MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

coup de gueule bridget jones

44 ans 04 5576
djaga a écrit:
Toad a écrit:
mais aucun où l'auteur du post refuse tout dialogue et insiste sur le fait que c'était son humeur du moment qui a  
fait que...



je refuse pas le dialogue, j insiste sur le fait que si x et y le prennent à la légère, c est cool, moi non, alors x et y auront beau me dire que c est une comédie légère et qu il n y a pas lieu de la percevoir autrement, j en suis désolée, mais je n arrive pas à n y voir que de la légèreté.

concernant les réponses, je n y ai pas réflechi à l avance etant donné qu on en papotait avec 3 copines et qu on avait toutes trois la même opinion...


et en effet ce post n est pas sur le film, mais sur ma façon de voir le film.


etant assez passionnelle, je n ammène pas toujours les choses de façon trés claire, désolée.


Djaga, répondre à quelqu'un qui donne un avis "oui mais non, parce que je ne suis pas d'humeur" puis disgresser sur les parallèles maheureux entre les déboires de l'héroine et les siens, si c'est refuser le dialogue.

C'est vrai que pour ce genre d'attente ou pas d'attente du tout, un bog serait bien mieux ;)
44 ans 04 5576
ah et pour que tu ne me fasses pas dire ce que je n'ai pas dit, je ne te dis pas de te taire et de ne pas venir chercher de réconfort sur le forum, parce que si, il est aussi là pour ça.

Mais sur un forum on répond à un problème précis ou on parle d'un point précis...
43 ans 77 5703
je cpomprends bien ce que vous me dites mais je ne vois pas ou je refuse le dialogue.
je refuse qu on me dise de prendre ce film bien parce qu il est leger. vous le percevez leger. moi non.
alors si je dis "oui mais non" c est en reponse à quelqu un qui me demande de voir le film tout rose, je ne repasse pas un coup de peinture sur mes sentiments liés à ce film.

j aurai du dire "mon" coup de gueule?

tu prends ça comme un refus de dialogue, un manifeste manque de respect, ben je prends comme manque de respect le fait de me dire que j ai mal pris le film car il est leger, je suis pas folle, si je l ai mal pris c est pas de la démence, voila pourquoi j explique pourquoi je le prends mal.

ce n est pas un post sur le film, c est un post sur ma douleur face à ce film.

mais bon, j ai bien compris, j eviterai ce genre de post car ce que vous dites n est pas ce que je pense du tout, je m exprime mal je le sais, mais j exprime pas un fait, j exprime mes sentiments. j arrive pas à être nette dans ces cas la ;)
53 ans Belgique 3287
Bon les filles vous filez toutes lire "Cause célèb" de la même Helen Fielding ;) Cui là il m'a fait réfléchir un peu... (j'vous dirai à quel sujet plus tard pour pas vos dévoiler l'histoire ;) )
46 ans 4830
ben dis donc, bridjet déchaine les passions ce soir!!

je suis vachement étonnée que vous ayez vu là autant de trucs dérangeants.. moi j'ai beaucoup aimé ce film!! (et les livres encore plus d'ailleurs) bien sûr qu'il est rempli de clichés ce film, mais c'est le propre de beaucoup de films comiques...c'est à prendre au second degré..c'est un film de filles quoi! ou on rit, on pleure (comme chez candy!!)

c'est vrai que bridjet n'est pas vraiment grosse pour nous, mais pour beaucoup de filles elle l'est ..

n'empêche que moi je me suis retrouvée dans pleins d'anecdotes qu'elle a pu faire, et quelques situations qu'elle a vécue aussi...

je pense que si tu t'aies sentie autant choquée et concernée par ce film pourtant gentillet, c'est parce qu'en ce moment tu es dans une phase ou tu n'es pas très en forme.. du coup tu prends tout comme une agression personnelle, une moquerie...non?

eveange: je l'ai lu aussi ce bouquin, mais je ne me souviens pas d'un truc particulier.. en quoi il t'a fait réfléchir?
43 ans 77 5703
oui oui c est bien ce que je dis, je suis pas assez souple ces temps ci pour voir avec derision ce qui m est aussi arrivé et qui m a poignardé.

