MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

SOS coup de soleil!!très urgent

52 ans devant mon pc 634
Moi ce qui me choque, c'est de voir des enfants déjà très jeunes sur la plage avec ni chapeau ni protection solaire ou si peu... comme disait un médecin, les  
enfants n'ont pas besoin de bronzer à cet âge là! (je ne généralise pas bien sur)
VALILOU a écrit:
Remède de grand'mère : appliquer du vinaigre ! ! !

Dans l'est, nous avons le vinaigre MELFOR fait à base d'infusion de plantes.

Sinon, je dirais BIAFINE et MEDECIN


:idea: C'est bon à savoir !
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Up Up, Up, je remonte ce topic !
J'ai été à la piscine hier après midi.
Je me suis allogée sur le dos, et j'ai allègrement tartiné mon corps (le devant seulement) de creme solaire. Toutes les 15 min, je me levais, allait faire 4 ou 5 longueurs, le ralongait, re tartinait le devant de mon corps et attendait 15 min avant de refaire des longueurs.
Je ne sais pas comment j'ai pris cet énorme coup de soleil dans le dos, vu que j'étais toujours allongé dessus !!
Dans l'eau ???
Pendant le temps de marcher de ma serviette au bassin ????
Je l'ignore mais j'ai mal...

J'ai lu vos conseils alors...
J'ai pris un bain frais hier soir
Je me suis tartinée de crème hydratante
Mais ce matin, j'ai souffert le martyre pour mettre mon soutien gorge, et j'ai l'impression que les bretelles me cisaillent les dos...

Que faire de plus ??
Attendre de peler comme une lepreuse ???
Dans compbien de temps vais-je arreter d'avoir mal ??
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Que se passera-t-il s'il y a un petit endroit dans mon dos que je n'arrive pas à tartiner de crème ?
Oui parce que je fais tout ce que je peux, mais j'ai parfois l'impression qu'un petit losange de quelques centimetres carré m'est inaccessible.
C'est pas très facile de se crémer le dos seule !
Que va-t-il se passer à cet endroit ?
41 ans Dans la brousse belge... 460
Remède super super efficace !!!!

On en a parler y a peu de temps !!!

Les pastilles de javel diluée dans leau et tamponer sur les brulures !!!!

Cest super bon quand on est brulé !!!!

Essaie de tassure tu ira mieux !!!! ;)



Je sais plus ou est le post qui parlais de ca mais bon .... crois moi cest génial !
40 ans Nancy Vannes 3418
De l'eau de javel !? Mais ça risque pas de la brûler encore plus !? Surtout que c'est pas un produit conseillé pour la peau normale déjà, alors sur une brûlure .....

Le mieux que je conaisse, c'est biafine matin et soir, et dès qu'on doit poser la zone brûlée quelquepart, avoir une serviette humide à poser avant. La fraicheur de la serviette soulage et ça t'évite de coller quand tu te relèves. En plus, comme une serviette, c'est doux, c'est moins agressif ;)
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
L'eau de javel, je crois que je ne vais pas tenter. Des ions Cl- sur une peau en manque d'eau, je vois pas trop ou ca mène, à part à créer un gradiant de concentration qui conduira faire sortir encore plus d'eau des cellules.
A moins que ce ne soit un autre composé qui agisse ? tu as testé, ca donne quoi ?

Et puis la serviettes humides c'est une bonne idée, mais je vais attendre d'être rentré du boulot ! l'effet T-shirt mouillé devant mes fournisseur !! moyen !
322
Surtout pas le tulle gras!!!! ca va coller, cloquer, peler et bonjour les degats si ca s'infecte. Je pense qu'a ce point la c hydratation +++ puis biafine et surtout MEDECIN!!!!

PS : j'ai attraqué un gros coup de soleil il ya 5 ans et j'ai tellement brulé que j'ai tjs la marque alors soigne toi!!!
L
45 ans Mons, Belgique 118
coucou,
je comprend ce que tu ressens car je commence seulement depuis dimanche à ne plus avoir mal. là, j'en suis à la phase pelage intensif.
je te conseille de prendre un truc genre doliprane, nurofène pour contre la douleur et la fièvre. puis, biafine. lais la biafine, c'est clair que c'est tartinage +++. en fait, il faut que tu en appliques une couche assez épaisse et dès que la crème est absorbée par ta peau, il faut que tu en remettes.il faut répéter l'opération jusqu'à ce que ta peau n'absorbe plus la crème. surtout ne te réexpose pas.voilà, je peux pas t'aider plus. je compatis.
sur ce, je vais continuer à m'éplucher, ça m'éclate :D
bon courage (surtout pour la nuit)
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
laloutedu16 a écrit:
je commence seulement depuis dimanche à ne plus avoir mal. là, j'en suis à la phase pelage intensif.


Aie aie aie : 5 jours de douleurs, et tu peles encore après tout ce temps !!
Désormais je sors avec un jogging bien couvrant, moi, pour me faire bronzée !! et puis un turban !!
60 ans 91 25732
Si la Biafine ne suffit pas, le Mitosyl marche très bien sur les coups de soleil. Par contre, ça sent pas bon du tout ! :x
41 ans Dans la brousse belge... 460
fanny-manon a écrit:
L'eau de javel, je crois que je ne vais pas tenter. Des ions Cl- sur une peau en manque d'eau, je vois pas trop ou ca mène, à part à créer un gradiant de concentration qui conduira faire sortir encore plus d'eau des cellules.
A moins que ce ne soit un autre composé qui agisse ? tu as testé, ca donne quoi ?

Et puis la serviettes humides c'est une bonne idée, mais je vais attendre d'être rentré du boulot ! l'effet T-shirt mouillé devant mes fournisseur !! moyen !




Jai testé moi meme plusieurs fois cest géniaaaaaaaaaaalllll

ca soulage !!!! et en plus les 3/4 des fois tu pèle pas !!!

Franchement cest génial essaie !!!
39 ans ici et là... 875
saches que le reflet de l'eau avec le soleil brule la peau, d'où le coups de soleil... Moi j'ai un remède de grand mère qui soulage bien c'est de se poser des rondelles de pommes de terres cru sur les brulures (ça marche pour toutes les brulures) voila G eu le meme probleme l'année derniere...
40 ans Nancy Vannes 3418
Ah oui, il y avait la question du comment, aussi en effet!

Alors sache que les UV sont loins d'être arrêtés par l'eau. Jusqu'à 3m de profondeur, c'est comme si tu étais en plein soleil, en dehors de l'eau, tu bronzes pareil, quasiment, alors forcément, sans crème dans le dos, les petits rayons vicieux se sont rués dessus.
1018
Patty a écrit:
Si la Biafine ne suffit pas, le Mitosyl marche très bien sur les coups de soleil. Par contre, ça sent pas bon du tout ! :x


Fanny-Mannon.....


Parole de rousse qui choppe des coups de soleil même à l'ombre.....le mytosyl y'a rien de mieux!

C'est ce que ma maman me mettait quand j'étais petite sur les coups de soleil....et depuis j'ai adopté.....!!!!!

Alors certes, ça ne sent pas bon, mais y'a pas mieux...

Par contre, pense à ne pas mettre de vêtement qui craigne après tartinage, car c'est à base d'huile de foie de morue je crois....et ça tache!

Soigne toi bien!
B I U