MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Il prefere ses hobbies que moi...

322
Voila, en fait pour faire court mon zom case nos moments ensembles dans les temps libres que lui laisse sa console, le rallye, ses voitures etc... On devait vivre ensemble  
en septembre mais la je me pose de plus en plus de question. On en a deja parlé de nombreuses fois mais il veut pas céder ou faire des concessions. Je le trouve immature et égoïste par moment. Je l'aime comme une folle et j'en souffre. J'en suis a me demander si je devrais pas continuer a en souffrir mais en célibataire.
Vous en pensez quoi parce que là... :cry: :cry: :cry:
48 ans 346
Ouch :shock:
Là y'a problème y'a pas à dire, surtout s'il t'a déjà dit clairement qu'il ne comptait pas faire de concession.
Si t'as mm pas espoir que celà s'améliore, sincèrement (et j'en suis désolée) je me demande ce que tu attends de cette relation en t'installant avec lui (à part espérer les pannes d'électricité et son retrait de permis pour lui trouver du temps libre :roll: ).

Réfléchi bien et courage :)
47 ans Paris 211
Bonjour

Je ne te dirai qu'un chose: bouges toi et dis lui avant que la situation ne t'échappe totalement. Montres lui que tu en souffres.J'étais avec un mec depuis 10 mois et ça s'est arrêté parce qu'il préférait jouer avec son pc avec ses copains. Quand on se voyait et quand je venais chez lui il passait son temps scotché derrière son écran... :?
Alors dis lui ce que tu ressens et si il t'aime il comprendra et fera des concessions.
Dans le cas contraire il ne mérite pas que tu l'aimes comme une folle...(je sais c'est dur...) :oops:
Bon courage en tout cas
L
46 ans Bruxelles 2125
Mon zom est informaticien et il fait pas ça pour gagner sa croute mais par passion. Donc, il passe ses soirées sur son PC, que ce soit pour travailler ou pour jouer. C'est pas toujours évident surtout qu'on a deux enfants, son fils qu'il a eu avec son ex et notre fille de 11 mois.

A certains moments, j'ai l'impression qu'il fait passer sa passion avant moi ou les enfants mais dans ce cas je lui en parle et il se rend compte qu'effectivement il exagère. Et du coup, il fait des efforts.

Mais je pense que si tu aimes ton zom, faudra que tu t'y fasses, il abandonnera probablement jamais sa passion. Par contre, il faut qu'il fasse des compromis et qu'il passe aussi du temps avec toi sans pour ça arrèter totalement ses passions. Mais pour ça, faut que tu lui en parles et que tu lui dises que ça te fait souffrir. Si là il comprend pas, ben ça veut peut-être dire qu'il ne t'aime pas suffisament pour te consacrer du temps et dans ce cas là, vaut peut-être mieux passer à autre chose plutôt que de souffrir en silence...
48 ans perpignan 137
Elfia
je suis désolée mais je suis du mm avis que les filles , parles lui et si il ne comprend pas , et bien je pense qu'il ne merite pas ton amour. Réfléchis vite ou parles lui en vite car septembre approche à grands pas ... courage
Comme tu as pu le lire, nous sommes toutes avec toi et si tu as besoin d'en reparler je suis certaine que tu trouveras du reconfort et du soutien parmis nous toutes.

gros bisous et prends ton courage à deux mains, assis le sur le canapé, ligote lui les mains, prends lui les cles de la voiture, le portable, etc et PARLES LUI....
A BIENTOT
1488
Bonsoir

Tu dis que ton homme passe vos moments de disponibilité à assouvir ses passions, mais quand est ce que vous formez un couple ?
44 ans France 5623
alors perso je serai plus pondérée plus être.

En effet je trouve que se donner du temps , chacun de son côté, pour faire les activités qu'on souhaite ou voir ses potes, c'est important. Il a des passions. c'est génial. tellement de gens s'ennuient, avoir des passions c'est bien.

Alors bon tu as plusieurs solutions:

- essayer de partager peut être certaines des ses passions, pas toutes, laissez vous des terrains libres, mais certaines ( bon apparemment il est vachement branché bagnoles, c'est clair, c'est pas forcément le mieux pour une nana ?: mais bon j'imagine que sur le lote de tous les trucs qu'il fait il y a certaines activités que vous pourriez partager)

- te trouver toi même des loisirs pour t'occuper, t'éclater de ton côté.

- faire certains compromis: oki pour ça ou ça mais tel wkd on se fait un truc rien que pour nous, etc...

bon si vraiment vous n'arrivez pas à trouver deux minutes pour vous voir et faire des câlins ou discuter , c'est clair que le jeune homme est peut être à raisonner, mais bon, je pense qu'il doit y avoir un juste milieu à trouver entre "des compromis ou je te quitte" et " je subis". Entre les deux il doit y avoir un truc genre: " oki du temps pour toi, mais aussi des efforts pour nous, on essaye?"
44 ans France 5623
aussi une autre idée: si vous n'habitez pas encore ensemble essaye d'être un peu plus distante: attend que ce soit lui qui t'appelle ou vienne te voir, etc... tu verras bien si tu lui manques malgé "toutes" ses occupations ou si vraiment c'ets un pur égoïste...

courage...
47 ans 78 marly-le-roi 901
alors là, je peux répondre :lol:

Actuelemment, je fais des parties en réseau avec des gars qui sont mariés et qui ont des gosses. Eux aussi font des concessions, par exemple, nous avons commencé une partie à 21h et nous avons terminé à 22h30-23h00.
Presque tous les jours comme ça....

