MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

j'avais pas pensé à ça - mon choléstérol !

B
40 ans 3449
Ah d'accord... c'est fou quand même la différence avec les régimes où ne serait-ce que le mot "McDo" est un synonyme d'objet de Belzébuth :lol:

Enfin, j'essayerais de compter  
quand même avec mon côté hypercholestérolémie et ... je limiterais le paté alors *rire*

PS : le foie gras, c'est considéré comme du paté, vous croyez ?
39 ans Paris 2114
obiwan35 a écrit:
je pense que j'ai du choléstérol parcequ'ayant décidé de suivre les principes de Zermatti, je mange en effet ce dont j'ai envie ...

Pour résumer : j'ai faim, donc je mange .... du pâté :oops: ....

Mais je pense que c'est parce que j'en suis encore au début et que je découvre les joies de remanger à tout ce que je m'étais interdit ...Sans doute avec le temps, une fois que mon corps aura compris que du pâté, je peux en avoir tant que je veux, il me fera peut-être d'autres demandes : "tiens, je mangerai bien des tomates ou des haricots verts" ...

Bon j'en suis pas encore là, je suis à mon 4 ème MacDo en 15 jours!!! :oops:


Coucou Obiwan !!

Oui tu as compris le fonctionnement ! ;) En effet,au début on a tendance à se ratrapper de toutes les années de privations et donc c'est le festival des bonnes choses :D Mais par la suite ça va se calmer ,ce n'est qu'une période...par la suite tu auras aussi envie de fruits,légumes etc.
C'est ce qui s'est passé pour moi :?

Pour ton cholestérol,fais toi suivre ,mais ça se trouve il n'est pas si élevé que ça,et qu'il a juste un peu réagit à ce changement et qu'il fera de même quand tu seras plus sereines avec la nourriture ...

En tout cas je te souhaite bonne continuation et bonne santé ;)

Badine :Citation:
PS : le foie gras, c'est considéré comme du paté, vous croyez ?

Il me semble oui :lol:
B
40 ans 3449
Zut... et dire que ça va être la période où je vais faire qu'en manger (repas de famille en perspective)

Tant pis, j'irais moins au McDo et je mangerais plus de paté !
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Vanee a écrit:
Badine :Citation:
PS : le foie gras, c'est considéré comme du paté, vous croyez ?

Il me semble oui :lol:


En fait, je crois qu'il y a une grosse différence: graisse de canard= bon cholestérol / graisse de porc= mauvais cholestérol

Mais bon, demande à ton médecin.
54 ans Le Var en Provence 1034
En fait, d'après ce que ma nutritionniste m'avait expliqué (quand j'ai été suivie en 94-95), quand on maigrit l'organisme consomme ses propres graisses et c'est ça qui fait grimper le mauvais cholestérol. C'est provisoire mais si le taux est important, le médecin peut prescrire un médicament contre ça.
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
Herlyd a écrit:
Vanee a écrit:
Badine :Citation:
PS : le foie gras, c'est considéré comme du paté, vous croyez ?

Il me semble oui :lol:


En fait, je crois qu'il y a une grosse différence: graisse de canard= bon cholestérol / graisse de porc= mauvais cholestérol

Mais bon, demande à ton médecin.


je confirme c'est mon medecin qui le disait a ma moman qui a un peu de cholesterol
il faut eviter les graisses animales et les oeufs en priorité sauf le canard et l'oie ou les graisses sont plus proche du bon cholesterol
B
40 ans 3449
Donc je peux me gaver de foie gras parce que ça fait du bon cholestérol ? :D

Vive les repas de famille !

Si ça se fait, j'ai encore tout compris de travers...
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
Badine a écrit:
Donc je peux me gaver de foie gras parce que ça fait du bon cholestérol ? :D

Vive les repas de famille !

Si ça se fait, j'ai encore tout compris de travers...


euh gaver gaver....

enfin ça sera moins grave avec du foie gras que des rillettes c'est clair ;)
B
40 ans 3449
Ben c'était le mot qui se prêtait gaver... puis les rillettes, j'aime bien mais bon, moins que le foie gras quand même (surtout dans le sud)

Promis j'en laisserais aux autres (mais pas trop)
39 ans Paris 2114
Bon bah je me suis gourrée :lol:
B
40 ans 3449
Vanee a écrit:
Bon bah je me suis gourrée :lol:


Ta punition pour m'avoir laissé croire que je devrais plus manger de foie gras : me regarder en manger et toi une soupe à l'eau et c'est tout !

On rigole pas avec le foie gras !
G
42 ans 744
Vive le French Paradox !! :lol:

Le cholestérol, j'ai pas de problèmes au niveau du mauvais (c'est surtout parce que je mange très peu gras et que je ne suis pas fan de charcuterie), mais les médecins me disent toujours que je n'ai pas assez de bon cholestérol et qu'il faut que je prenne de l'huile de colza, que je mange des poissons riches en oméga kekchose, etc... mais j'aime paaaaas le gras, qu'il soit bon ou mauvais !! :roll:
G
42 ans 744
Ceci dit, un tout p'tit peu de foie gras avec du pain délicieusement grillé et de la confiture d'oignons... c'est booon ! ;)
39 ans Paris 2114
Badine a écrit:
Vanee a écrit:
Bon bah je me suis gourrée :lol:


Ta punition pour m'avoir laissé croire que je devrais plus manger de foie gras : me regarder en manger et toi une soupe à l'eau et c'est tout !

On rigole pas avec le foie gras !


Je m'en fiche j'aime pas le foie gras :P (comme les bonbons,le coca ...)


Vanee l'extraterrestre :arrow:
B
40 ans 3449
Zut raté :(

Tu devras ingurgiter du foie gras aux bonbons alors, l'alien !
B I U