 3 tentatives d'inséminations.
L
46 ans Angers,49 1219
Merci triss! désolée,ça m'apprendra à lire les posts jusqu'au bout,lol! :oops:
K
47 ans 2
Un petit message pour faire part de mon aventure pma!!
Il y a un an , nous avons découvert que mon ami était oats... mon gynéco s'est entêté à vouloir lui faire suivre un traitement hormonal afin d'améliorer sa production de spermatozoïdes, ce qui n'a donné aucun résultat (il en avait meme moins après le ttt que avant :? )..
Du coup direction la pma (que nous voulions éviter à cause de mon poids!!) et en juin nous avons consulté la gynéco de pma qui nous a dit qu'en perdant une dizaine de kilos cela devrait passer ( je faisais 106 kilos pour 1m55)...
Le 26 aout nous avons donc vu le biologiste pensant qu'il ne s'agissait que d'une formalité (la gynéco m'avait redonné un bon moral) et là descente aux enfers le gynéco me regarde en disant que le pb c'était bien mon ami mais qu'il y avait un autre pb.... MOI..
Cela fait tjrs plaisir à entendre!! bref en clair il m'a dit qu'avec une imc telle que la mienne ce n'était meme pas la peine de penser à la fiv car cela ne passerait pas au niveau du staff...
Donc pour l'instant stand-by nous sommes en attente de résultats pour un cariotyope et le prochain rdv avec le biologiste c'est le 18 novembre... et en attendant il faut que je perde du poids.. j'en suis à 102,5 donc la route est longue car il a dit qu'ils accepteraient peut-etre à 90 mais l'idéal serait 80... :roll:
Je conçoit tout à fait que cela soit pour mon bien mais c'est vrai également que le découragement est là tout de meme car je me demande quelques fois si j'y arriverais!

Voilà je voulais apporter ma pierre à l'édifice et apporter mon soutien à Syl !! Et si l'on peut se soutenir dans ce dur combat ce n'est que mieux !! :D
L
46 ans Angers,49 1219
Coucou! le 1er gynéco de la pma a été plus délicat mais c'est ce qu'il nous a dit aussi qu'à cause de mon poids,ça ne passerait pas.C'est peut être dur à entendre mais hônnetement,je préfère cela que le cecos qui nous laisse entendre que oui c'est embêtant mais peut être que....Et finalement,ça ne l'aurait pas fait quand même vu la gynéco de rennes qu'on avu,plus grossophobe,c'est pas possible.Là,où je ne suis pas d'accord,c'est quand ils nous font ch**** en mettant tout sur le poids alors que l'on a pas de problèmes de santé! :roll: Mais bon,vu nos parcours, on a pas le choix! ;)
K
47 ans 2
Citation:
Et finalement,ça ne l'aurait pas fait quand même vu la gynéco de rennes qu'on avu,plus grossophobe,c'est pas possible


Je suis suivie à Rennes aussi, doivent vraiment pas nous aimer alors... snif :cry:


Moi là où j'ai failli exploser c'est quand il m'a parlé de grossesse à risque alors que j'ai déjà un fils de 7 ans (d'un autre papa) et que je faisais (presque) ce poids là pour lui et que je n'ai eu aucun souci mais alors aucun !! je souhaite une grossesse pareille à tout le monde !!
;)
L
46 ans Angers,49 1219
Bonsoir! juste par curiosité,cene serait pas mme v***n,par hasard? Elle a du bol d'être médecin pma car y a longtemps que je lui aurais sa fête à celle-là! :twisted:
B I U