MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

budget mariage

A
38 ans Caen 6651
euh j'ai pas tout compris lol

comment tu as fait pour avoir le champagne à 12€ ? tu l'as pris dans une cave plutôt que chez le traiteur c'est ça  
?
49 ans Limay (78) 1095
Nous 4500 euros pour 150 invités avec une partie traiteur champ.on
A
38 ans Caen 6651
j'ai l'impression qu'on pense pas souvent au traiteur type "supermarché" pour un mariage non ?

comment tu as eu cette idée Stressy ? tu as pu goûter les plats avant ? ils avaient l'habitude d'organiser des repas aussi gros (150 personnes !) ??

a+

Almarita
49 ans Limay (78) 1095
Franchement, moi même je cherchais un traiteur privé, puis de temps en temps mes parents me donnaient des publicités de tels ou tels traiteurs, en passant par différents supermarchés mais moi je me disais attends c pas des vrais traiteurs, puis je suis venue sur le forum VLR et j'en ai parlé et je me suis rendue compte que bcp l'utilisaient mais pas forcément champ.on, mais comme celui ci était juste en face de la salle des fêtes, je me suis dit faut que je me renseigne. Finalement, même si je n'ai pas demandé à gouter leur produit, j'ai bcp parlé avec la dame responsable "traiteur" elle m'a montré des commandes, et plus on parlait plus ça me plaisait. Leur documentation traiteur est en ligne si vous voulez comparer les prix, il est un peu vieux mais c'est un ordre d'idée.

http://www.champion-co...com/default.asp?file=pg22-6_fr

Et voilà ce que ça donnait le jour J :

http://www.hiboox.fr/g...ca8c434e328905498446e.jpg.html
http://www.hiboox.fr/g...1cab5afa0c0e6af5e6e65.jpg.html
http://www.hiboox.fr/g...e770fe20d593bf65c22ab.jpg.html
Exacte !
Chez un caviste, dans un C.E., dans un supermarché aussi tu peux voir.
Dans un supermarché, tu conviens avec eux que toutes bouteilles non entamées (bien sûre) ils te les reprennent. En général, ils le font.

Pour l'apéro, pour 65 personnes, on compte 40 btes et pour le dessert pour 35 personnes, on compte 20 bouteilles. Soit au total 60 bouteilles. Toutes les bouteilles non entamées seront reprises. Seul bémol, il faut les rapporter le lundi matin.

EH, LES FILLES :D !!!!! J'ai trouvé du boulot CDI dans une .......... bou....lan....gerie !
Ca va arranger mes comptes. :P :lol:
A
38 ans Caen 6651
ok ok ok merci pour ma curiosité Stressy et Martine

et puis FELICITATIONS Martine pour ton boulot !! c'est sûr que ça va faire du bien, je suis contente pour toi (même si on se connaît pas hihi !! bravo !)
V
40 ans 606
félicitations Martine !! j'étais comme toi stressy, je regardais toujours pour un "vrai" traiteur et une amie m'a dit d'aller voir a cocci market une petit épicerie de quartier près de la salle qu'on loue pour le mariage, et là la super bonne surprise ! 11.5 euros par personne sauce, beurre et fromage compris et d'après mes calculs en ajoutant le vin, le pain, le gâteau et le champagne ça devrait nous faire du 40 euros par personne je pense
49 ans Limay (78) 1095
virginie6284

Comme quoi, il faut écouter tous les avis et ne pas rester braquée sur une idée, puis un mariage qu'au traiteur privé pour 150p doit revenir vraiment trop cher!
39 ans Normandie (27) 2064
c'est sur que avec 150 personnes il faut bien regarder les prix moi il y a 90 personnes et je prends un traiteur
V
40 ans 606
stressy7 a écrit:
virginie6284

Comme quoi, il faut écouter tous les avis et ne pas rester braquée sur une idée, puis un mariage qu'au traiteur privé pour 150p doit revenir vraiment trop cher!


ben oui, et puis comme dirait ma grand-mère paternelle : y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
39 ans Normandie (27) 2064
c'est clair c'est comme moi j'étais resté bloqué sur des nappes que je voulais faire mais ona trouvé le tissus ma mère a calculé et ca reviendrai a 90€ pour toutes les nappes que pour les tables d'invités donc du coup hop je vais prendre de la nappe en papier et ca rendra pareil du coup almarita va me dire tiens tu as changé d'idée lol mais bon je préfère dépenser dans autre chose tout coûte cher donc bon!!!
A
38 ans Caen 6651
bah c'est bien de changer d'idée... organiser un mariage ça arrive pas tous les jours et c'est normal qu'on ait "le rêve" et "le résultat final" un peu en décalage

des nappes en tissu ça aurait été très beau ça se comprends comme envie... mais voilà y a aussi la réalité qui nous rattrape

ton traiteur c'est un "vrai" traiteur ou c'est celui d'un magasin Lolly ?
39 ans Normandie (27) 2064
bah moi c'était le rêve d'avoir de belle nappe mais bon on ne peux pas tout avoir lol
moi c'est un vrai traiteur
http://www.courtonnetraiteur.fr/

voila le site mais pas grand chose dessus il a déjà réaliser pas mal de repas dans la famille dont le mariage de mon frère ! il est super::
V
40 ans 606
lolly27 a écrit:
c'est clair c'est comme moi j'étais resté bloqué sur des nappes que je voulais faire mais ona trouvé le tissus ma mère a calculé et ca reviendrai a 90€ pour toutes les nappes que pour les tables d'invités donc du coup hop je vais prendre de la nappe en papier et ca rendra pareil du coup almarita va me dire tiens tu as changé d'idée lol mais bon je préfère dépenser dans autre chose tout coûte cher donc bon!!!



moi aussi ce sera nappe en papier mais il y en a de très jolies maintenant
39 ans Normandie (27) 2064
oui c'est vrai mais c'était mon rêve lol
B I U