MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le midi, quelle attitude adoptez-vous ?

5030
J'ai de la chance de pouvoir rentrer pour manger.

Je suis à 6 km de chez moi, donc ça aide.
J'ai une heure de pause!
J'arrive chez moi à 12h15 pour repartir à  
12h45 , du coup je prépare mon déjeuner la veille pour juste le rechauffer.

Ma collègue reste sur place, mais le temps de faire la queue au self, elle n'a pas assez d'une heure de pause pour manger!
47 ans 8549
bon je suis en congé parental...mais au boulot en service chirurgie...c'est les plateaux des patients qui sont a jeun ou ce sont fait opérer...sinon c'est jeté!
R
39 ans 15384
En général,je me pose tranquillement dans un coin,et je mange une barre de céréales a la pomme xD ... En écrivant,j'ai une heure pour ca et ca me fait beaucoup de bien :)
C
37 ans Paris 4887
Personnellement, c'est souvent sandwich (Du moins quand je bossais, avec les tickets resto je me faisais plaisir..)..

Mon homme quant à lui, c'est souvent chinois,Mc do etc..mais également auchan de temps à autre..
5031
Alors vu que j'ai des horaires très flexibles il m'arrive le plus souvent de manger avant d'aller bosser.
Mais quand je dois manger sur place, c'est soit un tupperware des restes de la veille, soit un plat préparé W*** Watc*** avec un fruit ou un yaourt.
je prends mon temps et je vais ensuite boire un sirop de menthe ou un cappuccino au bar du centre commercial (en terrasse)

la je suis heureuse car on a un micro ondes! quand j'etais en coiffure au mois d'aout il n'y avait pas de micro ondes et c'etait mal vu de manger le midi donc les 3/4 du temps je ne mangeais pas...
le pire, c'etait a l'ecole de coiffure. pas de salle pour pouvoir manger au chaud, pas de micro-ondes... donc on mangeait des sandwichs ou des gamelles dehors dans le froid (l'hiver a Genève il fait bien froid!) souvent assis a même le trottoir! :?
M
41 ans midi pyrénées 230
MonBonheur a écrit:
Alors vu que j'ai des horaires très flexibles il m'arrive le plus souvent de manger avant d'aller bosser.
Mais quand je dois manger sur place, c'est soit un tupperware des restes de la veille, soit un plat préparé W*** Watc*** avec un fruit ou un yaourt.
je prends mon temps et je vais ensuite boire un sirop de menthe ou un cappuccino au bar du centre commercial (en terrasse)

la je suis heureuse car on a un micro ondes! quand j'etais en coiffure au mois d'aout il n'y avait pas de micro ondes et c'etait mal vu de manger le midi donc les 3/4 du temps je ne mangeais pas...
le pire, c'etait a l'ecole de coiffure. pas de salle pour pouvoir manger au chaud, pas de micro-ondes... donc on mangeait des sandwichs ou des gamelles dehors dans le froid (l'hiver a Genève il fait bien froid!) souvent assis a même le trottoir! :?


Hein???comment ca c'était mal vu de manger le midi? :shock:

Pour moi c'est gamelle les 3/4 du temps sinon en cas de flemme il y a un restaurant d'entreprise auquel on commande et qui nous livre
44 ans 2506
Chez nous c'est cantine ! :lol:

Je travaille en crèche, et comme on mange avec les enfants, c'est le même repas. Mais ça ne veut pas dire que les repas sont équilibrés, loin de là :roll:
51 ans Villebon sur Yvette (91) 606
J'ai voté "autre", parce que ma cantine d'entreprise n'est vraiment pas un restaurant... ;)
C'est pas de la grande cuisine, mais ça permet d'avoir un plat chaud et de manger équilibré pour pas cher !
(moi qui prends entrée + plat pour le midi + un yahourt ou un fruit pour le goûter, j'en ai toujours pour moins de 3 euros.)
5031
Marion82 a écrit:


Hein???comment ca c'était mal vu de manger le midi? :shock:



car mon ex patron ne mangeait pas le midi (perte de temps selon lui) et que mon ex collègue la prothésiste ongulaire ne mangeait pas non plus. et les remarques sur mon poids et ma facon de m'habiller comme un sac a patate ça donne pas envie de manger (manger = encore plus de remarques, et des comparaisons "mais M. , elle ne mange pas elle, elle garde la ligne...)
donc voilà, je mangeais ma gamelle de midi dans le train a 19h30 :?
40 ans Beauvais 1646
Gamelle!
Ni chèque resto ni cantine sur mon lieu de travail donc... :)
39 ans In the middle of nowhere 1245
Avant c'était cantine du boulot, plutot convivial avec les collègues et pas cher.
Maintenant c'est un peu plus compliqué, environ 2-3 fois dans la semaine c'est restau, sinon c'est chez ma collegue, ou sandwich, je vais a auchan, en ville ou au mac do du coin. C'est un soucis le repas du midi, car restau quand j'y vais c'est avec mon pere ou les autres du bureau, mais ca dure trois plombes et c'est une perte de temps. Mais en meme temps je desteste manger seule parce que quand je suis seule je mange mal (sandwiches and co). Tous les autres du bureau habitent à moins d'1km dudit bureau donc ils rentrent la pluspart du temps et puis rester seule au bureau ca me dit pas trop en général.
J'ai répondu autre car c'est assez variable...

Quand j'allais en cours, soit je pouvais manger chez moi soit je me préparais ma petite salade! J'ai dû m'acheter un sandwich/panini une fois ou 2, mais le jour où je mangeais sur place, je finissais tard et les 3/4 du temps il restait plus rien... Y'avait bien le RU mais j'y ai jamais mis les pieds!

Quand j'étais en stage de début mai à fin août, c'était un peu la galère pour manger! Pas de cantine et pas de micro-onde : résultats sandwich ou salades pendant 3 mois! A la fin, ras-le-bol!!!

En ce moment, je suis de nouveau en stage pour 3 mois et là c'est cantine : le repas m'est offert (suis pas indemnisée donc petit avantage en nature).
51 ans 470
J'ai une chance folle, je bosse à 3 km de chez moi et quand je travaille toute la journée, je finis à 12h et reprends à 14h...donc repas à la maison avec les enfants (et mon mari s'il n'est pas en déplacement ou en reunion :roll:) et j'ai même le temps de préparer un truc en rentrant si je n'ai pas anticipé mon repas la veille (ce qui est fréquent, un peu flemmarde le soir!) ;)

Les jours où je ne bosse que l'aprem, j'ai le temps de préparer mon repas le matin alors c'est un peu plus élaboré en général.

J'ai conscience que c'est un vrai luxe de pouvoir vivre ainsi de nos jours, de pouvoir travailler ET prendre ses repas en famille...j'en profite tant que c'est là!
40 ans 5932
A part lorsque j'ai travaillé dans les écoles, où là c'était cantine et même repas que les enfants (même les fruits tout juste bons à remplacer un marteau), j'ai toujours bien aimé emmener ma gamelle. Et puis maintenant ils font des boîtes sympa pour ça alors c'est encore plus plaisant. :D
36 ans A l'envers du Miroir 2133
En général c'est rien, faute d'appétit. Sinon j'ai toujours des barres céréalières aux noix dans mon sac en cas de petits ou gros creux. De toute façon, même si j'avais faim, j'aurais rarement le temps de manger le midi
B I U