MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Toujours amoureux de mon ex

C
40 ans 147
Voilà me derniere relation "sérieuse"(sentimentalement) remonte à bientôt 1an et je pense toujours à mon ex.
Je l'avais rencontré sur le net et nous avions echangé nos numeros de portable,pendant 1mois  
j'ai refusé de la rencontrer(j'aurais mieux fait de continué)
Puis j'ai franchi le pas et je suis tomber fou amoureux d'elle.
Notre relation n'a durée que 3mois pendant lesquels j ai perdu pied(prise de tête avec les parents,les potes,au boulot)ma vie ne se résumait qu' à elle.

Quand elle m' a annoncé qu' elle me quitait,tout s'est ecroulé et je crois que je n'est jamais autant pleuré de ma vie!

J'ai beaucoup souffert de cette relation mais je pense toujours à elle, surtout ces derniers temps(pas mal de mes potes se sont maries ou on eu des enfants)

Les seuls moments où je n'ai pas pensé à elle c'est quand j' avais rencontré une autre nana,le problème c' est que je l' ai recroisé et là ca été la degringolade.

Pourtant tout se passai bien mais le fait de l'avoir vu j'ai repensé à la douleur que j'ai eu quand elle m'a quitté et je pense que j ai eu peur.

Peur d'avoir mal de nouveau,peur de faire mal et surtout peur d'en être toujours amoureux!

Comment faire pour l'oublier et faire abstraction d'elle dans mes futures relations?
38 ans Concarneau (France, 29) 2545
si tu l'as vraiment aimée, tu ne pourras pas l'oublié, mais tu pourra penser à autre chose ça c'est sur
C
40 ans 147
Ca me rassure que je ne l'oublirai jamais lol

Mais bon c'est dur et je ne comprend pas pourquoi je l'ai sans cese en tête et rien qu le fait de l'imaginer avec un autre mec me rend super malheureux;
54 ans 5519
On n'oublie jamais qqun que l'on a éperdument aimer. Mon premier amour d'il y a 20 ans, j'y pense encore presque tous les jours...

A lire ton post, je me pose une petite question. Ne le prends pas mal, hein, STP.
Sais tu pourquoi elle t'a quitté ?

En tant que fille, et indépendante de surcroit, j'ai du mal à vivre avec un mec trop "présent", j'espère bien refléter le fond de ma pensée. A te lire, mais c'est peut être juste une impression, ne l'as tu pas un peu trop étouffée ?

Enfin, peut être juste qu'elle ne t'aimait plus, et ça, ben on peut rien y faire, l'amour ne se commande pas... ;)

J'espère surtout pour toi que tu vas rencontrer LA femme de ta vie très vite, histoire de déconnecter de tout ça. C'est pas bon de ressasser...
C
40 ans 147
déjà je pense qu'elle ne m'a jamais aimé,tous le monde me dit qu'elle se servait de moi!
B
40 ans 3449
Effectivemment, quand on aime vraiment et pour la première fois, qui plus est, ça nous fait ressentir une douleur pas possible quand on se sépare de l'autre.

Malheureusement, il n'y a aucun miracle, aucun médicament, aucune solution à ça... juste ce que le temps en atténue. Bien sûr, à chaque rupture très douloureuse, on se dit qu'il va être difficile de tomber amoureux (c'est déjà bien de se dire qu'on peut) et qu'on va avoir peur de souffrir encore... mais parfois, à force de se dire tout ça, on rate des gens formidables.

Tu es malheureux mais il te reste encore des choses dans la vie qui méritent que tu te dépasses : ton travail, des amis... certes tes amis se sont mariés et tu es seul. Je ne te conseille pas de sortir avec toutes les filles qui passent en espérant ne plus penser à l'autre, mais essaye au moins de laisser leurs chances à certaines et toi aussi, tente ta chance. La vie est faite d'opportunités.

Je ne suis pas convaincue qu'il y ait des mots pour te réconforter, je ne te dirais pas que c'est mieux comme ça, car ça n'est jamais mieux quand on aime sans être payé de retour. Ca prendra du temps. Reste à savoir à quoi, ce temps, tu l'emploieras.

