MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Se reconstruire aprés l'infidélité?

46 ans 4830
moi je pense que tout n'est pas pardonnable. chacun a ses propres limites, et si la fidélité n'en est pas une pour vous, ça l'est pour d'autres...peut être avez vous  
des limites qu'elle même tolérerait?

si rory estime que ça n'est pas pardonnable, c'est pas pour ça qu'elle ne s'investissait pas dans sa relation hein...

maintenant, c'est pas le sujet... :arrow:
38 ans Midi-Pyrénées 248
Non mais la, entièrement d'accord, chacun a ses limites.Et le contraire est sûrement vrai, Rory accepterai peut être des choses que moi je n'accepterai pas!Tout dépend la conception du couple que l'on se fait!
Aprés il me semble que Rory parlé de son Ex qui était tombé amoureux de sa "maitresse"... :evil: Ca aussi, c'est une autre situation.Quand il y a des sentiments, l'infidélité a une autre importance....De toute facon, l'infidélité, c'est un vaste sujet et il a des milliers de cas differents!
112 ans Bretagne 1920
patachoux a écrit:
Non mais la, entièrement d'accord, chacun a ses limites.Et le contraire est sûrement vrai, Rory accepterai peut être des choses que moi je n'accepterai pas!Tout dépend la conception du couple que l'on se fait!
Aprés il me semble que Rory parlé de son Ex qui était tombé amoureux de sa "maitresse"... :evil: Ca aussi, c'est une autre situation.Quand il y a des sentiments, l'infidélité a une autre importance....De toute facon, l'infidélité, c'est un vaste sujet et il a des milliers de cas differents!


Moi je trouve ça presque pire d'être trompée avec la première venue, sans sentiments :? . Ca te montre que ton compagnon pourra recommencer à la première occasion puisqu'il n'a pas besoin d'avoir de sentiments.

Quand à dire que si le couple éclate à la moindre infidélité, c'est que le couple était fragile, je suis pas d'accord du tout : quand on est trompé (et qu'on s'attendait à une fidélité toute légitime), c'est la confiance de base du couple qui vole en éclat, et c'est grave. Perso moi je n'arriverai pas à passer outre. Je ne supporterai plus que mon compagnon me touche, je crois que je penserai sans cesse à ces gestes qu'ils a pu faire avec une autre, ça me couperai tout.
38 ans Midi-Pyrénées 248
j'en reviens à dire que ca dépend de la tolérance de chacun!
Pour ce qui est des sentiments, avec ou sans, il pourra recommencer!Ce n'est pas une garantie!
Je disais juste que, pour MA part, je préfère qu'il n'ai pas eu de sentiments pour celle avec qui il m'a trompé...
Ca était plus "facile" pour moi a digérer.
P
34
Pour moi c'est encore frais, même si ça fait déjà 2 mois...
Je fais un travail sur ma colère et moi même avec un psy, nous avons consulté une thérapeute de couple, qui au bout de 3 rendez-vous nous a renvoyé chez nous en nous disant que nous n'avions plus besoin d'elle puisque l'amour est là et que nous désirons tous les deux la même chose...

Pour moi il est important de "tuer" notre ancien couple, faire le deuil de l'homme que j'ai aimé, il n'est pas infaillible, il faut que je l'encaisse...
Je veux détruire tout ça pour reconstruire quelque chose de neuf et y mettre de nouvelles bases plus saines...

Il y a deux mois, je pensais que je n'y arriverai jamais, même si je le voulais très fort, ça me semblait vraiment difficile...
Aujourd'hui je réalise que je vais de mieux en mieux, que tout ça me torture moins...

Tout le monde dit: laisse le temps faire son oeuvre, et au début ça me révoltait, aujourd'hui je réalise que finalement, oui le temps fait bien les choses, à condition que nous nous en donnions les moyens, mon mari me rassure, me prouve chaque jour qu'il m'aime, on n'a jamais arreté de s'aimer, on ne s'est pas non plus séparé, on fais face ensemble, on discute beaucoup, au début on parlait beaucoup de ça, et au fur et à mesure, on s'est mis à plus parler de nous, ça nous arrive encore d'en parler, mais ces discusions ne sont plus douloureuses, et surtout elles sont rares...
De même que je me suis rendue compte que j'y pense moins, et parfois je peux rester 1jour ou 2 sans y penser...
38 ans Midi-Pyrénées 248
Nous aussi nous sommes dans cette démarche de reconstruire quelque chose de neuf, sans faire le deuil de notre couple "d'avant" car nous avons eu de trés bon moments dans le passé.Je fais plutpot le deuil de l'homme que j'avais mis sur un pied d'estal dans mon coeur...

