MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Jouer avec le feu?

38 ans 1248
Bon alors voilà la situation..

y a quelque temps j'ai rencontré le nouveau chéri de ma meilleure amie.. super mignon, super craquant et gentil tout pour lui..

Bon en même temps  
j'aime mon chéri avec qui je suis depuis longtemps et c'est le copain de ma meilleure amie donc voilà le calcul est vite fait..

Seulement la dernière fois que je les ai vu, il m'a proposé de déjeuner une fois avec lui, et ma copine a insisté pour que je dise oui (géographiquement on bosse près l'un de l'autre).

Honnêtement je n'ai aps vu passer les 2 heures on a fait que de rire et de s'amuser c'était super.. seulement à la fin il me demande si on peut se revoir la semaine prochaine.. et ensuite il m'envoie un message pour me dire qu'il a passé un super moment..

alors je sais pas trop comment interpréter ca.. mais je me demande si je joue pas avec le feu..

mais le courant passe bien et je me demande si on peut pas devenir des excellents potes? ou ce serait bizarre?

Votre avis?
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Alors là je pense que tu auras un peu tous les avis :roll: Les "oui tu peux être pote avec lui" et les "sûrement pas t'es folle tu vas te brûler".

Si j'étais à ta place je pense que je lui dirais quelque chose comme "oui mais les choses sont claires, j'aime mon mec et n'imagine rien entre nous". Je lui dirais tranquillement bien entendu ;)

Quand j'étais avec mon ex ex (:lol:) il avait un super pote, son meilleur pote, et honnêtement je le trouvais gé-ni-al !! On rigolait ensemble et on se voyait tous les deux seuls. Il n'y a jamais eu de dérapage mais .... mon ex bah c'est lui :lol: :lol: 3 mois après avoir rompu il m'a appelé, on a été au ciné, et voilà. On en a parlé et lui aussi m'a avoué qu'il avait eu du mal et que plus d'une fois il y avait pensé. Bien entendu tant que j'étais avec son pote il n'a jamais rien fait et il lui avait demandé si il pouvait me revoir et éventuellement sortir avec moi.

Donc j'ai envie de dire que pourquoi pas. Mais aujourd'hui je ne le ferais plus, on a mal rompu avec mon ex ex et sortir avec son meilleur pote ce n'était pas super, il y avait toujours son "fantôme" avec nous (même si j'ai adoré mon ex).

Aller, je parle trop de moi (si si :lol:). Je laisse les autres avis affluer ;)
53 ans Vendée 1478
OxyJane a écrit:

Bon en même temps j'aime mon chéri avec qui je suis depuis longtemps et c'est le copain de ma meilleure amie donc voilà le calcul est vite fait..



Mais ca se sont des raisons raisonnables, on va dire.

Et ton coeur qu'est ce qu'il dit ??

Parce que si il n'y a pas d'ambiguité ni d'un côté ni de l'autre, il ne devrait pas y avoir de problème.

Mais effectivement, il faut que ca soit bien clair pour tout le monde.

Je sais pas si je suis très claire là :roll:
53 ans Vendée 1478
J'ai oublié de dire, qu'à force de côtoyer une personne, une certaine complicité peut naître et que nul ne peut présager de l'avenir...

même si j'ai précisé dans mon post précédent que tout doit être clair au départ.
V
43 ans 94 54
karalie a écrit:

Si j'étais à ta place je pense que je lui dirais quelque chose comme "oui mais les choses sont claires, j'aime mon mec et n'imagine rien entre nous". Je lui dirais tranquillement bien entendu ;)


je trouve un peu risqué de répondre ça, dans la mesure où o ne sait pas ce qu'il se passe dans la tête du jeune homme...il risque très probablement de ne pas comprendre s'il n'est pas dans l'optique "séduction", oxy quant à elle se sentira soulagée, certes, mais un peu ridicule aussi.
Je ne te cache pas cependant trouver bizarre qu'il veuille déjà te revoir, je metrais des distances subtilement en lui répondant : "ben écoute, y'a pas de souci, on se refera ça, ptèt pas la semaine prochaine, mais à l'occaz, on se tient au courant bybye"

