MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

coup de gueule bridget jones

K
37 ans 632
wow les filles, c'est une comédie quand même .. ! faut prendre se film à la légére ! et pas en faire une affaire d'état, comme disait Toad elle ressemble  
à mme tout le monde et c'est bien fait..

elle est gaffeuse, elle se trouve grosse pas jolie, elle fume, elle tombe amoureuse, elle pleure, elle rit ..

qu'on soit grosse, maigre on est toutes comme ca ! faut pas focaliser car elle ose dire qu'elle voudrait perdre 10kilos ! chacun a ses complexes... elle fait passer le message d'une fille qui est mal dans sa peau, qui fait des gaffes mais qui trouve l'amour et le bonheur...
43 ans 77 5703
"faut prendre à la légère"...

je me tue à dire qu on est pas toujours disposé à prendre à la légère, cool, la vie est belle.

ce que mon voisin considère moche je peux le trouver beau etc

voila pourquoi j ai appelé le post "coup de gueule" et que j ai bien mis que en ce moment jsuis pas d humeur à me marrer devant une grosse qui deviendrait maigre si elle perdait 1kg.

et puisque des copines m ont dis ça aussi en mattant le super film, je dois pas être la seule, voilà pourquoi je déballe ma frustration ici, je pense que sur VLR je peux me permettre d être en colère.
je sais, c est rien. mais ça m a miné ma soirée, j ai mal dormi, relatant mon parcours, j ai jamais été mince comme ça, et j ai jamais vraiment eu le droit d être de mauvais poil, de me plaindre... voila pourquoi sur le forum je râle beaucoup sûrement.
44 ans 04 5576
djaga a écrit:
"faut prendre à la légère"...

je me tue à dire qu on est pas toujours disposé à prendre à la légère, cool, la vie est belle.

ce que mon voisin considère moche je peux le trouver beau etc

voila pourquoi j ai appelé le post "coup de gueule" et que j ai bien mis que en ce moment jsuis pas d humeur à me marrer devant une grosse qui deviendrait maigre si elle perdait 1kg.

et puisque des copines m ont dis ça aussi en mattant le super film, je dois pas être la seule, voilà pourquoi je déballe ma frustration ici, je pense que sur VLR je peux me permettre d être en colère.
je sais, c est rien. mais ça m a miné ma soirée, j ai mal dormi, relatant mon parcours, j ai jamais été mince comme ça, et j ai jamais vraiment eu le droit d être de mauvais poil, de me plaindre... voila pourquoi sur le forum je râle beaucoup sûrement.


euh ouais mais nan.
Tu postes sur un film, ben on te répond et si on est pas d'accord, mais qu'on doit la fermer parce que tu n'es pas d'humeur, tu le dis explicitement en debut de poste. Comme ça on est sur la même longueur d'onde et pour ma part en tout cas, je sais que le poste n'est pas là pour discuter du sujet auquel fait reference le titre mais pour receuillir TON opinion à toi seule :roll:.

Tu te tues peut être à dire, donc, mais nous on est pas obligées de s'aligner sur ton humeur. Et si tu dois sauter à la gorge de toutes celles qui ne sont pas d'accord, ben ouvre un blog, au moins tu es chez toi et tu fais comme tu veux.
K
37 ans 632
vous allez pas vous prendre la tête pour ça quand mêmes les filles ? :oops:
44 ans 04 5576
_lyna_ a écrit:
vous allez pas vous prendre la tête pour ça quand mêmes les filles ? :oops:


t'inquiète pas, c'est juste que la centième fois ça me saoule trop :lol:

La prochaine fois j'éviterai effectivement de répondre si Djaga laisse, ne serait ce que sous entendre que son coup de gueule n'est qu'un moyen detourné de vider son sac et pas un véritable sujet/débat.

