MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Jouer avec le feu?

52 ans paris 928
Juste mon simple avis , je trouve OxyJane que peu être tu te fait un film , dans son comportement il n'a rien fait de trop répréhensible . Il déjeune  
avec toi , ce qui lui change peu être de ses collèges de boulot , et te dit qu'il a passé un bon moment avec toi si c'est le cas pourquoi s'en priver de le dire .
Ne vois tu pas les hommes comme des charmeur effréné , tous simplement te vois t'il comme une futur bonne amie . Le faite que tu soit la meilleur amie de son amie ne le libère t'il pas des crainte de séduction ainsi se libère t'il et est tout simplement naturel .
38 ans 1248
J'ai pas énormément d'expérience avec les hommes c'est vrai car je suis encore assez jeune.

Mais il ne se comporte clairement pas comme tous les autres hommes avec qui je suis amie..

Qu'il y ait un jeu de séduction ce n'est pas une supposition .. après je pense que c resté très innocent donc ce n'est pas plus grave que cela.

Ce qui me taraude un peu plus c'est de savoir si il joue à ce jeu là avec toutes les femmes qu'il croise ou seulement avec moi.

Ma copine m'a confié avoir des problèmes à réfréner sa jalousie car il est, on va dire, convoité par beaucoup de femmes. Donc je me dis que c'est peut être la conséquence de son côté charmeur.

Quoiqu'il en soit ce serait le premier copain de l'une de mes copines que je fréquenterai régulièrement sans elle. D'ailleurs il m'a dit qu'il pensait éventuellement venir bosser ses partiels dans la bibliothèque ou je bosse régulièrement (alors que pour lui ce serait vraiment une contrainte par rapport au lieu ou se trouvent ses cours: autre campus)
48 ans 10768
Provence a écrit:
Après, briser le coeur de son chéri.... désolée mais si tu rencontres quelqu'un, et que tu t'aperçois que tu as des sentiments, et qu'ils sont partagés, tu fais quoi ? Tu vas rester avec ton chéri pour "ne pas lui briser le coeur ?"
Non, des couples qui se font et qui se défont, c'est quotidien, et c'est normal.

En même temps, à mon sens, il faut quitter parce qu'on est mal dans son couple et qu'on n'aime plus, pas pour quelqu'un d'autre... ;)...


Et justement, ce qu'il faut te demander, Oxyjane, ce n'est pas "je suis avec mon chéri depuis 5 ans", mais plutôt est-ce que je l'aime toujours, est-ce que je suis bien dans notre couple, est-ce que je l'aime d'amour ou est-ce de l'habitude, est-ce qu'il n'y a pas des choses qu'on peut améliorer entre nous, une flamme à rallumer, etc. ?...

Ce petit "coup de cœur", c'est finalement l'occasion de faire un bilan sur ton couple, de savoir où tu en es... ;)...
48 ans 10768
Je voulais ajouter. Tu dis que tu as peu d'expérience... Et tu es jeune. Tu t'es mise en couple fort jeune.
C'est peut-être juste ça qui se joue : le besoin de faire de nouvelles expériences, de connaître d'autres garçons, d'autres choses. A ton âge, ça me semble plus que logique, et humain... ;)...
63 ans Au bord de la mer 15536
Thyselle a écrit:
Provence a écrit:
Après, briser le coeur de son chéri.... désolée mais si tu rencontres quelqu'un, et que tu t'aperçois que tu as des sentiments, et qu'ils sont partagés, tu fais quoi ? Tu vas rester avec ton chéri pour "ne pas lui briser le coeur ?"
Non, des couples qui se font et qui se défont, c'est quotidien, et c'est normal.

En même temps, à mon sens, il faut quitter parce qu'on est mal dans son couple et qu'on n'aime plus, pas pour quelqu'un d'autre... ;)...


Et justement, ce qu'il faut te demander, Oxyjane, ce n'est pas "je suis avec mon chéri depuis 5 ans", mais plutôt est-ce que je l'aime toujours, est-ce que je suis bien dans notre couple, est-ce que je l'aime d'amour ou est-ce de l'habitude, est-ce qu'il n'y a pas des choses qu'on peut améliorer entre nous, une flamme à rallumer, etc. ?...

Ce petit "coup de cœur", c'est finalement l'occasion de faire un bilan sur ton couple, de savoir où tu en es... ;)...

Ah mais je suis bien d'accord !
C'était une réponse personnalisée pour OxyJane, qui dit que tout va bien dans son couple.
Et il peut arriver, même quand tout va bien, qu'on rencontre quelqu'un.
Même si je pense que pour aimer vraiment, il faut le vouloir, il faut être "disponible" ;)
38 ans 1248
Le truc c'est que je suis loin d'être un coeur d'artichaud.. en fait c'est la première fois que j'ai un petit coup de coeur en 5 ans..

peut être que si ca arrivait plus souvent ca me préoccuperait moins!

Dans mon couple il y a des hauts et des bas, mais je pense que c'est normal.. je suis pas du genre à jeter l'éponge à la première diffulté, surtout quand j'y crois.

Mais peut être effectivement que le fait de m'être casée "pour de bon" à 19 ans fait me rend plus sensible à ce petit jeu...

