MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je dois me faire à l'idée!

A
112 ans 6176
amielune a écrit:
A l'automne nous ferons des tests de fertilités mais nous ne ferons pas de parcour de procréation médicalement assistée...choix perso...Donc tout va se jouer à l'automne,  
mais franchement je n'y crois pas...ou enfin je n'y crois plus pour l'instant...


Amielune il est probable que ce soit juste votre age qui fait que bébé n'est pas encore là (les % de fertilité chutent après 37 ans) mais tu as déjà eu un enfant donc il y a toute les chances que juste un petit traitement ( sans avoir à passer par des fiv ou même de simples inséminations) puisse etre suffisant dans ton cas. Si vous voulez vraiment ce petit bout'chou de vous 2, je ne peux que t'encourager à en discuter avec ton gyneco pour essayer ne serait-ce qu'un traitement leger.
53 ans Corbeil Essonnes 11342
Triss, tu as bien raison :) , (c'est con mais ca m'a mis les larmes aux yeux :cry: )parce qu'effectivement un traitement léger...pourrait peut-être fonctionner, enfin voilà une bien bonne idée qui remet le mode ESPOIR <<on>>!!!!!! ;)

A l'automne on va regarder tout cela de près, dis moi triss tu connais le traitement homéopathique pour aider à la procréation? Tu connais son nom? Et qu'en penses tu?

Merci d'avance!
Josée
A
112 ans 6176
arf je crois dans les bienfaits de l'homéopathie mais je n'ai jamaisn tené car dans notre cas, elle n'aurait été d'aucune utilité, mon mari étant quasiment stérile (pour ça d'ailleurs qu'on ait passé directement par la cas fiv icsi puis par celle du don).

mais effectivement une fois fait votre bilan avec le gyneco ( à faire imperativement si bébé n'est toujours pas là à l'automne), tu peux consulter aussi un homéopathe pour voir s'il peut vous filer un coup de pouce, si les spermatozoides de mr sont un peu faiblards, par exemple ( mais bon quand je pensais traitement léger c'etait plutot allopathie qu'homéopathie)
53 ans Corbeil Essonnes 11342
J'avais bien compris ce que tu voulais dire, mais j'avais entendu entre les branches qu'il y avait un traitement homéo qui aidait aussi...si quelqu'un peut me donner un peu plus d'info j'apprécierais...
48 ans sous le soleil 300
Je pense comme Trisss qu'un traitement allopathique léger peut t'aider ..
Mais bien entendu, rien de t'empêche de tenter les médecines parallèles ..
Perso, j'ai pris un complément alimentaire qui s'appelle Ovocyte+, c'est des vitamines et minéraux ..
Il y a aussi l'osthéopathie, un bon osthéopathe peut remettre les viscères en place et stimuler l'irrigation dans toute la zone génitale, il peut aussi vérifier le sacrum .. quoiqu'il en soit, même si cela n'aide pas pour tomber enceinte, ça aide pour vivre une meilleure grossesse ;)
Et l'accupuncture aussi, il y a quelques études qui montrent que ça améliore également les résultats ..

Le but de ces médecines, c'est de mettre le corps dans les meilleures conditions pour recevoir un bébé .. je pense que ça ne peut être que positif ..

Virginie
A
112 ans 6176
j'ai trouvé ctte discussion ci et [url]celle ci[/url]

j'ai consulté egalement le "guide familial de l'homeopathie" du dr horvilleur et il dit que pour les soucis de stérilité, seuls les causes psychologiques sont du ressort de l'homeopathie. dans le cas des autres causes, il faut s'en remettre à l'allopathie ou la chirurgie.
53 ans Corbeil Essonnes 11342
Merci Triss :kiss:
A
112 ans 6176
trisss a écrit:
j'ai trouvé ctte discussion ci et celle ci


c'est mieux avec les liens ;)
B I U