si je devais parlé du film seulement je dirai que je le trouve "ouin ouin" comme la plupart des films du genre, j aime pas trop les comédies, elles m ennuient. je préfère les polars ou les films avec beaucoup d humour par exemple;

là je trouve les vannes "cousues d avance" malgrès deux ou trois passages qui m ont décroché un petit rire.


et c est quoi ce bouquin Eveange? dis un peuuuuuu...
44 ans 04 5576
Eveange a écrit:
Bon les filles vous filez toutes lire "Cause célèb" de la même Helen Fielding ;) Cui là il m'a fait réfléchir un peu... (j'vous dirai à quel sujet plus tard pour pas vos dévoiler l'histoire ;) )


Ah celui là j'ai eu beaucoup de mal avec..
Il était présenté comme une comédie hilarante mais je n'ai pas ri, à aucun moment. J'étais mal en le lisant en fait.

Je n'ai pas su le prendre au second degré, quoi mais les chapitres, quand les cameramen arrivent et veulent du "grand spectacle", si tu vois ce à quoi je fais allusion, je la trouve aussi horriblement lente et terrible que ne le serait en "vrai" cet épisode.

Brrrr rien que d'y penser... :(
53 ans Belgique 3287
Moi ce qui m'a marquée c'est que l'équipe a du fromage dans le frigo quand tous les gens dans le camp meurent de faim... Du coup j'ai réfléchi au fait qu'avec un frometon on allait pas sauver des milliers de personnes c'est clair... mais suis restée avec un gros sentiment de malaise tout le long et surtout après (et euh non je l'avais pas envisagé comme un bouquin commique dès le départ).
44 ans 04 5576
Eveange a écrit:
Moi ce qui m'a marquée c'est que l'équipe a du fromage dans le frigo quand tous les gens dans le camp meurent de faim... Du coup j'ai réfléchi au fait qu'avec un frometon on allait pas sauver des milliers de personnes c'est clair... mais suis restée avec un gros sentiment de malaise tout le long et surtout après (et euh non je l'avais pas envisagé comme un bouquin commique dès le départ).


on me l'avait présenté comme ça ;). Oui le sentiment d'impuissance est présent tout au long du livre, mais ce qui m'a dérangée le plus c'est après, quand les équipes de tournage censées faire le documentaire pour alerter l'opinion veulent filmer le petit garçon ne train de mourir de faim... et râlent parce que c'est long :?
43 ans 77 5703
heuuuuuuu rappelez moi de ne jamais lire ce livre. c est une sorte de satire de la société?

ça a l air plus que glauque, un coup à perdre le sommeil durant un bon moment pour moi...
3431
gurgle a écrit:
ben dis donc, bridjet déchaine les passions ce soir!!

je suis vachement étonnée que vous ayez vu là autant de trucs dérangeants.. moi j'ai beaucoup aimé ce film!! (et les livres encore plus d'ailleurs) bien sûr qu'il est rempli de clichés ce film, mais c'est le propre de beaucoup de films comiques...c'est à prendre au second degré..c'est un film de filles quoi! ou on rit, on pleure (comme chez candy!!)

c'est vrai que bridjet n'est pas vraiment grosse pour nous, mais pour beaucoup de filles elle l'est ..

n'empêche que moi je me suis retrouvée dans pleins d'anecdotes qu'elle a pu faire, et quelques situations qu'elle a vécue aussi...

je pense que si tu t'aies sentie autant choquée et concernée par ce film pourtant gentillet, c'est parce qu'en ce moment tu es dans une phase ou tu n'es pas très en forme.. du coup tu prends tout comme une agression personnelle, une moquerie...non?

eveange: je l'ai lu aussi ce bouquin, mais je ne me souviens pas d'un truc particulier.. en quoi il t'a fait réfléchir?

Moi aussi j'ai vu le film et je l'ai trouvé agréable à regarder bien que pas du tout à la hauteur du livre qui m'a franchement fait marrer.
Comme Gurgle, je pense que c'est à prendre au second degré car malheureusement à partir du moment où une fille ne rentre plus dans un 38, elle est considérée comme grosse :evil:
B I U