Le plus important c'est effectivement de vouloir la même chose et d'y travailler.
Moi c'était en juin, et j'y pense encore au moins 2 fois par semaine....Mais je me torture moins, ca c'est sûr!
Je suis contente de pouvoir partage cette experience avec quelqu'un qui a vécu la même chose..Même si les réactions sont différentes selon chacun bien évidemment.
Dis moi penteraide, ton mari a avoué sa faute ou tu l'a découvert à son insu?Si tu ne veux pas m'en parler la, on peut par MP, moi y'a pas de soucis :D
P
34
mon mari à beaucoup nié, il pensait qu'il arriverai à régler ça tout seul et que si j'étais pas au courant je souffrirai pas...

mais tout fini toujours par se savoir...
52 ans strasbourg 6049
+1
38 ans Midi-Pyrénées 248
et oui, pareil pour moi...
Moi j'avais une sorte "d'intuition" de toute façon...
Et oui, tout fini :D un jour par se savoir...
G
49 ans 5
bonjour, je ne sais pas si qlq lira ce message, là il faut q je parle. il y a un mois l homme que j'aime me paarle de notre futur. pour lui seul les enfants nous lie; Il ne maime plus. Et il faut qu on reflèchissent. c'est vrai j avais remarqué un eloignement mutuelle mais on traavaille ts les ddeux bcp et avec les enfant( 6 et 9 ans)On se consacre peu de tps. Lui avait tous refléchis. C'etais fini entre nous , il mettai un trai sur 12 ans de notre vi commune. Un mois aprés ( j'attend un appart car je peu pa garder le notre tro de charge mon mon smic), j intercepte un message une claque devrai je dire il en a une autre, il me quitte pour elle, derrier mon dos il la deja presenté a nos enfants comme une amie. j'ai pu remonté au 3 décembre dans leur echange de texo, là il n'etai pas ensemble. Bien sur je jou la cruche. je veu qu'il me dise la vérité, mais il me soutien qu'il nya rien entre eu (je ne la connai pas).

La je sui perdu, les enfant ne saven tpas encore qu on se sépare. on fait la garde partagé. J'ai tellemnt peu de les perdre lui pourra leur fournir une famille et tous se qu'il veulent et moi rein? J'ai tjrs eu confiance en moi. Et la je sui qu une grosse merde, J'ai envie de rien, juste de pleurer et de les imaginer ensemble, de me rapellai tous nos moments. J'étai tellment heureuse. Toute mon enfance j'ai voulu mourir car on se moquai de moi (100kg) a 22 ans je le rencontre , il me donne enfin confiance et là plus rien.je suis si seul. J'ai envie de crier pourmpoi moi, j'ai droi au bonheur;
Merci a ceux qui on lu mon message
41 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
gy71 a écrit:
bonjour, je ne sais pas si qlq lira ce message, là il faut q je parle. il y a un mois l homme que j'aime me paarle de notre futur. pour lui seul les enfants nous lie; Il ne maime plus. Et il faut qu on reflèchissent. c'est vrai j avais remarqué un eloignement mutuelle mais on traavaille ts les ddeux bcp et avec les enfant( 6 et 9 ans)On se consacre peu de tps. Lui avait tous refléchis. C'etais fini entre nous , il mettai un trai sur 12 ans de notre vi commune. Un mois aprés ( j'attend un appart car je peu pa garder le notre tro de charge mon mon smic), j intercepte un message une claque devrai je dire il en a une autre, il me quitte pour elle, derrier mon dos il la deja presenté a nos enfants comme une amie. j'ai pu remonté au 3 décembre dans leur echange de texo, là il n'etai pas ensemble. Bien sur je jou la cruche. je veu qu'il me dise la vérité, mais il me soutien qu'il nya rien entre eu (je ne la connai pas).

La je sui perdu, les enfant ne saven tpas encore qu on se sépare. on fait la garde partagé. J'ai tellemnt peu de les perdre lui pourra leur fournir une famille et tous se qu'il veulent et moi rein? J'ai tjrs eu confiance en moi. Et la je sui qu une grosse merde, J'ai envie de rien, juste de pleurer et de les imaginer ensemble, de me rapellai tous nos moments. J'étai tellment heureuse. Toute mon enfance j'ai voulu mourir car on se moquai de moi (100kg) a 22 ans je le rencontre , il me donne enfin confiance et là plus rien.je suis si seul. J'ai envie de crier pourmpoi moi, j'ai droi au bonheur;
Merci a ceux qui on lu mon message


BOnjour Gy,

Je suis touchée par ton message et en particulier parce que je j'ai quoté en gras..je vais t'expliquer plus bas.

C'est normal que tu sois aussi mal : un rupture c'est comme un deuil, tu vas passer pas toutes les étapes.

PAr contre présenter ses enfants à sa "juste amie" c'est pas malin. A 6 et 9 ans on comprend bien plus de choses que les parents voudraient bien le croire. Cela risque de les perturber.

Et pour les cadeaux qu'il pourrait leur faire et pas toi, si c'est tout ce qu'il a à leur offrir il ne tiendra pas la corde sur la distance. Tu peux toi aussi leur expliquer pourquoi, toi tu ne peux pas ... là aussi ils comprennent bien plus que ce qu'on veut bien le croire.

