MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pub tv, pour un nouveau forfait

E
40 ans 2
la pub avec robinson crusoé pour cette boisson ne m'a pas fait rire.
peut être parce que je suis noire & que je me suis sentie blessée par le fait que  
vendredi (un noir) préfére garder la boisson que de chercher de l'aide.
& ne me dites pas que la subtilité de la pub est là puisque même robinson court après le navire en abandonnant la boisson.
j'aimerai quand on fait des pubs qu'on ne cherche pas à rabaisser des personnes pour vendre un produit: je me souviens qu'à une époque on mettait en scène une grosse et une maigre pour vendre un produit amaigrissant et que comme de par hasard la maigrichonne avait toujours les bonnes idées, la bonne hygiène de vie
je vous laisse y réfléchir...
7404
euh...on peut savoir de quoi tu parles?
40 ans Nancy Vannes 3418
Je vois pas où est le racisme de cette pub :?:

Vendredi s'occupe de son ami et d'un certain côté, il est plus intelligent pour lui de garder robinson sur l'ile que de finir seul dessus ;)
60 ans 91 25732
Je pense que c'est la pub pour ce nouveau jus de fruits aux baies de Cranberries. Vendredi apporte la bouteille à Robinson Crusoe qui boit et aime le nouveau goût puis demande à Vendredi où il l'a trouvée. Vendredi répond "sur le bateau !" Et le temps que Robinson coure vers la plage, le bateau disparait vers l'horizon, les laissant tous les deux seuls sur leur île déserte.

Evacleme, je comprends que cette pub puisse te gêner, mais il ne s'agit que d'une sorte de pastiche du bouquin Robinson Crusoë. Oui la pub égratigne pas mal de gens : les gros ou les grosses, les blondes, les boutonneux, les petits, les pas très beaux, les lapins en peluche rose... ;)

Mais c'est de la pub, il faut prendre ça au second degré, sauf si vraiment il y a une discrimination flagrante. Là je n'en vois pas vraiment... :)
7404
va falloir que je la cherche sur le net, jamais vue à la tv celle-là :lol:
60 ans 91 25732
C'est ce produit là Eve : http://www.oceanspray.com/prod_cjc.asp. Peut être qu'avec le nom du fabricant tu trouveras la pub plus facilement ! ;)
E
40 ans 2
Lythys, je n'ai pas compris ton commentaire: je ne vois pas le rapport entre le fait que vendredi veuille garder son ami sur l'île et mon opinion sur la pub.
Si je suis le raisonnement de Patty, je dois prendre toutes les pubs au second degré...c'est bizarre les pubs sur, entre autre, les grosses, les juifs, les arabes, les lgbt n'apparaissent plus...Beaucoup de bretons ne rient pas devant les pubs tipiak...aurait on tous perdu d'un coup notre sens de l'humour?
Vu mes origines, je suis en colère et oui, je vois une discrimination flagrante!
Baser une pub sur le physique, les origines ou les tendances sexuelles d'une personne, c'est du racisme insidueux! C'est ainsi qu'on véhicule des préjugés et que des personnes comme Patty ou Lythys (bien que j'ai rien contre vous) estiment, en toute bonne foi, qu'une pub "égratine" des gens mais "attention" ce n'est pas du racisme (ah non alors).

un p'tit rappel: samedi dernier c'était la marche des fiertées et sur un panneau, on pouvait lire: "Toute discrimination fondée sur l'appartenance ou la non appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion est interdite. Et pour nos choix sexuels?"
45 ans ici et ailleurs 4571
perso moi la pub m'a fait bien rire! je l'ai vraiment pas prise pour les enfant battus ni quoi que ce soit... bon ok c'est poussé un peu loin mais ca m'a fait bien rire quand meme par contre comment elle a fait la maman pour fermer le frigo avec l'autre dedans?
40 ans Nancy Vannes 3418
Tu ne comprends peut-être pas que mon post donnait mon opinion sur cette pub.

M'enfin, vu comme tu es partie, je te conseille de faire interdire tous les livres et vidéos qui datent d'avant mai 68. Ce sont tous des incitations au racisme dans ce sens.

Cette pub est un joke reprenant Robinson Crusöe et Vendredi ou la vie sauvage. Il faudrait peut être arrêter de voir le mal partout.
41 ans 22/29 2570
Rhoooo, une qui me fait craquer c celle de la nouvelle éponge Spontex (je crois). On voit une femme laver un plat vraiment graisseux avec une éponge et le petit hérisson qui est horrifié et qui tombe dans les pommes (ben oui, l'éponge c son amoureuse).
Elle est trop chou cette pub.
Sinon Nanabanga, moi aussi j'avais mal perçu la pub du mobile où la mère "pète la gueule" à son fils. M'enfin, yen a pour tous les goûts.
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
evacleme a écrit:
la pub avec robinson crusoé pour cette boisson ne m'a pas fait rire.
peut être parce que je suis noire & que je me suis sentie blessée par le fait que vendredi (un noir) préfére garder la boisson que de chercher de l'aide.
& ne me dites pas que la subtilité de la pub est là puisque même robinson court après le navire en abandonnant la boisson.
j'aimerai quand on fait des pubs qu'on ne cherche pas à rabaisser des personnes pour vendre un produit: je me souviens qu'à une époque on mettait en scène une grosse et une maigre pour vendre un produit amaigrissant et que comme de par hasard la maigrichonne avait toujours les bonnes idées, la bonne hygiène de vie
je vous laisse y réfléchir...


