MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Entre patience et doute...

B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Coucou!

Pour le lien, je pense qu'il faut tes mots de passe.


SInon je rejoint Triss.


Facile de dire que c'est ton poids qui est la cause de tout et que  
tu es ompk a cause de cela sans meme te dire si il y a quelque chose à l'echo...

Un detail: les ompk et le poids c'est plus un cercle vicieux: ompk = pb hormonaux = prise de poids = obesité mais inversement aussi (je sais pas faire de fleche double sens)
Le facteur age n'aide egalement pas.

Enfin comme le dit triss, et ton homme??? Ton gygy a t il au moins fait faire un spermo?

Si c'est pour que tu galeres des mois avec un traitement (a tort ou raison) et se rendre compte que Mr a des soucis, c'est du temps de perdu car dasn ce cas là c'est direct PMA.



Les coordonnées du gygy qu'on t'a donné est dans un centre pma? Sinon avril ca fait super loin.

Voila les coordonées des centres pma de Reims trouvés sur internet. Nb: je ne fais pas de pub, n'en connait aucun n'etant pas du coin!

Centre Hospitalier Universitaire
de Reims
23 rue des Moulins
51092 Reims
Tél : 03.26.78.74.10

Polyclinique Courlancy
38 rue de Courlancy
51100 Reims
Tél : 03.26.77.26.77
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
http://www.natisens.co...vaires_micropolykystiques.html


petit lien assez clair expliquant les ompk si cela est ton diagnostic
51 ans Marne 95
Zut :roll: , le lien est valide que si je suis connecté au site, j'en met un autre j'espère que c'est le bon cette fois ci : http://www.enceinte.co...923d21b2a01145b68755dae23b.png
36 ans narbonne 2199
oui ca marche maintenant. alors je comprend pas un truc, avant j8 tu avais 35° ou tu as mis ca comme ca et commencer ta courbe a j8?
51 ans Marne 95
oui, en effet je ne l'ai pas commencé au début de mon cycle car je travaillais de nuit et ça aurait faussé tout. Aujourd'hui j'ai 37.2°, demain les vilaines devraient arrivées mais comme j'ai oublié quelques fois Utrogestan, si y'a rien je continuerai peut-être le traitement, enfin le nombre de jours prévu en décalant à la fin ceux que j'ai oublié. :oops:
36 ans narbonne 2199
bon je comprend mieux, je dirais que tu as ovuler a j14 donc oui normalement elles devraient arriver demain mais j'espere pour toi qu'elles arriveront pas.
51 ans Marne 95
Coucou,

désolé pour ce silence mais quelques petits soucis (C'est ça les travaux !!!) m'ont pris beaucoup de temps et je n'ai pu donner de mes nouvelles. Tout d'abord merci à toutes de m'avoir répondu et conseillé, ça fait du bien de ne pas se sentir toute seule ;) .

Pour le +++++ pour le 1er mois sous clomid c'est râté, les vilaines ont débarqué en retard mais sont arrivées tout de même :cry:.

J'ai commencé le 2ième mois de traitement, j'en suis au 14ième jour de mon cycle, je commence utrogestan ce soir.
Aucun effet secondaire, je n'ai absolument rien senti avec clomid contrairement au 1er mois.

Pour l'ovulation je n'ai rien senti non plus, j'ai fait ma courbe mais rien de significatif, est-il vraiment que sous traitement hormonal, prendre sa température ou bien faire des tests d'ovulation ne sert à rien car tout est faussé ?

En ce qui concerne le rendez-vous en pma, c'est fait( merci boubou59 :lol: ), j'ai rdv avec zhom à Courlancy le 29/01/10.
Je n'ai pas annulé le rdv d'avril, on ne sais jamais, je préfère attendre...

J'ai rdv également avec ma gynéco habituelle le 19/01/10, pour voir les effets du traitement, je ne sais pas si je dois y aller ou bien l'annuler.

J'ai eu les résultats de pds, mais j'y connais pas grand chose, je vous en reparlerai plus tard. Ma gynéco m'a dit quelle me téléphonerai si quelque chose clochait.

Pour la pma, quelqu'un pourrait me dire comment cela se passe, quelles sont en général les différentes étapes, car c'est un peu flou pour moi. Peut-on faire des stim sans pour autant faire des fiv ?
J'ai peur qu'avec mon poids, le gynéco soit un peu rétissant. Une amie à moi va le voir et elle me dit qu'il est sympa mais elle n'est pas obèse. J'espère que j'ai fait le bon choix et qu'il sera à notre écoute plutôt que concentré sur mon poids. Ce qui me rassure c'est mon mari sera avec moi cette fois-ci, pour me soutenir et appuyer notre démarche.

@ plus
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
:oops: de rien si je peux aider...

POur la pma, le gygy verra avec vous ce qui a déja été fait comme examens et traitement et ce qu'il te propose.

