MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

accouchement et piercing???

38 ans Concarneau (France, 29) 2545
si tu commence à accouché en arrivant à l'hospital, je ne pense pas qu'on te laissera le temps de prendre soin d'enlever les piercings.
par contre si c'est de la prématurité,  
là, je pense qu'ils devront être enlevé....
42 ans 3372
je suis allée en stage dans une maternité, j'ai assisté à plusieurs accouchements, j'ai vu une maman piercée au nombril, une autre piercée au nez, qui ont gardé leur piercing, parce que accouchement par voie basse...

maintenant oui,je suppose que qd une césarienne est prévue, tu entres en milieu stérile, donc tu ou les infs retire(nt) les piercings, afin de parer au risque infectieux...

hana, prémat ou non, ça ne change rien! c'est juste une histoire de façon d'accoucher !
38 ans Concarneau (France, 29) 2545
tigroutte a écrit:
maintenant oui,je suppose que qd une césarienne est prévue, tu entres en milieu stérile, donc tu ou les infs retire(nt) les piercings, afin de parer au risque infectieux...

hana, prémat ou non, ça ne change rien! c'est juste une histoire de façon d'accoucher !



je voulais pas dire prémat dans ce sens, ùais dans le sens avancement de l'accouchement.
j'ai connu ça quand ma mère a accouchée de ma dernière petite soeur qui aujourd'hui à 20 mois.
ils lui on fait enlevé les piercings (oui une maman de 40ans avec des piercings ça existe) car il prématuraient
42 ans 3372
oui, alors là oui ok :)

elle a des piercings où ta maman ?

(et pour info à yat, le piercing du labret se referme en 10 mn top chrono montre en main, parce que muqueuse...;) )
38 ans Concarneau (France, 29) 2545
arcade
lobes
hélix
snug
:lol:
maman piercing :D
ce qui n'empeche elle sait pas que j'ai la langue mdr
47 ans Lille 7000
bon ben j'ai posé à l'anesthésiste, il m'a dit qu'il n'y avait pasbesoin de les enlever, sauf si tu ne veux pas de péridurale, si il y a complication (césarienne) pr t'intuber il préfères que tu enléves celui à la langue, sinon avec la péri, commelors d'une césarienne il t'injecte un peu plus de produit, le problème se pose pas!!!
En tout cas, au vu des posts sur les anesthésistes, j'avais super peur de le rencontrer, j'avais même demandé à zom de venir avec moi, j'ai eû de la chance (j'espére lejour J aussi!) et il était charmant, "l'épaisseur de la couche graisseuse de mon dos" ne l'a curieusement pas dérangé lui! ;)
40 ans Menton 848
Coucou, je remonte ce post des archives parce que justement, j'ai vu l'anesthésiste ce matin qui m'a dit qu'il faudra enlever mon piercing à la langue pour l'accouchement -___-

J'ai lu ici et là que si on te pose pas spécifiquement la question, tu peux le garder (bon lui m'a demandé d'ouvrir la bouche donc pas moyen de le cacher :p)

Alors je me demande si certaines ont vécu l'expérience? Ou si je dois mettre un piercing en plastique au lieu du métal?

ça me stresse tout ça :/
R
39 ans 15384
En cas d'intubation,vaut mieux tout enlever.
Au pire,ca se refait un piercing,c'est pas bien grave ;)
( J'ai déjà été des vingtaines de fois a l'hosto,et on m'a jamais demandé de retirer mes piercings )
40 ans Menton 848
Ok mais si on fait juste une péridurale? Au pire si ya des complications bah je l'enlèverai sur le moment ...
R
39 ans 15384
Tu sais,en général sur le moment t'a pas le temps de le retirer ... :?
Malheureusement. L'intubation est une manoeuvre faite sur le coup,en urgence,donc tu te doute bien que tu n'aura pas le temps d'enlever ton piercing :?
40 ans Menton 848
Mouarf. J'sais bien mais j'ai pas envie en fait :shock:

Sur le net j'ai lu plein de trucs comme quoi personne a pris le temps de vérifier si les mamans avaient des piercings ou pas alors bon, j'fais la fille de mauvaise foi là ...
R
39 ans 15384
Je comprends que t'aie pas envie c'est clair .. A ta place ca m'embeterais bien aussi de devoir retirer un de mes piercings ... Demande a ton hopital ( ou clinique ) si ca leur pose problème ;)
43 ans Strasbourg (Lingolsheim) 425
tigroutte a écrit:
(et pour info à yat, le piercing du labret se referme en 10 mn top chrono montre en main, parce que muqueuse...;) )

Ah c'est étonnant, je dois avoir du bol car le mien tient quasiment une semaine sans se refermer ;)
47 ans Lille 7000
Pounkie a écrit:
Ok mais si on fait juste une péridurale? Au pire si ya des complications bah je l'enlèverai sur le moment ...

ben t'auras pas le tps de le faire si ton diagnostic vital ou celui de ton bb est engagé...
j'ai un piercing à la langue et un sous la lèvre, je les ai enlevés et remis après l'accouchement et rien de s'est refermé... j'ai pas pris de risque ni pr moi ni pr mon bb en ne voulant pas les enlever... j'ai déjà étais 3 jours sans piercing à la langue sans que ça se referme...
R
39 ans 15384
DameAliénor a écrit:

ben t'auras pas le tps de le faire si ton diagnostic vital ou celui de ton bb est engagé...


Exactement ... Crois moi si les médecins doivent agir en urgence,pour te réanimer par exemple,ils ne vont certainement pas prendre le temps de t'enlever ton piercing,chaque seconde compte je rappelle !
Et toi,tu sera surement pas en état de le faire ... Donc,dans le doute,enlève le,au pire ce se refait,c'est quoi un piercing comparé a une ( ou deux ) vie(s) sauvée(s) en cas d'urgence ? ;)
B I U