Et ca ca fait peur.. ca voudrait dire que plus le temps va passer, plus je serai tentée de tout remettre en question pour essayer autre chose ? :S
40 ans 275
Non, ca veut dire que dans la vie rien n'est sûr à 100% et que la tentation est des fois pas loin... Après, à toi de savoir si toi tu es assez claire avec toi même pour réffréner tes envies si il veut plus, ou si tu as envie de faire le grand plongeon....


Thyselle, je dirai que oui faut pas quitter pour quelqu'un d'autre sur un coup de tête, mais au final, quelle est la proportion de couples qui se brisent car l'autre est tombé amoureux de quelqu'un d'autre ? des fois aussi c'est en rencontrant quelqu'un d'autre qu'on se rend compte de certaines choses qui ne vont pas... Mais tout est tellement idyllique "au début" qu'on peut se faire facilement avoir...

dans tous les cas, je dirai qu'il faut y aller avec des pincettes...
63 ans Au bord de la mer 15536
OxyJane a écrit:


Et ca ca fait peur.. ca voudrait dire que plus le temps va passer, plus je serai tentée de tout remettre en question pour essayer autre chose ? :S

Non, ça ne veut rien dire du tout.
Tu as des personnes qui n'ont jamais ces envies-là, d'autres pour qui ça vient tôt, et d'autres encore très tard.
Pas de règle ;)
48 ans 10768
Akiss a écrit:

Thyselle, je dirai que oui faut pas quitter pour quelqu'un d'autre sur un coup de tête, mais au final, quelle est la proportion de couples qui se brisent car l'autre est tombé amoureux de quelqu'un d'autre ? des fois aussi c'est en rencontrant quelqu'un d'autre qu'on se rend compte de certaines choses qui ne vont pas...

c'est précisément (surligné en gras) ce que je disais : craquer sur quelqu'un d'autre permet de comprendre que ça ne va pas dans son couple... c'est un déclic... mais alors on ne part pas pour quelqu'un d'autre, mais parce que ça ne va plus dans son couple ;)...
48 ans 10768
Thyselle a écrit:
Akiss a écrit:

Thyselle, je dirai que oui faut pas quitter pour quelqu'un d'autre sur un coup de tête, mais au final, quelle est la proportion de couples qui se brisent car l'autre est tombé amoureux de quelqu'un d'autre ? des fois aussi c'est en rencontrant quelqu'un d'autre qu'on se rend compte de certaines choses qui ne vont pas...

c'est précisément (surligné en gras) ce que je disais : craquer sur quelqu'un d'autre permet de comprendre que ça ne va pas dans son couple... c'est un déclic... mais alors on ne part pas pour quelqu'un d'autre, mais parce que ça ne va plus dans son couple ;)...

et du coup le couple ne se brise pas comme tu dis, puisqu'il était déjà plus ou moins brisé, même si on ne s'en est pas rendu compte ;)
38 ans 1248
Mais trouver un autre homme séduisant ou même fantasmer sur un autre homme.. est ce que ca veut dire que cela ne va plus dans notre couple?

Bon vous allez me dire que ca dépend des personnes...

En fait y a deux parties à mon problèmes..

- est ce que le fait de trouver un autre homme attirant fait que mon couple n'est pas aussi solide que ca

- est ce que le fait de trouver le chéri de ma meilleure amie attirant fait de moi une vilaine vilaine fille?
63 ans Au bord de la mer 15536
Alors aux deux questions posées de cette manière, la réponse pour moi est non, sans conteste.

Trouver quelqu'un attirant c'est naturel.
Après, se laisser séduire, ou essayer de séduire, c'est autre chose
;)
38 ans 1248
je comprends ce que tu veux dire mais je trouve la limite bien floue..

Elle est ou la no return line?

Car quand on trouve qqun séduisant on a naturellement un autre comportement que qqun qui nous indiffère. On est plus réceptive, plus souriante etc..
63 ans Au bord de la mer 15536
Tu as tout à fait raison ;)
Je n'ai jamais rien trouvé de mal à un petit jeu de séduction même en étant en couple. Je trouve que cela fait partie des rapports normaux avec les gens.
Nous avons un très bon ami, avec qui cela se passe ainsi. Nous savons l'un et l'autre qu'il ne se passera jamais rien, parce que nos couples sont amis. Mais nous savons l'un et l'autre que si nous avions été libres, ça aurait certainement changé la donne.
En attendant, il est certainement mon meilleur ami ;)

Où est limite ? Il me semble que cela doit être lorsque l'on envisage la possibilité de franchir le pas....
Mais franchement... je ne sais pas trop en fait ;)
S
35 ans 3465
Comme l'a dit Provence, trouver une personne séduisante, même quand on est en couple, c'est tout ce qu'il y a de plus normal. Ce n'est pas parce que tu aimes quelqu'un, que tu n'as pas le droit de reconnaître la " beauté" d'un autre ( sinon, pourquoi tu crois que les mecs passent leur temps à matter? :lol: )

Pour ce qui est de se laisser séduire...Je pense que c'est normal aussi. L'humain aime plaire, et si c'est de surcroît, à une personne qui lui plaît aussi, je pense qu'il ne se prive pas pour jouer un peu.

La limite, c'est quand tu te mets à penser sérieusement que tu pourrais vouloir plus.
B I U


Discussions liées