MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Changer de religion par amour

34 ans 95 France 199
Alors moi j'avoue que j'aurais un peu de mal :(
Je ne suis pas croyante et surtout les religions, pour moi, sont quelque chose de lointain et de flou.

Je  
revendique le droit de ne croire en aucun dieu...mais je respecte les autres.
Ceci dit la conversion par amour, je suis clairement contre.
Quand tu rencontres quelqu'un, la première chose essentielle en ce qui me concerne, c'est de respecter ce que cette personne est, ses principes, ses valeurs y compris ses croyances. Et là, en l'occurrence, demander à ce qu'il y ait une conversion...ça va contre mon principe fondamental de l'amour et du couple c'est à dire " accepter l'autre tel qu'il est "...et ça va dans les deux sens : je suis ronde et j'attends que mon futur chéri m'accepte telle qu'elle sans me demander de faire des régimes, sans m'insulter à tout va...Idem, il est croyant, je respecte celle-ci, ses moments de prière etc...mais sans qu'il ne me les impose et vice versa.


Quand tu te maries avec quelqu'un, c'est par amour mais tu ne devrais pas avoir à se convertir à ce qu'il croit pour pouvoir t'unir à lui.
Voilà pourquoi je refuse, d'un jour, me marier dans une église. L'exception serait que ça soit un endroit symbloique pour mon futur chéri mais surtout que je ne doive pas me faire bapptisée pour ça.

Après on n'est pas obligé de se convertir à la religion de l'autre pour l'épouser !!!
B I U