C'est sur que pour les femmes, c'est diffcile à comprendre pour quoi tant d'attirance pour les jeux etc....mais il ne faut jamais critiquer un homme et le traiter de gamin pour ses passions (jeux videos, dessisn animés, foot...) ça risque de le frustrer.

Par contre, suis les conseils des posts précedents....essaye de voir s'il peut se restreindre à certtaines heures.... 8)
1488
kanxes a écrit:
a
C'est sur que pour les femmes, c'est diffcile à comprendre pour quoi tant d'attirance pour les jeux etc....


Je te rassure, pour les hommes aussi.

gawan - :roll:
L
46 ans Bruxelles 2125
kanxes a écrit:


Eux aussi font des concessions, par exemple, nous avons commencé une partie à 21h et nous avons terminé à 22h30-23h00.
Presque tous les jours comme ça....


Ben tu vois, ça pour moi, ce sont encore des horaires raisonnables, parce qu'21h les enfants sont au lit et qu'à 22h30, on peut encore passer un peu de temps ensemble.

Le problème c'est que mon zom, il ne s'en tient pas à ça, il se met sur le pc dès qu'il rentre (alors qu'il a déjà passé 8h de boulot sur des ordi), il s'arrète pour manger avec nous, et après il se remet sur le pc jusqu'au moment où il va dormir. Mais bon, à sa décharge, ce n'est pas toujours pour jouer, c'est souvent pour son boulot.

N'empêche que si il me fait ça plusieurs jours de suite, je râle et j'ai encore la chance qu'il comprend pourquoi je râle et qu'il fait attention...

Et le problême n'est pas que je trouve que c'est un gamin parce qu'il aime jouer aux jeux vidéos mais plutot qu'il ne passe pas assez de temps avec moi ou les enfants...
47 ans 78 marly-le-roi 901
prends toi un ordinateur pour toi et les enfants
:lol: :lol: :lol:

Il faut essayer de se parler et d'essayer de se faire des jeux de société ou de jouer aux cartes....(trivial poursuit, monopoly, cluedo ou encore des jeux avec les enfants...)

Essayez les jeux en famille... 8)
51 ans PARIS 679
il est normal d'avoir des passions lorsque l'on est en couple, savoir faire des choses chacun de son coté je trouve cela structurant.

Ton zomme doit quand même cependant faire quelques concessions dont il n'a peut-être pas l'habitude. vivre à deux réclame de passer un peu plus de temps à deux que de s'adonner à ses loisirs, il doit comprendre que ce n'est pas un calvaire (je l'espère pour toi...).

Mais fait bien attention il ne faut pas espérer changer un homme parce que vous aller habiter ensemble. On peut mal vivre le fait de nous empécher de faire ce que l'on aime.

Maintenant réfléchis calmement à la situation et demande toi si aujourd'hui en n'habitant pas ensemble combien de temps vous êtes l'un avec l'autre et dis toi que une fois dans le même appartement vous allez forcément partager plus de choses. Ce n'est donc pas si dramatique que cela au bout du compte il est normal que tu te poses des questions, mais il ne doit pas être le seul à faire des concessions non plus.

Donc pas de panique si tu es vraiment amoureuse lance toi, il ne faut pas toujours se poser trop de questions.
48 ans 346
Quand j'ai répondu plus haut, et que je voulais faire comprendre de bien faire attention, je faisais bien la différence entre quelqu'un qui a une passion et quelqu'un qui fait passer sa passion avant tout le reste.
J'ai rien contre les personnes qui passent x temps sur leur pc par exemple (je suis d'ailleurs très mal placée pour critiquer :roll: ), mais de là à dire "mon zom case nos moments ensembles dans les temps libres que lui laisse sa console, le rallye, ses voitures etc", ça fait très "accessoirement, on se voit". Très bof :?
322
C'est ca le probleme!
D'un caractère tres fort (et dire que c ce qui lui a plus au depart!!! :roll: ), j'ai mis beaucoup d'eau dans mon vin sinon c'e'st clair qu'on serait plus ensemble. Je crois que j'ai été tres patiente et on en a deja beaucoup discuté. Mais il y a rien a faire. Il dit qu'il veur pas faire des activités 24/24 avec moi, ce que j'entend et ou je fais des concessions. Le probleme c'est qu'il s'est tenu a ses belles paroles pendant deux semaines et maintenant il s'éloigne de plus en plus. Ca me rend parano. Lui part du principe que le jour ou on vivra ensemble ce sera plus simple car il aura beaucoup moins de route a faire etc... Je suis d'accord avec lui mais hier soir il m'a quand meme dis : "c'est mes passions d'abord si t'es pas contente t libre"! Je peux vous dire que là g vraiment pris sur moi pour pas le jeter sur le champ.
En meme temps je l'aime comme une folle et je sais qu'il m'aime aussi.
Je sais aussi qu'il est jeune (19 ans) qu'il vit encore chez maman et que ca doit l'angoisser de quitter le nid etc...
Je sais aussi qu'il a eu un passé difficile et que quand il angoisse ou qu'il a le cafard il peut se montrer injuste et capricieux.
Je crois que je vais faire comme dis plus haut. Je vais prendre mes distances et on verra bien. De toute facon c'est necessaire que je demenage donc il me rejoindra s'il en a envie sinon bah tant pis!
biz

ps : ce serait sympa pour certain de pas juger directement : qu'est ce que les nanas sont chiantes a nous étouffer comme ca ! elles pourrait faire des concessions!
je suis sur que les personnes concernées se reconnaitront et merci pour votre aide aux autres
B I U


Discussions liées