MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Suspension de permis de conduire

44 ans En enfer 1577
Selphy a écrit:
Quoi, vous aviez compris ? C'était juste une blague ? :P


perso moi oui ;)
G
53 ans bretagne 1134
Moi ce quee je trouve excellent c'est la pub des permis à points qui s'ouvre quand on lit son post :lol: :lol: :lol:
44 ans En enfer 1577
MetalWarrior a écrit:
Je vois que d'un sujet sérieux, on part sur un flood... mais est-ce bien correct ? Non ? Ah bon.

rabasjoie :D
faut mieu flood qu en pleurer :D
enfin moi perso je prefere :twisted: :twisted:

puis je suis le seul a avoir compris du 1er coup le poste ?
snif ca fait peur ... :twisted:
40 ans En haut à droite 2485
Selphy a écrit:
Bon bon bon, d'après ce que j'ai compris (je vous avouerai que j'ai un peu mal au crâne, mais bon :P ) elle s'est fait contrôler en état d'ébriété, d'où le 0.68mg par litre de sang… suite à cela, elle a eu une suspension de permis de 72 heures, sans immobilisation du véhicule (donc de ce fait, elle a pu rentrer chez elle). Seulement le problème, c'est que depuis ce jour, le 27 mai 2005, elle n'a reçu aucune nouvelle… pas d'amende, pas de courrier, rien… Elle essaye de joindre quelqu'un, en l'occurrence, la gendarmerie, je suppose, mais personne ne répond… Donc sa question est : A votre avis, quels risques encourent-elles ? Même si elle est sûre d'avoir un retrait de point et une amende…

:lol:

Quoi, vous aviez compris ? C'était juste une blague ? :P


merci selphy pour la traduction! ;)
C'est ce que j'avais cru comprendre aussi en fait
Et comme la sécurité routiere est un sujet qui me tient à coeur, je vais faire la *méchante Mag*
Je commence : si j'étais flic, je ne t'aurais meme pas laisser repartir, et je ne te suspenderai pas ton permis pour 72H mais je te le supprimerais completement...Mais comme je ne fais pas les lois :roll:
Maintenant que je me suis permis (hihi) de dire ce que j'en pensais, je vais ptet répondre à ta question de départ : si tu n'as pas de nouvelles, appelle la gendarmerie, une gendarmerie qui en repond pas au tel c'est inquiétant.

Mag *Mais pourquoi est elle si méchante???*
44 ans En enfer 1577
LaMag a écrit:

merci selphy pour la traduction! ;)
C'est ce que j'avais cru comprendre aussi en fait
Et comme la sécurité routiere est un sujet qui me tient à coeur, je vais faire la *méchante Mag*
Je commence : si j'étais flic, je ne t'aurais meme pas laisser repartir, et je ne te suspenderai pas ton permis pour 72H mais je te le supprimerais completement...Mais comme je ne fais pas les lois :roll:
Maintenant que je me suis permis (hihi) de dire ce que j'en pensais, je vais ptet répondre à ta question de départ : si tu n'as pas de nouvelles, appelle la gendarmerie, une gendarmerie qui en repond pas au tel c'est inquiétant.

Mag *Mais pourquoi est elle si méchante???*


mechante ha bon tu trouves ???
moi pas :D juste realiste ... je vois trop de pignouf sur la route ... soit a pied soit en voiture .. completement bourrer et parfois j ai envie de les degommer pour les degager de la .... son trop dangereux ceux la !!!
50 ans Alsace (68) 1115
LaMag a écrit:
Et comme la sécurité routiere est un sujet qui me tient à coeur, je vais faire la *méchante Mag*
Je commence : si j'étais flic, je ne t'aurais meme pas laisser repartir, et je ne te suspenderai pas ton permis pour 72H mais je te le supprimerais completement...Mais comme je ne fais pas les lois

Ah mais c'est pas faire ta méchante LaMag !!
Je n'ai pas donné mon avis, mais je n'en pense pas moins ;) !!
;)
Merci pour vos réaction à chaud
SELPHY bien tu as compris mon français,
j'ai tendance à taper vite et ne me relie pas toujours du moins jamais.
Concernant la situation ce n'ai pas moi
je ne bois pas
c'est mon ZOm
c'est bien fait pour lui il a passé 24 h en garde à vue
mais depuis aucune nouvelle pour son permis
le pire c'est qui bosse avec son camion
il a récemment crée son entreprise
alors par le biais de ces posts
je veux lui faire comprendre la GROSSE CONNERIE QUI LA COMMISE


Voila ne vous acharnez pas sur moi !
je voulais votre avis MERCI A TOUS
44 ans En enfer 1577
bellaronda a écrit:
Merci pour vos réaction à chaud
SELPHY bien tu as compris mon français,
j'ai tendance à taper vite et ne me relie pas toujours du moins jamais.
Concernant la situation ce n'ai pas moi
je ne bois pas
c'est mon ZOm
c'est bien fait pour lui il a passé 24 h en garde à vue
mais depuis aucune nouvelle pour son permis
le pire c'est qui bosse avec son camion
il a récemment crée son entreprise
alors par le biais de ces posts
je veux lui faire comprendre la GROSSE CONNERIE QUI LA COMMISE


Voila ne vous acharnez pas sur moi !
je voulais votre avis MERCI A TOUS


oups desole pour la confusion ....
je me joint a toi pour lui dire BIEN FAIT !!
boir ou conduir faut choisir !!!
j espere au moins que tu n etais pas avec lui ????
quand il etait proche des 1g..... pfffffff cette insousiance ...

