MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Barack Obama, Prix Nobel de la Paix

C
113 ans 438
D'accord avec Bluekat, c'est en effet un calcul..Obama va avoir une pression monstre, il va devoir prendre des décisions pour retirer ses troupes, faire avancer le problème du Moyen Orient,bref  
redorer le blason des US en matière de paix...

Ne serait ce que pour ne pas discréditer l'attribution de ce prix donc pour moi ça n'a rien de honteux même si je n'approuve pas la méthode... Parceque mine de rien il est un peu prit au piège quand même...
44 ans Somewhere in the night... 437
Bonsoir,
Je pense aussi que c est pour lui mettre un peu de pression positive mais j'avoues quand même mon étonnement jusqu au casting je vous rappelle que Nicolas 1er Sarkozy était en lice...
43 ans 77 5703
BlueKat a écrit:
Moi je maintiens que c'est un calcul, ce prix ne lui a pas été décerné pour ce qu'il a fait, mais pour l'obliger à faire!

L'obliger à réaliser son programme électoral, par exemple, qui promettait le retrait des troupes américaines en Irak et en Afghanistan...


c est complètement mon impression.
comme si on lui disait "aaah t as voulu avoir de poste, ben vas y maintenant gère, tout le monde te regarde, soie à la hauteur si tu le peux".
tout en sachant trés bien que si c était aussi simple, ça se saurait, c est impossible à réaliser, surtout en si peu de temps.

ça me fait penser à un pote de fac qui me soutenait que dans le Coran il est écrit que si un homme le veut, il peut avoir cinq femmes, mais uniquement s il peut donner la même chose à toutes sans jamais aucune différences etc.
lui me soutenait que s il offrait une maison à chacune, des trucs matériaux, et un coup de qu*qu*tt* par semaine, il avait "le droit", et moi je lui disait que Dieu lui disait avec humour que s il arrivait à gerer autant de gonzesses et de leur donner le même amour, les même gestes tendres, les même baisers, les même phrases , les même gosses etc aux même moments ben qu il le fasse ce superman! car il ne fallait pas sortir la phrase du contexte. bon c est un avis perso pour le coup.

mais puisqu on lui met sur les épaules à Obama des trucs que personne est capable de faire, sachant tout la haine qu il suscite juste parce qu il est là ou il est, lui...
35 ans Cergy 699
Perso je suis plutôt choquée, c'est vrai que les intentions de M.OBAMA sont bonne mais de là à lui décerner le prix nobel de la paix. Il ne faut pas exagérer.
Je tiens juste à dire que pour l'instant il en a fait que parler il n'a pas encore agit. Depuis quand l'intention est devenu un critère déterminant pour gagner un prix?
En foot on gagne pas des coupes quand on est venu avec l'intention de gagner que je sache? c'est pareil pour tout et c'est comme ça la vie!

On dit toujours c'est l'intention qui compte et depuis la nuit des temps moi je n'y crois pas... Donc pour l'instant il n'y a pas encore de résultat, donc je ne vois pas pourquoi il devrait avoir ce prix.

Quoique j'ai bien l'impression que c'est plus pour lui mettre la pression que le féliciter... En tout cas il aura l'air un peu bête si jamais il décide d'envoyer des renforts en Afghanistan et si il ne retire pas ses troupes d'Irak.

Mais quel bourbier... Je me dis en voyant ça que ces détracteurs doivent avoir le bras bien long...

Congratulations M. OBAMA j'espère seulement qu'il pourra surmonter ce si jolie cadeau empoisonnée.
35 ans Cergy 699
ps: On ne connait la valeur d'un homme qu'au nombre de ces détracteurs.A croire qu'il est en or...
10361
moi j'aurais plutot eu tendence a attendre que ces troupes soit retiré d'irak et d'afganistan et que guantanamo soit complement fermé pour lui decerné ce genre de prix.

Enfin en tout cas c'est une première dans l'attribution de ce prix mais bon ..
35 ans Cergy 699
pss: Citation:
j'avoues quand même mon étonnement jusqu au casting je vous rappelle que Nicolas 1er Sarkozy était en lice...


Je me marre trop en lisant ça, mais qu'est-ce qu'il fait dans la liste lui ?? Il passe son temps à jouer au bon petit commercial, qui frappe partout pour aller vendre de l'armement et autres ...
35 ans Cergy 699
Citation:
moi j'aurais plutot eu tendence a attendre que ces troupes soit retiré d'irak et d'afganistan et que guantanamo soit complement fermé pour lui decerné ce genre de prix.
+1

Le prix aurait eu tellement plus de valeur. C'est pas comme si on recevait ce genre de prix souvent dans une vie,donc le recevoir dans cette conjoncture ....c'est un peu dommage.
2812
Je viens de regarder le 20h de France 2 (je suis en retard !) et la journaliste a expliqué que Barack Obama a été suscité pour l'espoir qu'il représente (c'est effectivement étrange) et pour la main tendue aux autres peuples (cf visite en Egypte en juillet et son discours du Caire).
10361
Crunkigial a écrit:
pss: Citation:
j'avoues quand même mon étonnement jusqu au casting je vous rappelle que Nicolas 1er Sarkozy était en lice...