Courage.
C
40 ans 147
mais j ai peur de m engager et de souffrir a nouveau comme j ai souffert

le pire c est que j ai horreur d etre seul!!!!!!!!
B
40 ans 3449
Je n'en doute pas mais tu n'as pas vraiment beaucoup de solutions : soit tu te dis que tu veux avoir quelqu'un pour une vraie relation et dans ce cas, il te faudra t'engager un minimum, soit tu préféres rester seul mais ça, tu n'es jamais sûr de la façon dont ça va se terminer : tu peux tellement te renfermer que tu laisseras plus jamais entrer personne...
C
40 ans 147
je sais mais bon je voudrais ne pas me tromper de personne!
S
44 ans 985
Je comprends très bien ce que tu peux ressentir... Il y a un peu moins d'un an, le mec dont j'étais amoureuse et que je voyais comme le père de mes enfants est parti pour une autre fille, une mince, jolie pétillante et plus jeune... j'ai fait une depression, perdu pas mal de kilos, et surtout goût à la vie. N'ayant plus aucune estime pour moi même, j'ai noyé mon chagrin avec pleins de mecs, avec lesquelles je couchais et que je ne revoyais plus par la suite... parce que je comparais, et je n'arrivais pas à retrouver les sensations que j'avais avec celui que j'aimais... J'ai fait beaucoup de mal à plusieurs de ces garçons qui (enfin je crois) s'étaient attaché à moi, j'ai même cru être retombée amoureuse et j'ai eu peur, par conséquent j'ai encore fait souffrir un garçon.

Tout cela pour te dire que je ne l'ai pas oublié, j'y pense ancore et pourtant c'est un sacré connard ce mec! Mais je commence à m'en sortir, tout doucement, mais sûrement, j'essaye d'être disponible pour les autres, de m'ouvrir au monde, et je vois déjà la différence avec mes amis et ma famille... Il faut laisser le temps panser ta blessure, c'est malheureux mais c'est ainsi. Et sois honnête avec toi même et avec les autres aussi, c'est très important pour l'estime que l'on a de soi!

Et puis tu n'aimes être seul? Moi non plus c'est pour cela que je m'entoure de mes amis, que je redouble d'énergie au boulot, que je me reconstruis une vie sociale que j'avais pratiquement perdue lorsque j'étais avec lui, et après son départ.

Courage Crucho, je t'assure que ça ira mieux, ne sois pas trop impatient, change toi les idées, essaye de profiter de chaque jour qui passe...

Amicalement

Julie
C
40 ans 147
CELA FAIT QUAND MEME UN AN!

ET JE NE LUI EN VEUX PAS DU MOINS JE N ARRIVE PAS A LUI EN VOULOIR MALGRE TOUTE LES SALOPERIES QU ELLE A PU ME FAIRE.

A L ARRIVEE JE SUIS MALHEUREUX DE L AVOIR PERDU, MALHEUREUX D ETRE SEUL
47 ans ??? 473
focalise pas sur le "ça fait quand même un an" ça depend tellement des gens et des histoires. moi au bout d'un an j'ai embrassé (juste un bisous) un autre mec et j'en ai fait des cauchemards pendant une semaine à me reveiller en pleurant la nuit...le temps ne veut rien dire
ça prend du temps peut etre mais ça passe. si tu n'as pas envie d'etre seul c'est que tu as dejà fait tout le travail, flipe pas pour tes relations à venir forcement tu vas finir par retomber amoureux et oui ça peut encore faire mal mais ça peut aussi etre génial....donc forcement tu prendras le risque au moment venu de retomber amoureux sans même te poser de questions.
en plus du temps tu en as devant toi tu es jeune (oui je sais ça enerve quand on dit ça mais c'ets vrai) laisse venir, laisse faire le temps de toutes façons il n'y a que comme ça que ça passe.
bizzzzzzz
C
40 ans 147
je sais que je suis jeune mais cela n empeche pas d'avoir mal!

et puis j'ai peur de me lancer dans d'autres relations je suis un vrai coeur d'artichaud (et niveau drague je suis un peu Gaston lagaffe lol)
C
40 ans 147
en tout cas merci à toutes(oui il n'y a que des geraldines qui ont répondu) pour vos réponses c'est super gentil
38 ans Concarneau (France, 29) 2545
avant de me mettre avec mon copain actuel, j'avais peur peur de souffrir comme avant j'ai souffert. mais tu vois, j'ai surmonté tout ça et aujourd'hui je suis super heureuse sans avoir oublié mon passé
B I U


Discussions liées