Pour la garde alternée : dialogue cadre et dialogue. Fixez bien les règles, expliquez les bien, à 2, aux enfants et tenez les. C'est le prix à payer pour réussir une garde alternée.

ET de manière générale, pour le bien des enfants..Dialoguez et communiquez.

Et pour le bonheur...laisse loi le temps de tourner la page, de mettre en place ta nouvelle vie et il viendra frapper à ta porte.

je te souhaite plein de courage
signé une "gosse de divorcés"
G
49 ans 5
bonjour Calinka, Depuis le jour ou il m'a dit qu'on devai "réfléchir sur notre couple" on a enormement parlé sur la garde des enfant . On a tjrs été en accord sur l'éducation. Mais là , maintenant je le vois d'un autre oeil. Car il m'a menti, il détruit ts pour cette femme.
Il peut me raconter ts se qu'il veut. La preuve : Cela fait troi semaine qu'il me dit qu'il va en Allemangne pour le travail (il se déplace bcp). Ok comme d'hab.Cette nuit, je découvre qu'il va la rejoindre 3 jours . Elle a une fille de 11 ans, Donc il vont les éléver de qu'elle manière.
J'ai si peur de l'avenir...
En tous cas, merci je me sent si seul, ton message me réchauffe . Et félicitation pour ton petit bou. Adore ton commentaire de fin. Moi je dit tjr on est pas mère , on le devient. Lui me reproche de l'avoir trop été.
47 ans 93 1174
Salut, je viens de divorcer moi même non pas à cause de l'infidélité de monsieur mais ce n'est pas grave.
Gy, il ne t'aime plus, que veux tu. T'imagines tu revenir avec lui après ça?
Ta vie n'est pas finie, au début c'est difficile et puis au fur et à mesure que le temps va passer tu vas te reconstruire, e retrouver. Tu n'es pas une grosse merde, tu es juste une femme séparée.
Le plus important ce sont vos enfants et il me semblerait de bon ton que toi et monsieur parliez de cette amie, il faut mettre les choses au clair pour eux, pas pour toi Gy le mal est fait mais pour vos enfants.
Des bises
41 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
gy71 a écrit:
Elle a une fille de 11 ans, Donc il vont les éléver de qu'elle manière.
J'ai si peur de l'avenir...


Pour ton coeur de femme..laisse faire le temps, je ne peux pas te dire mieux.

La trahison je l'ai connu mais je n'avais "que" 20 ans.

Pour ton coeur de maman je crois que ce qui te fait peur c'est que ton ex (je crois qu'on peut l'appeler ainsi) fait rentrer une nouvelle femme dans la vie de tes fils. non ?

Tu es leur maman et tu le seras toujours.

Mes parents en plus de rater leur mariage ont aussi rater leur divorce..Ils ont joué à celui qui ferait le plus chier l'autre ..et ils ont gagné tous les deux : c'est moi qui est perdu à ce jeu là. Je culpabilisais de profiter des bons moments avec ma mère, je culpabilisais de profiter des bons moments avec mon père ...dès l'age de 7ans.

comme dit huitre...tu es une femme séparée..une maman solo...une de plus. Je sais que ça ne te consolera pas mais n'oublie pas de prendre soin de toi.
C
42 ans iLE DE FRANCE 10
Salut Gy71

J'ai eu envie de t'écrire cette réponse pour te dire que oui ça fait mal, mais la vie continue et que tu n'as rien d'une merde! C'est ton coeur de femme blessée qui parle. Je sais, ce ne sont que des mots mais le temps fera son boulot chaque jour un peu plus, tu verras et ce jusqu'à ce que tu décides que tu as accordé d'importance à ce mec sur le cours de ta vie et qu'il est temps de prendre le taureau par les cornes. Il a su te donner confiance en toi, parfait, profite de ça pour "retomber sur tes pattes", car si lui a sû voir en toi la mère de ses enfants et la femme avec qui il a passé toutes ces années,c'est que quelque part tu es quelqu'un de bien. Simplement, à un moment vos chemins ce sont séparés, mais ce n'est pas pour autant que ça t'enlève les qualités qu'il a su voir en toi.

Je ne suis pas maman,mais cela ne m'a pas empeché d'être touchée par ton message.Justement tu as deux petits bouts, ne serait-ce que par respect pour toi-même et pour eux, tu dois te battre et faire face à la situation en femme forte. Bien sûr tu passera par des moiment difficiles, des coups de déprime ect... mais ça fait parti du processus de deuil de la relation. Et puis tes enfants, aucune femme ne pourra devenir leur mère tant que tu leur montreras que tu es là pour eux et que tu les aimes, et ça même s'il ont une belle-mère. Tu ES et RESTES leur mère quelquesoit la femme que leur père fait entrer dans leur vie.
Courage ma belle, la vie te reserves d'autres belles surprises sois en certaine! ;)
B I U