Je me marre trop en lisant ça, mais qu'est-ce qu'il fait dans la liste lui ?? Il passe son temps à jouer au bon petit commercial, qui frappe partout pour aller vendre de l'armement et autres ...


loi de moi l'idée de le défendre , mais quest ce que tu crois que les autres chef d'état font quand ils sont en visite dans des pays ou ils peuvent vendre la technologie de son pays hein ?
un président d'une nation c'est aussi un vrp de luxe, et quand il vends des missiles des trains des avions ou des centrales electriques ( ou tout autre produits fabriqué dans son pays) C'est l'emploi et l'économie de son pays qui gagnent de l'argent .

Tout les chefs d'états font la même chose, tous. C'est un grand monopoly géant en fait.
Faut pas se leurrer.
2812
Calista09 a écrit:
Je viens de regarder le 20h de France 2 (je suis en retard !) et la journaliste a expliqué que Barack Obama a été récompensé pour l'espoir qu'il représente (c'est effectivement étrange) et pour la main tendue aux autres peuples (cf visite en Egypte en juillet et son discours du Caire).


Je remets un mot correct. Il faut que j'aille dormir.
V
74 ans 5070
Mouiais j'avoue que je suis partagée sur ce que je pense de tout ça, mais de toute façon faut pas se leurrer en quoi voulez vous qu'il se mette la pression? Franchement c'est pas les votant au prix Nobel qui auront à revoter pour lui lors d'une prochaine élection présidentielle.
Je crois qu'il s'agit là avant tout d'un message d'espoir, bien sur hypothétique, l'espoir qu'un dirigeant d'une "grande puissance" puisse faire changer les choses en bien ...
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Crunkigial a écrit:

Je tiens juste à dire que pour l'instant il en a fait que parler il n'a pas encore agit. Depuis quand l'intention est devenu un critère déterminant pour gagner un prix?
En foot on gagne pas des coupes quand on est venu avec l'intention de gagner que je sache? c'est pareil pour tout et c'est comme ça la vie!

On dit toujours c'est l'intention qui compte et depuis la nuit des temps moi je n'y crois pas... Donc pour l'instant il n'y a pas encore de résultat, donc je ne vois pas pourquoi il devrait avoir ce prix.



+1 ...

Je trouve aussi que c'est trop tôt pour lui décerner un tel prix.
Surtout qu'il a décidé d'envoyer 20 000 soldats supplémentaires en Irak ...

Dans un tel contexte, je ne comprends pas cette attribution.

A côté de Mère Térésa, Martin Luther King, Nelson Mandela et autres prix nobel de la paix, j'avoue que ça fait un peu bizarre.

Espérons que ça lui permette d'avancer dans son programme politique !
35 ans Cergy 699
Citation:
loi de moi l'idée de le défendre , mais quest ce que tu crois que les autres chef d'état font quand ils sont en visite dans des pays ou ils peuvent vendre la technologie de son pays hein ?
un président d'une nation c'est aussi un vrp de luxe, et quand il vends des missiles des trains des avions ou des centrales electriques ( ou tout autre produits fabriqué dans son pays) C'est l'emploi et l'économie de son pays qui gagnent de l'argent .

Tout les chefs d'états font la même chose, tous. C'est un grand monopoly géant en fait.
Faut pas se leurrer.
_________________


Heureusement que tu étais là, j'ai failli me fourvoyer...

TT ça pour dire qu'il ne fait que ça, de la paix il n'en parle même pas .
Je ris parce-que cela à remonter des souvenirs car c'est quelqu'un qui avant d'être sur le trône en faisait beaucoup trop( même si il n'a pas changé), qui disait qu'on ne composerait pas avec les autres dictateurs( alors que nous savions déja que c'était faux) et autres ...
Et qui dès qu'il est entré en fonction il à justement fait que ça...

Avec un Etat à crédit ( ou pas d'ailleurs) il doit jouer le bon commercial, et je sais bien qu'ils le font tous je suis vraiment très loin d'être naĩve. Mais ces souvenirs me font tout de même me marrer.
10361
mais bien sur, il ne fait que cela car on ne se focalise que sur ca..
je te signale que mister obama avait dit qu'il ferait fermé les camps de guantanamo des son arrivé au pouvoir également hein ?
Preuve que lorsqu'on est en campagne on promets des choses et quand on est au pouvoir ben on fait ce que l'on peut .
PS evitons d'employer le mot trône, il a été élu démocratiquement par un pourcentage d' electeurs français ( dont je ne fait pas partie) suffisant pour occupé la fonction de président d'une république et non d'une monarchie.
Ce n'est pas un bongo ni un duvallier
B I U