Djaga, désolée, mais je le pense sincérement : si tu as besoin de vider ton sac, fais le, le forum est aussi là pour ça, mais sois explicite au moins.
43 ans 77 5703
Toad a écrit:
djaga a écrit:
"faut prendre à la légère"...

je me tue à dire qu on est pas toujours disposé à prendre à la légère, cool, la vie est belle.

ce que mon voisin considère moche je peux le trouver beau etc

voila pourquoi j ai appelé le post "coup de gueule" et que j ai bien mis que en ce moment jsuis pas d humeur à me marrer devant une grosse qui deviendrait maigre si elle perdait 1kg.

et puisque des copines m ont dis ça aussi en mattant le super film, je dois pas être la seule, voilà pourquoi je déballe ma frustration ici, je pense que sur VLR je peux me permettre d être en colère.
je sais, c est rien. mais ça m a miné ma soirée, j ai mal dormi, relatant mon parcours, j ai jamais été mince comme ça, et j ai jamais vraiment eu le droit d être de mauvais poil, de me plaindre... voila pourquoi sur le forum je râle beaucoup sûrement.


euh ouais mais nan.
Tu postes sur un film, ben on te répond et si on est pas d'accord, mais qu'on doit la fermer parce que tu n'es pas d'humeur, tu le dis explicitement en debut de poste. Comme ça on est sur la même longueur d'onde et pour ma part en tout cas, je sais que le poste n'est pas là pour discuter du sujet auquel fait reference le titre mais pour receuillir TON opinion à toi seule :roll:.

Tu te tues peut être à dire, donc, mais nous on est pas obligées de s'aligner sur ton humeur. Et si tu dois sauter à la gorge de toutes celles qui ne sont pas d'accord, ben ouvre un blog, au moins tu es chez toi et tu fais comme tu veux.


pardon???

je ne dis pas "vous n avez pas raison"!
je dis à celles qui me disent de le prendre cool, qu il n y a rien à prendre mal la dedans que je suis pas apte à le prendre cool en ce moment donc ça ne sert à rien de me dire "mais bon, c est rigolo, le prend pas mal". y a une grosse difference quand même.
43 ans 77 5703
ah on a posté en même temps.

evdemment que c est pour vider mon sac, c est un "coup de gueule", voila pourquoi je me répète à chaque fois qu on tente une mediation.
42 ans 2087
Bridget jones, c'est avant tout dans sa tête que ça se apsse, la question du poids. Effectivement, elle n'est pas grosse (d'ailleurs, son petit haut transparent et sa jupette le prouve bien), mais il ne faut aps oublié que c'est la trentenaire type qui ne lis que des magazines féminins où, comme d'habitude, on lui renvoie à la gueule des images de mannequins anorexiques. C'est pas un hasard si elle colle des montages d'elle sur des corps de mannequins sur son frigo.
Dans le bouquin (moins dans le film je reconnais), personne ne lui dit jamais qu'elle est grosse, à part elle. Elle a tout au plus droit à "vous êtes moelleuse" (ah ça c'est pas la mer à boire.
Par contre, je reconnais tout à fait que le baratin qui a été fait à la sortie "genre regardez moi j'ai pris 10 kg pour faire style que j'étais grosse, mais sans vraiment l'être", m'a vraiment énervée. C'était ridicule....
Enfin moi je dis ça, ne me tapez pas.
Dans le genre coup de gueule cinématographique, je préfère 100 fois plus m'exciter sur "l'amour extra-large".
44 ans 04 5576
djaga a écrit:
ah on a posté en même temps.

evdemment que c est pour vider mon sac, c est un "coup de gueule", voila pourquoi je me répète à chaque fois qu on tente une mediation.



Juste pour savoir : qu'est ce que tu attend comme réponse quand tu ouvres ce genre de poste ? histoire que ce soit clair dans ma tête pour la prochaine fois ?
43 ans 77 5703
"l amour extra large", j ai jamais osé le regarder...
44 ans 04 5576
petite-fee-bleue a écrit:

Dans le genre coup de gueule cinématographique, je préfère 100 fois plus m'exciter sur "l'amour extra-large".


:lol: :lol: moi j'ai bien aimé le fond de l'histoire sur l'amour extra large.

A part CE gros cliché : toutes les filles qu'il voyait belles (et donc qui avaient une belle âme) étaient outrancièrement laides en vrai.

Belle à l'intérieur et à l'exterieur ça n'a pas l'air d'exister chez les americains :lol:

disons que j'ai trouvé que l'idée de base était bonne mais traitée très maladroitement ;)
43 ans 77 5703
Toad a écrit:
djaga a écrit:
ah on a posté en même temps.

evdemment que c est pour vider mon sac, c est un "coup de gueule", voila pourquoi je me répète à chaque fois qu on tente une mediation.