Oui on peut faire des stim avant les IAC ou FIV en pma.



"Mon vecu pma"
POur nous le soucis etait que je suis ompk avérée: echo des ovaires on ne peut plus claire, anovulation et tout le toutim. Mr avait de très bon resultats.
Il m'a d'abord demandé de perdre du poids pour etre dans une fourchette plus receptive aux traitements et necessitant aussi des dosages moins elevé. Il avait pris comme base de toute facon leur fourchette IAC/FIV comme cela si on devait aller plus loin je savais a quoi m'en tenir.

Il a repris là ou j'en etais en traitement, c'est a dire que j'avais commencé les stim par ijnections mais sans ovu, mais lui m'a surveiller ++ et a monter les dosages plus qu'un gygy de ville n'aurait osé.
Pour nous donner un objectif, il visait 6 mois d'ovu et si pas de resultat, on commencé les IAC.
A la 5e ovu, j'etais enceinte d'un bébé couette.
En gros entre 1er rdv pma, perte de poids, debut des traitements... il a fallut 1 an et j'en etais pas encore aux IAC.






Pour bébé2, j'avais repris protocole cachet avec gygy de ville. APrès 2 mois sans ovu et vu mes antecedents, il a osé donner une dose elevé de cachet, tout en sachant que je reprenais rdv avec gygy pma. Par chance, j'ai eu rdv 1 mois plus tard...
Le gygy pma a vu ma courbe, m'a confirmé une ovu et etait ok pour continuer les cachets a ce dosage avec sa surveillance à lui... si bien sur je n'etais pas enceinte.
Resultat, je ne l'ai pas revu car une ovu et les zozos en forme de Mr ont suffit pour un+ :lol:




Comme quoi, d'un gygy a un autre, d'une femme à une autre... le parcours pour chaque bébé differera et je n'ai qu'un seul regret: ne pas avoir plus tot envoyé bouler ma 1ere gygy de ville!
Differents avis sont toujours utiles.
A
112 ans 6176
mon experience ne te sera pas très utile puisqu'on a démarré directement aux fiv icsi, sans jamais ténté precedemment stim ou iac ( les spermogrammes étaient trop mauvais :roll: )

mais il doit y avoir des filles comme discogrenouille par exameple qui ont démarré plus classiquement et qui pourraient surement t'en dire plus.
51 ans Marne 95
Est-ce que quelqu'un peut me renseigner à propos des effets des traitements hormonaux (clomid, utrogestan...) sur les courbes de températures ou sur les tests d'ovulation, est-ce que c'est vrai que tout est faussé :roll: ?
51 ans Marne 95
Personne ne sait ? l'une d'entre vous à certainement déjà eu ce traitement ? un peu d'aide svp les filles... :(
51 ans Marne 95
Quelques petites nouvelles, j'en suis à mon 3ième et dernier mois sous clomid, aujourd'hui j'en suis à J15, je croise les doigts pour que ça marche avant de se lancer dans la pma.
J'espère que la cigogne trouvera mon adresse, se serait un merveilleux cadeaux pour Noêl et comme il y a une avalanche de ++++++ ;) félicitations et plein de bonnes choses à vous toutes.
Toujours personnes pour éclairer ma lanterne ?
:cry:
36 ans narbonne 2199
alors moi pour les effetes secondaires du clomid c'été juste le premier cycle, migraines, fatigue, nausées mais apres plus rien par contre je resssentais bien l'ovu par des pointe a droite ou a gauche.
apres je pense que utrogestan c'est comme duphaston dc mes symptome c'été mal au seins et c'est tout.

personnellement je n'avais pas fait de test d'ovulation donc sur ce point je sais pas mais mes courbes étaient niquel, on voyait bien les pic d'ovu.

je te souhaite un beau ++ pour ce mois ci.
51 ans Marne 95
Ca y est nous y sommes, notre rdv en pma est dans 1h30 !!! je stress un max...

Je n'avait plus de traitement pour ce mois ci, j'espèrais que clomid ferai encore effet pour ce cycle, j'aurai dû avoir mes vilaines le 20/01 mais toujours rien alors j'ai fait un test ce matin qui est négatif. :cry:

J'espère que le nouveau gygy va être sympa(je n'ai pas envie d'entendre encore les mêmes choses)et qu'il saura nous aider pour avoir un bout de chou très vite.

Mon moral est en baisse, je ne suis entouré que par des femmes enceintes, c'est dur à supporter, à faire bonne figure en attendant mon tour.

Ce qui me rassure c'est que je serai pas toute seule au rdv, mon chéri sera là...

Voilà je reviens vite vous donner les dernières nouvelles (qui seront bonnes ? je croise les doigts...).
V
74 ans 5070
J'espère que tout c'est bien passé pour vous!
Nous avons le notre lundi et franchement ça m'a redonné espoir, je te souhaite la même chose.
B I U