Le message est clair là non ? (je t'aime bien, mais faut pas déconner quoi lol)
40 ans 5932
Je pense qu'il serait possible que vous deveniez bons amis, ma foi, pourquoi pas.
A partir du moment où dans ta tête c'est clair (que tu aimes ton homme, et que tu ne veux pas du copain de ta meilleure amie), il n'y aura pas d'ambiguïté de ton côté. Et si, à un moment ou à un autre, il y a ambiguïté de son côté tu pourras facilement lui remettre gentiment les idées en place (tu sais, le coup du "tu es un bon copain" glissé dans la conversation)

En parlant avant, c'est périlleux parce que ça sous-entend que toi tu y as pensé et que, donc, il y a ambiguïté. Et s'il n'avait pas pensé qu'il était possible que... (parfois il y a des gens qu'on ne voit pas comme des partenaires éventuels), il est possible qu'après ça il y pense (pas forcément à tromper ta meilleure amie avec toi, hein, mais à la simple possibilité que tu puisses être plus qu'une amie).
40 ans 275
Et bien je dirai tout dépend de ce que toi tu attends et lui aussi...

Cela te plairait il de te bruler avec lui ou les choses sont elles claires pour toi ?? je pense que à partir du moment où tu connais tes limites cela peut être très clair... ensuite, si toi tu veux jouer avec le feu aussi et bien faut savoir où tu mets les pieds, c'est à dire dans un jeu dangereux...
63 ans Au bord de la mer 15536
OxyJane a écrit:


alors je sais pas trop comment interpréter ca.. mais je me demande si je joue pas avec le feu..

Qu'est-ce qui t'en empêche ?
Ce n'est pas parce que tu es avec quelqu'un que tu dois être fermée à une autre éventualité.
Attention, soyons clairs, je ne t'encourage pas à tromper ton mec :lol:
Mais bon, ce qui se passe là, c'est quelque chose de tout à fait naturel ! ça serait avec une fille, tu ne te poserais même pas la question.
Donc il n'y a pas d'arrière pensée à avoir.
Et puis après... si tu te découvres une attirance particulière pour ce jeune homme. A toi d'assumer et de faire ce que tu as à faire.
Etre en couple ce n'est pas prendre le voile. Une rencontre fortuite, alors qu'on ne recherchait rien, est toujours possible.

Mais bon, tu n'en es pas là.... vis ta vie, vis tes envies. Tu as le droit d'avoir un ami.
38 ans 1248
Merci les filles pour vos réponses..

ce qui me fait un peu peur c'est que je sais qu'il ne me laisse pas indifférente.

Mais de la à savoir si c'est parce qu'il me plait, ou si c'est parce qu'étant depuis plusieurs années avec un autre homme, ce jeu de séduction est plaisant...

J'ose pas lui dire cash de ne rien envisager car peut être que je suis complètement à coté de la plaque et qu'il prend juste soin de la meilleure copine à sa chérie.

Mais je peux pas m'empêcher de penser qu'il y a quelque chose d'autre.

Quoi qu'il en soit, Provence, je pourrais jamais briser le coeur de ma meilleure amie et de mon chéri, j'oserai plus me regarder dans la glace et je les perdrais tous les deux.
S
35 ans 3465
Tu ne seras peut-être pas du même avis que moi...
Mais je pense que l'ambiguïté entre vous, est déjà installée et elle est de ton côté pour l'instant ( après peut-être que c'est réciproque).

Mais tu interprètes sa manière d'agir un peu à ta sauce quand même. Peut-être que c'est juste une personne chaleureuse qui voit en toi une bonne amie ( comme toi en lui, d'après ce que tu dis...)

Tu crées la situation, alors que tout ce que tu as c'est un " j'aimerais bien te revoir la semaine prochaine..."

A savoir si de nos jours, on peut espérer se rapprocher de quelqu'un sans que ce soit forcément interpréter comme une possible drague.

