MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Petit film sur la naissance

676
hanayoridango a écrit:
oui, d'accord, mais cette position debout me laisse tout de même de marbre


car il n'y a rien de plus perso que ça...une trouvera ça merveilleux et  
l'autre vraiment inconfortable...et on peut l'accepter ;)
Chacune trouvera SA position, tout simplement.
38 ans Concarneau (France, 29) 2545
oui, on verra bien quand j'accoucherai mais pas debout ce qu'il y a de sûr :lol:
C
49 ans 189
juste un conseil...quand la douleur sera terrible...met toi debout et marche ;) et apres on en reparle :D

nath maman de deux bébés: un né couchée.lautre né sur le coté ( un peu bonheur)....et deux peridurale qui n'ont aps fonctionnées ;)
56 ans belgique 36
J'ai accouché debout pour bb3 et c'est fabuleux, pour bb4 et 5 j'ai fait le travail soit ds l'eau soit debout et pour finir à bb5, quand elle coinçait bien, je me suis levée (de ma piscine comme j'accouche dans l'eau) et j'ai bougé un peu le bassin, crac boum, 2 minutes après elle était là...

C'est simple comme bonjour... prend une bouteille avec de l'eau, couche là, tu verras où RESTE le bouchon... la même bouteille, retourne là, tu vas voir à quelle vitesse le bouchon se fait la malle :o)))

Bon, ça peut faire peur ou que sais-je mais quand la douleur te terrasse, tu ne te poses plus de question et tu agis :o)))

Gros bisous
Lovlove
38 ans Concarneau (France, 29) 2545
accouché dans une piscine?????????????????????????? :shock:
41 ans 998
hanayoridango a écrit:
accouché dans une piscine?????????????????????????? :shock:


lol j'en connais une qui connait pas les bébés nageurs

déjà sous l'eau tu sens moins la douleur et de plus l'arrivée pour le bébé est moins bouleversante. il etait dans un mileu liquide et arrive dans un autre.

si un jour j'ai la folie de faire un enfant lol j'aimerai bien prendre cette methode.
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
C'est vrai que j'ai beaucoup entendu parler de l'accouchement dans l'eau, mais jamais dans mon entourage... Concretement, comment on fait ? on demange au gynéco, à la clinique ? Etant vraiment super à l'aise dans l'eau, j'avoue que j'aimerais vraiment accoucher comme ça si un jour j'ai la chance d'avoir un p'tit bout...
41 ans 998
peut etre par l'intermediaire d'une clinique privée....
j'attend aussi les temoignages
56 ans belgique 36
Pratiquemment TOUTES les maternités belges offrent de faire "le travail" dans l'eau à présent, pour l'accouchement en lui-même il faut voir avec sa maternité et son gynécologue ou sur le lien que je vous donne après, vous avez le moyen d'avoir la liste des maternités qui pratiquent en Belgique.

http://www.alternative...ignage-naissance-aquatique.htm

Pour le comment ça se passe :)

Gros bisous
Lovlove
38 ans Concarneau (France, 29) 2545
sydneymyers a écrit:
hanayoridango a écrit:
accouché dans une piscine?????????????????????????? :shock:


lol j'en connais une qui connait pas les bébés nageurs

déjà sous l'eau tu sens moins la douleur et de plus l'arrivée pour le bébé est moins bouleversante. il etait dans un mileu liquide et arrive dans un autre.

si un jour j'ai la folie de faire un enfant lol j'aimerai bien prendre cette methode.


mais heiu si je connais les bébés bageurs mais accouchée sour l'eau burppppp jamais entendu parler
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
http://www.france5.fr/...s/naissance/W00297/8/89904.cfm

Je viens de trouver un petit lien sur l'accouchement aquatique et les centres qui le pratiquent... je ne sais pas si la liste est exhastive, mais par chance, une des cliniques les plus réputées de Toulouse pour la maternité y figure et c'est même le seul avec un lien :D

Surtout, j'acore la deuxième photo de cette page : http://www.clinique-sarrus-teinturiers.fr/htfr/0019.htm
Sérieux, vous imaginez accoucher dans cette pièce ? Jolie baignoire et grand lit double, sérieux, ça doit etre génial !

Allez, reste plus qu'à faire le bb maintenant :D
38 ans Concarneau (France, 29) 2545
ah vi la pièce vraiment pas mal. mais je pense qu'avant toute chose, faudrait se renseigner sur cete méthode.
G
41 ans 660
Je sais qu'a rennes il pratique l'accouchement ds l'eau .... Mais voila apres renseignmeents se sont des petites baignoires alors pr ma part c t meme pu la peine d'y penser si deja ma collegue de 50kg était a l'etroit je m'imagine meme pas dedans :cry:....

Je crois que ca aussi c'est pas core tres bien developpé pr les femmes rondes
38 ans Concarneau (France, 29) 2545
t'inquiète on y arrivera à faire notre place ds ce p***** de monde :D
1162
Lol hana , quand tu seras maman ou enceinte tu te renseigneras sur toute ces methodes et là ça te paraitra moin loufoque , car c'est sur accoucher debout ou dans l'eau ça parrait fou mais pourtant y'a pas mal de bouquin sans etre maman ou c'est evoqué . Je ne savais pas qu'on pouvait ne pas connaitre .Mais t'inquiete tu finiras par en apprendre des tas de trucs
B I U