MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

pourquoi avoir choisi le prénom que porte votre enfant?

S
46 ans Haute Savoie 517
Pour BB1, nous ne connaissions pas le sexe.
Nous avions fait chacun une liste garçon. Nous avions le prénom fille avant même que je sois enceinte.
Aucun prénom garçon ne concordait... J'aimais  
bien Ugo (mais j'avoue que cela faisait un peu trop italien), Mathieu... mais finalement trop courant.
Et je ne sais plus comment nous avions trouvé le prénom Nolan.
L'origine (petit champion en celte nous plaisait bien aussi).
Pour la fille, le prénom était Kira. Prénom rare mais pas dur à prononcer... J'aimais bien sa signification (Soleil en perse, je trouvais que cela allait bien avec mon prénom Solange, mais pas flagrant).
Mais, une petite semaine avant d'accoucher, j'ai lu dans un magazine que ce prénom désignait la déesse de la mort dans les mangas japonais!!!! Je n'en ai pas parlé à mon homme, en priant pour que ce soit un garçon...
Heureusement cela a été le cas!

Pour BB2,
nous étions tombés d'accord sur Loris pour un garçon. Prénom doux et pas trop courant.
Pour la fille, nous avions ressorti un prénom écarté à BB1. Ambre. On aime bien la douceur et peu courant encore...
Nous savons que c'est une petite fille depuis le mois d'août, mais pour le moment je n'arrive pas à l'appeler comme telle. C'est ma puce, la petite. Quand elle sera née, je la nommerai par son prénom!
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
coucou soso!

Azuria ayant evoqué le 2e prenom, je vais evoquer les notre.

Mon 2e prenom est celui de ma marraine que je n'ai jamais vraiment connu d'ailleurs... Celui de zom idem, par contre lui connait bien son parrain. Zom est d'ailleurs le parrain de son fils (retenez cela les filles)

Pour Alexander, nous avons choisit le meilleur ami de zom depuis 20 comme parrain. Du coup il s'appelle Alexander Réginald et nom de famille a consonnance anglosaxonne... ca le fait nom? :lol:

Pour bb2, après moult reflexion, au filleul de zom que nous avons demandé ce week end. Ayant accepté, bb2 aura donc son prenom en 2e prenom meme si celui la me plait moins; cependant il reste "dans le style"
Et oui bb2 aura comme parrain le filleul de son père, lui meme filleul du père de son filleul. :shock:
P
50 ans Provence près de Pertuis 255
J' avais le prénom de fille dans ma tête depuis mes dix ans au moins et si j'ai un second enfant qui en soit une; ce sera sans doute Aude.
Pour un petit garçon je n'avais aucune idée par contre.
On a opté pour le prénom du héros de mon film préféré "Légendes d'automne" soit Tristan.
49 ans à la campagne dans le Cher 692
boubou59 a écrit:
coucou soso!

Azuria ayant evoqué le 2e prenom, je vais evoquer les notre.

Mon 2e prenom est celui de ma marraine que je n'ai jamais vraiment connu d'ailleurs... Celui de zom idem, par contre lui connait bien son parrain. Zom est d'ailleurs le parrain de son fils (retenez cela les filles)

Pour Alexander, nous avons choisit le meilleur ami de zom depuis 20 comme parrain. Du coup il s'appelle Alexander Réginald et nom de famille a consonnance anglosaxonne... ca le fait nom? :lol:

Pour bb2, après moult reflexion, au filleul de zom que nous avons demandé ce week end. Ayant accepté, bb2 aura donc son prenom en 2e prenom meme si celui la me plait moins; cependant il reste "dans le style"
Et oui bb2 aura comme parrain le filleul de son père, lui meme filleul du père de son filleul. :shock:



j'ai rien compris !!! :roll: :lol:

chez nous le choix du prénom de l'ainée a été un coup de coeur, soumis par moi au papa.
pour bébé 2, encore un coup de coeur, mais cette fois-ci c'est la papa qui l'a évoqué !
voilà on est à égalité !!!

quant à d'autres prénoms, Solène en a 2 autres. Moi je ne voulais en aucun cas qu'elle porte des prénoms vieillots, même en 2ème ou 3ème place. elle a donc le prénom de ses tatas qui sont ma foi très bien et pas démodés.
Pour la 2ème nénette, ça se complique un peu plus, on n'a pas d'idées pour les autres prénoms, et il est toujours hors de question des prénoms des grands-mères ou arrières grands-mères. Et comme Solène a 2 autres prénoms on voudrait pareil pour sa petite soeur... en fait on se casse plus la tête pour le choix des autres prénoms que pour le prénom usuel !!
M
47 ans 507
ma fille aurait du s'appeler louna mais a l'écho quand on a su que ct une fille mon mari était tellement étranglé par l'émotion que quand l'échographe nous a demandé si on avait un prénom il a juste sorti Lou. Et u coup il a dit ho lou c tres jolie tres court mais tres jolie et tres doux.
du coup c resté lou.

Pour mon fils on a voulu joué le trois lettres aussi sauf qu'on trouvé pas et on adorait mael et quand on a vu que mae existait on a choisi maë.
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
MUM a écrit:
boubou59 a écrit:
coucou soso!

Azuria ayant evoqué le 2e prenom, je vais evoquer les notre.

Mon 2e prenom est celui de ma marraine que je n'ai jamais vraiment connu d'ailleurs... Celui de zom idem, par contre lui connait bien son parrain. Zom est d'ailleurs le parrain de son fils (retenez cela les filles)

Pour Alexander, nous avons choisit le meilleur ami de zom depuis 20 comme parrain. Du coup il s'appelle Alexander Réginald et nom de famille a consonnance anglosaxonne... ca le fait nom? :lol:

Pour bb2, après moult reflexion, au filleul de zom que nous avons demandé ce week end. Ayant accepté, bb2 aura donc son prenom en 2e prenom meme si celui la me plait moins; cependant il reste "dans le style"
Et oui bb2 aura comme parrain le filleul de son père, lui meme filleul du père de son filleul. :shock:



j'ai rien compris !!! :roll: :lol:

!!


En fait Michel est parrain de greg (mon homme) qui est parrain de kevin (fils de michel) qui sera parrain de bb2 (fils de mon homme ) :lol:
43 ans caudrot 1384
alors bébé :jules car on pensait que c 'était rare et bébé : gabin pour les mêmes raisons.
ps : on aime bien ces prénoms aussi :lol:
43 ans caudrot 1384
lalulu333 a écrit:
alors bébé 1 :jules car on pensait que c 'était rare et bébé 2 : gabin pour les mêmes raisons.
ps : on aime bien ces prénoms aussi :lol:
49 ans à la campagne dans le Cher 692
!!

En fait Michel est parrain de greg (mon homme) qui est parrain de kevin (fils de michel) qui sera parrain de bb2 (fils de mon homme ) :lol:


merci ;) c'est plus clair comme ça !!
B I U