une nuit au poste ... lol :D
j espere qu il y avait de jolie gendarmette :D
enfin en principe elles sont moche :roll:
47 ans 78 marly-le-roi 901
bellaronda a écrit:
Merci pour vos réaction à chaud
SELPHY bien tu as compris mon français,
j'ai tendance à taper vite et ne me relie pas toujours du moins jamais.
Concernant la situation ce n'ai pas moi
je ne bois pas
c'est mon ZOm
c'est bien fait pour lui il a passé 24 h en garde à vue
mais depuis aucune nouvelle pour son permis
le pire c'est qui bosse avec son camion
il a récemment crée son entreprise
alors par le biais de ces posts
je veux lui faire comprendre la GROSSE CONNERIE QUI LA COMMISE


Voila ne vous acharnez pas sur moi !
je voulais votre avis MERCI A TOUS


Ah c'est agréable, les lignes espacées.
Donc tom mec a bu, 24 h au poste et 0.68 g
A priori, il risque une amende de 135 euros et 6 points sur le permis
Pour info je n'étais pas avec car il n'aurait jamais conduit c moi qui aurait conduit je ne bois jamais.
Secondo il lui ont dit sur le champs passé les 72 heures on vous rend le permis aujourd'hui aucune nouvelle !
Lorsque j'appelle à la cité on me répond normalement un courrier et partis basta !

Ya t'il des policiers parmis vous qui peuvent m'aider
47 ans 78 marly-le-roi 901
bellaronda a écrit:
Pour info je n'étais pas avec car il n'aurait jamais conduit c moi qui aurait conduit je ne bois jamais.
Secondo il lui ont dit sur le champs passé les 72 heures on vous rend le permis aujourd'hui aucune nouvelle !
Lorsque j'appelle à la cité on me répond normalement un courrier et partis basta !

Ya t'il des policiers parmis vous qui peuvent m'aider


Normalement y'a pas de rétention de permis si seulement 0.68g, qu'il n'a pas d'antécédent et qu'il a encore des points. De toutes façons, l'agent lui a remis un papier (je ne me souviens plus du nom) pour prouve que son permis est entre les mains de la police donc il ne craint rien.

voici un lien :
http://www.motoservice...ration/controle-alcoolemie.htm
44 ans En enfer 1577
kanxes a écrit:
Normalement y'a pas de rétention de permis si seulement 0.68g, qu'il n'a pas d'antécédent et qu'il a encore des points. De toutes façons, l'agent lui a remis un papier (je ne me souviens plus du nom) pour prouve que son permis est entre les mains de la police donc il ne craint rien.

voici un lien :
http://www.motoservice...ration/controle-alcoolemie.htm


dit donc tu as l air de bien t y connaitre .... soit tu es avocat sot tu t es fait arreter en etat d ivresse plusieurs fois LOL
47 ans 78 marly-le-roi 901
Phenixar a écrit:
kanxes a écrit:
Normalement y'a pas de rétention de permis si seulement 0.68g, qu'il n'a pas d'antécédent et qu'il a encore des points. De toutes façons, l'agent lui a remis un papier (je ne me souviens plus du nom) pour prouve que son permis est entre les mains de la police donc il ne craint rien.

voici un lien :
http://www.motoservice...ration/controle-alcoolemie.htm


dit donc tu as l air de bien t y connaitre .... soit tu es avocat sot tu t es fait arreter en etat d ivresse plusieurs fois LOL


Ni l'un, ni l'autre mais disons qu'à un moemnt de ma vie, je suis retrouvé en bleu avec un képi et plus tard à côté d'un président d'un tribunal......j'étais, j'étais.....en 1 : gendarme en 2 : juré d'assise

:o
44 ans En enfer 1577
kanxes a écrit:

Ni l'un, ni l'autre mais disons qu'à un moemnt de ma vie, je suis retrouvé en bleu avec un képi et plus tard à côté d'un président d'un tribunal......j'étais, j'étais.....en 1 : gendarme en 2 : juré d'assise

:o


hummm juré d asssise enfin vaut mieu pour toi :D
51 ans PARIS 679
heu je crois que vous êtes optimiste car il risque un retrait de permis :

Attention 0,68 mg d'alcool par litre d'air expiré correspond à 1,36 gramme par litre de sang
alors la j'espére que cela n'est pas le cas et que tu fais une petite erreur car voila ce que dit la loi à ce sujet :

il est interdit de conduire avec un taux d'alcool égal ou supérieur à 0,5 gramme par litre de sang, soit 0,25 mg d'alcool par litre d'air expiré.

Si votre taux d'alcool est compris entre 0,5 et 0,8 gramme par litre de sang : vous risquez une amende forfaitaire de 135 Euros et la perte de six points du permis de conduire.

En cas de comparution devant le tribunal (par décision du procureur de la République ou de contestation de l'amende forfaitaire), vous risquez également une suspension du permis de conduire.

Si votre taux d'alcool est supérieur à 0,8 gramme par litre de sang : vous risquez d'être puni de 2 ans d'emprisonnement et de 4 500 euros d'amende. Ce délit donne lieu à la perte de six points du permis de conduire.


Cependant il risque beaucoup si il est récidiviste, j'ai des potes à qui on a annulé le permis !
Sinon si c'est bien 0,68 mg d'alcool par litre d'air expiré il risque donc un retrait de permis :cry:

Maintenant ce n'est pas parce que les gens ont bus un verre au volant que ce sont des dangereux délinquant !

Saviez vous que l'alcool n'a pas le même effet d'une personne à l'autre comme n'importe quelle drogue d'ailleurs.

Il est prouvé que 70% des accidents se font à moins de 50 Km/h, et rarement sur les autoroutes (ce n'est pas la qu'il y a des radars ?)

donc pas de jugement rapide !

:lol:
B I U


Discussions liées