Enfin bon...Pour le reste, je suivrais les autres. Du moment que tu es claire avec toi-même, je ne vois pas ou est le problème...Si jamais tu sens vraiment qu'il aspire à vouloir plus avec toi, tu le remettras à sa place et puis voilà.

Mais bon, en continuant à le voir, envisage bien le fait, que toi aussi, tu risques de beaucoup te rapprocher de lui et peut-être de vouloir plus, à un moment ou à un autre ( surtout que comme tu le dis c'est une personne que toi aussi tu trouves géniale...)
38 ans 1248
Sibell: oui c'est peut être moi qui divague..

Cependant j'ai beaucoup d'amis hommes.. beaucoup plus que de femmes d'ailleurs.

Je n'ai jamais culpabilisé d'en avoir car c'était très clair, et très simple. Rien de semblable à ce que je vis.

Bon j'ai des amis hommes qui me courrent un peu après aussi, mais je mets les points sur les i très vite et s'ils insistent je les envoie ballader.

y a quand même quelque chose de différent.. ou alors c'est quelqu'un de naturellement très charmeur et je prends ca pour moi alors qu'en fait pas du tout..

ce serait alors qu'un charmeur avec qui je m'entends bein
63 ans Au bord de la mer 15536
OxyJane a écrit:

Quoi qu'il en soit, Provence, je pourrais jamais briser le coeur de ma meilleure amie et de mon chéri, j'oserai plus me regarder dans la glace et je les perdrais tous les deux.

J'avais zappé le fait que c'était le mec de ta meilleure amie :oops:
Effectivement là je tempère ce que j'ai dit ;)

Après, briser le coeur de son chéri.... désolée mais si tu rencontres quelqu'un, et que tu t'aperçois que tu as des sentiments, et qu'ils sont partagés, tu fais quoi ? Tu vas rester avec ton chéri pour "ne pas lui briser le coeur ?"
Non, des couples qui se font et qui se défont, c'est quotidien, et c'est normal.

Mais bon, dans ton cas. Pourquoi penser qu'il y a plus que de l'amitié ?
38 ans 1248
Ben c'est idiot à dire mais vu que je suis avec mon chéri depuis 5 ans, qu'on a passé par beaucoup de choses ensemble, je trouve que je le dois à ma relation de ne pas tout remettre en question parce qu'un autre mec me fait tourner la tête..

l'attrait de la nouveauté, un nouveau regard sur soi, c'est grisant, mais je ne pense pas que le jeu en vaille (toujours) la chandelle.

Ce qui me le fait penser c'est que j'ai vraiment l'impression qu'on jouait à un jeu de séduction.. dans les sourires, dans les gestes, dans la manière de choisir les mots..

Moi il me laisse pas indifférente c'est clair, mais je n'irai jamais plus loin. De son côté soit il fait ca avec toutes les filles (ce qui est possible), et alors pauvre meilleure amie!

soit pas.. et c'est là que ca devient un peu ambigu.

et je culpabilise un peu aussi je pense de trouver le copain de ma copine craquant même si il n'arrivera jamais rien
63 ans Au bord de la mer 15536
Je ne pense pas qu'il faille culpabiliser si au fond de toi tu sais qu'il n'arrivera jamais rien.

Et je ne t'ai pas dit qu'il fallait tout remettre en question parce qu'un type faisait un peu palpiter ton coeur ;)
C'est justement là que tu vois ce à quoi tu tiens... ou pas ;)
Je voulais juste dire qu'il ne fallait pas dire JAMAIS
;)
V
74 ans 5070
Mais on joue tous le jeu de la séduction!

On se séduit tous les uns les autres, on aime être aimé, on aime séduire...

Maintenant je vais peut être dire un truc qui va choquer, mais si tu arrêtes de le voir en tout bien tout honneur, tu auras toujours le doute, et tu feras peut être naître une situation qui n'a pas lieu d'être de "gêne".

Après s'il te drague ouvertement, moi si j'étais ta copine je préfèrerais le savoir avant que ce soit trop sérieux...

Encore une fois ce n'est que mon avis ;)

Mais pour moi tu ne fais rien de mal, et il n'y a pas de raison que ça dérape.
B I U


Discussions liées