Juste pour savoir : qu'est ce que tu attend comme réponse quand tu ouvres ce genre de poste ? histoire que ce soit clair dans ma tête pour la prochaine fois ?


un post "coup de gueule", je ne crois pas être la première à en faire ici.depuis que je suis inscrite j en vois régulièrement.

je ne pense même pas au type de "réponse". ça me rend mal, j en parle. naturellement si on me dit que non ça n a pas à me rendre mal je le prend pas bien puisque je me rend pas mal gratuitement.

si vous percevez mes reactions ici comme si j imposai mon point de vue global sur le film c est pas du tout ça que j exprime, je le fais surement maladroitement alors.

mais j ai vraiment passé un sale moment hier, notament quand elle voit l autre femme dans la salle de bain qui lui retorque un "tu m avais pas dit qu elle etait mince", ça m est arrivé 3 fois d être humiliée comme ça, avec une pseudo bombasse trés sure de son physique qui se dandine victorieuse autour de moi en ayant piqué la lavette qui me servait de mec. et puis les situations en famille, mêem s il y a des trucs marrants dans ce film, il m a plongé dans un vieux mood. et les clichés etaient de trop hier. celles qui ne les ont même pas vus passer, j en suis ravie, mais moi j ai beaucoup pleuré hier. alors oui je me defoule via ce post mais c est pour ça que je l ai lançé, j en ai marre de parler à ma table et àmon canapé pour défouler ces choses en moi que je n arrive pas à dire à des amis, tellement ça me rend folle.

donc désolée si vous avez cru que je tentai de vous imposer une vision precise du film. c est pas le cas.
44 ans 04 5576
Désolée, hein je suis ch*** mais je ne comprend pas.

tu n'attendais pas de réponse, pas de réaction ?

parce que oui j'en ai vu passer beaucoup de coups de gueule moi aussi mais aucun où l'auteur du post refuse tout dialogue et insiste sur le fait que c'était son humeur du moment qui a fait que...

tous les coups de gueule que j'ai vu ont donné lieu à un débat plus ou moins constructif.

et là, non ça ne semble pas être ta volonté. Donc peut être sur le moment tu ne savais quel genre de réponses tu voulais mais là maintenant, à froid, tu voulais quoi ?

parce que si (et je dis bien "si") tu cherches du réconfort vis à vis de ta vie et de tes difficultés, bne serait ce pas plus simple de le dire ouvertement ? parce que si c'est ça que tu cherches, ça a du t'enerver non qu'on ne réagisse que sur le film ?
43 ans 77 5703
Toad a écrit:
mais aucun où l'auteur du post refuse tout dialogue et insiste sur le fait que c'était son humeur du moment qui a fait que...



je refuse pas le dialogue, j insiste sur le fait que si x et y le prennent à la légère, c est cool, moi non, alors x et y auront beau me dire que c est une comédie légère et qu il n y a pas lieu de la percevoir autrement, j en suis désolée, mais je n arrive pas à n y voir que de la légèreté.

concernant les réponses, je n y ai pas réflechi à l avance etant donné qu on en papotait avec 3 copines et qu on avait toutes trois la même opinion...


et en effet ce post n est pas sur le film, mais sur ma façon de voir le film.


etant assez passionnelle, je n ammène pas toujours les choses de façon trés claire, désolée.
51 ans 76 10598
Citation:
je me defoule via ce post mais c est pour ça que je l ai lançé, j en ai marre de parler à ma table et àmon canapé pour défouler ces choses en moi que je n arrive pas à dire à des amis, tellement ça me rend folle.


Juste un petit conseil qui ne mange pas de pain : si tu veux juste te défouler, ouvres un blog comme cela a déjà été suggéré. ;) Là, tu pouras mettre par écrit tout ce qui te pèse. C'est plus judiceux que d'ouvrir de "fausses" discussions juste pour pousser un coup de gueule mais sans vraiment attendre de réponses.

Si on ouvre une discussion sur un forum, on attend des réponses, c'est la base du truc. ;)
B I U