Euh, dites, dans tout un tas de pubs, on voit un personnage faire une connerie, parfois c'est un gros, parfois c'est un moche, parfois c'est un black, et puis souvent, c'est un gars (ou une fille) tout à fait quelconque... Pourquoi les cons (ceux qui font la connerie, donc) seraient-ils réservés aux gens "normaux" ?? Ce n'est pas discriminatoire de dire qu'il existe des cons chez les blacks, ou chez les gros, ou chez les blondes, ce qui est discriminatoire, c'est de dire qu'ils sont cons parce que ils sont gros, blacks, blondes... Or je ne vois pas dans cette pub ce qui te fait dire que c'est parce que vendredi est black qu'il est représenté comme un "con" ? Et l'abruti de la pub MAAF, il est con à cause qu'il est vieux et qu'il met des lunettes ?

Vendredi et Robinson sont deux personnages qui existent depuis des années dans la littérature, les parodies de cette oeuvre sont légion, et plus d'un met vendredi plus en valeur en faisant passer robinson pour une andouille. Il y avait deux personnages dans la pub, et deux "roles" à distribuer, y'a pas de raison particulier pour que vendredi soit plus malin, mais y'a pas non plus de raison pour qu'il soit plus bête...

Que ce soit pour les blacks, arabes, juifs, gros, blondes, etc. je dis qu'il faut arreter de voir des allusions et des attaques partout, surtout là où il n'y en a pas, ça finit en paranoïa... Parce que franchement, en tant que ronde et anglaise, vu c'que je me prends dans la gueule dans les pubs, je ne devrais même plus sortir de chez moi ou alors trainer la moitié des publicitaires en justice.
47 ans 2914
De plus Vendredi a pas l'air con dans cette pub.

Au contraire, il profite juste de la vie.
52 ans devant mon pc 634
moune a écrit:
Rhoooo, une qui me fait craquer c celle de la nouvelle éponge Spontex (je crois). On voit une femme laver un plat vraiment graisseux avec une éponge et le petit hérisson qui est horrifié et qui tombe dans les pommes (ben oui, l'éponge c son amoureuse).
Elle est trop chou cette pub.
Sinon Nanabanga, moi aussi j'avais mal perçu la pub du mobile où la mère "pète la gueule" à son fils. M'enfin, yen a pour tous les goûts.
oui après voir lu vos posts, je me suis dit que j'en avais fait tout un plat!! ;)
53 ans belgique/arlon 11975
Ambre a écrit:
Ben mince, moi je n'y ai vu rien de mal dans cette pub, au contraire, je l'aime bien :roll:


tout pareil,je la trouve même super parce que tout simplement je trouve qu'il y a des gamins qui n'ont aucun scrupule à exploser leur forfait puisque c'est papa maman qui payent...
45 ans ici et ailleurs 4571
evacleme a écrit:
la pub avec robinson crusoé pour cette boisson ne m'a pas fait rire.
peut être parce que je suis noire & que je me suis sentie blessée par le fait que vendredi (un noir) préfére garder la boisson que de chercher de l'aide.
& ne me dites pas que la subtilité de la pub est là puisque même robinson court après le navire en abandonnant la boisson.
j'aimerai quand on fait des pubs qu'on ne cherche pas à rabaisser des personnes pour vendre un produit: je me souviens qu'à une époque on mettait en scène une grosse et une maigre pour vendre un produit amaigrissant et que comme de par hasard la maigrichonne avait toujours les bonnes idées, la bonne hygiène de vie
je vous laisse y réfléchir...


cependant je tiens à te rappeler que vendredi est un "ami" de robinson et il s'agit d'un indigène ... quand robinson echoue sur son ile, les personnes qui debarquent ne sont pas des culs blancs!
c'est pour coller à l'image de l'histoire originale... je ne vois pas ou est le racisme dedans faut arreter un peu de voir le mal partout...

pour la pub grosse maigre ok je sais ca m'a ennervé de voir à l'epoque la pub ou la maigre bouffait son yaourt, que la grosse lui piquait et qu'elle se retrouvait de cul par terre etc... cependant on peu coller à l'histoire comme pour robinson

tiens au fait en parlant de cette pub, ecoutez bien la voix de robinson, car il s'agit de celui qui joue arthur, dans kamelot (enfin pour moi) tchou
B I U