MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Frais de résiliation Bouygues Telecom exorbitant !

41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Coucou,

Je suis chez BT depuis maintenant 7 ans. Il y a quelques semaines, j'ai changé de forfait et me suis donc (connement j'avoue) réengagé pour 24 mois. J'ai ensuite voulu  
changer mon mobile avec mes 11 632 points. Je voulais un tactile de bonne qualité. Pour ça, il aurait fallu que je verse 300 et quelques euros AVEC mes points.

Je me suis donc dit que j'allais le jouer au bluff en écrivant à BT. Je leur ai dit que mon FAI me proposait une offre super intéressante et un remboursement de mes frais de résiliation, que la fidélité n'était pas récompensée bla bla.

Dommage, BT me rappelle mais j'étais en voiture. Sur le message, la conseillère BT m'annonce que, si je devais résilier maintenant, je devrais payer la modique somme de 349,90 € !!!!!!!!

Bon ok, je me suis réengagé mais punaise c'est carrément exorbitant !!!!!!!!!!!!!!!

Alors, je m'adresse aux pros du droit à la consommation. Y'a rien que je puisse faire ? (A part négocier avec eux qu'ils me fassent un prix sur un portable ....)

Par avance, merci
M
38 ans 1217
Il me semble que quand tu résilie un abonnement avant la fin de ton contrat tu dois payer un pourcentage (genre 25% je me semble mais a verifier) du total des factures que tu aurais payer si tu n'aurais pas rompu ton contrat.
V
106 ans 5489
monzozo a écrit:
tu dois payer un pourcentage (genre 25% je me semble mais a verifier) du total des factures que tu aurais payer si tu n'aurais pas rompu ton contrat.


Si tu résilie ton contrat avant la date de fin de ton engagement tu dois les mensualités restantes.
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
VinZent a écrit:
monzozo a écrit:
tu dois payer un pourcentage (genre 25% je me semble mais a verifier) du total des factures que tu aurais payer si tu n'aurais pas rompu ton contrat.


Si tu résilie ton contrat avant la date de fin de ton engagement tu dois les mensualités restantes.


Ben vu que je me suis réengagé il y a 2 ou 3 semaines, ben ça doit correspondre ...

Mais je trouve ça démentiel. Ok, on s'engage mais en fait on est pied et poings liés, à moins de lâcher un bras.
52 ans strasbourg 6049
comme vinzent. c pour ca que justement j'attends mars.. ca sera la fin de mon contrat.
V
106 ans 5489
_Mumu_ a écrit:

Mais je trouve ça démentiel. Ok, on s'engage mais en fait on est pied et poings liés, à moins de lâcher un bras.


Certes, mais tu t'engage en connaissance de cause ! C'est marqué sur tous les contrats...
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
VinZent a écrit:
_Mumu_ a écrit:

Mais je trouve ça démentiel. Ok, on s'engage mais en fait on est pied et poings liés, à moins de lâcher un bras.


Certes, mais tu t'engage en connaissance de cause ! C'est marqué sur tous les contrats...


Je sais, j'ai été conne sur ce coup ....
Mais je ne me ferais plus avoir, ça c'est clair. Mieux vaut tard que jamais.

Par contre, va tout de même falloir que je les appelle parce que là y'a un autre problème. J'ai voulu changer mon mobile y'a 2 semaines. J'ai commandé un GHT avec mes points. Mais cette marque est bidon et je n'en ai entendu que du mal. Donc, à réception du colis, je l'ai renvoyé direct le lendemain en utilisant donc mon droit de rétractation de 7 jours.
Mes points auraient donc eu être rétrocédé dès qu'ils ont reçu le colis.

Et là, la dame me dit sur le message que j'ai bénéficié d'un renouvellement y'a pas longtemps et que c'est plus possible. Ouais, ben là, ils vont m'entendre, je suis pas d'humeur en ce moment :evil:
703
J ai eu un peu le même problème a savoir de changer mon portable (je suis chez orange) je téléphone au service client est là on me dit que avec 2500 points (il parait qu à 2500 points c là que c le plus avantageux....) elle me propose un téléphone a 198 euros je lui demande un geste commercial qu elle me le refuse tout net.Bon ok je laisse tomber.

3 jours plus tard je retéléphone est là je tombe sur quelqu un de bien sympa qui me propose a nouveau le même téléphone mais à.......19.90 euros :roll: euh c quoi le truc qui cloche ben rien justement.

Tout ça pour dire qu ils font ce qu ils veulent. Et surtout cela dépendant de la personne sur qui tu tombes.
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Malheureusement, tu reste redevable de la totalité des montants dus la première année et d'un quart des montants dus la deuxième année. Je te conseille donc de voir si tu peux faire revoir ton forfait à la baisse pour en prendre un bien plus bas. Quitte à devoir payer jusqu'à la fin de la première année, vaut mieux repartir sur 12 mois avec un forfait à 25€ que de rester 9 mois avec un forfait à 50€.

Mon mari vient d'appeler pour résilier le sien chez Orange. La nana lui demande pourquoi, il lui dit qu'il veut l'Iphone 3GS (je sais, je sais, on nous rabat les oreilles avec lol) et qu'en réengagement, non seulement il part pour 24 mois (ce qu'on ne veut pas avec un portable garantie seulement un an) mais qu'en plus, il paye le portable plus cher (389 au lieu de 149). La dame lui dit qu'elle lui offre des points et que, comme c'est un client fidèle (ah oui, surement vu qu'il a pris son forfait chez eux l'an dernier en partant de chez SFR :roll: ) elle lui fait un remboursement de 100€ supplémentaire ce qui lui fait le téléphone à 159€ avec réengagement sur 24 mois.
Il lui explique gentiment qu'en plus d'etre obligé de se réengager sur 24 mois le portable lui coutera plus cher qu'en résiliant et là, la nana se démonte pas et lui dit que non. Il lui donne les tarifs : 149€ avec le forfait qu'il veut, elle lui dit qu'il se trompe, il lui dit que non, qu'il a vérifié avec le vendeur et sur le site d'Orange et là, elle le traite carrément de menteur :shock:
Il a finit par lui raccrocher au nez après lui avoir dit qu'il résiliait et point barre.
Le soir, il me raconte ça et je lui ai montré qu'en plus, elle s'est foutu de lui : y'a une grosse pub sur le site d'Orange et ils remboursent 100€ sur toute une gamme de forfait dont celui qu'il veut.
60 ans 91 25732
Zom a eu l'Iphone pour 80 € en insistant bien et en menaçant de résilier et d'aller voir ailleurs... Avec réengagement de 2 ans certes, mais en conservant son forfait qu'il aimait bien, augmenté les deux premiers mois puis ramené au montant initial à l'initiative d'Orange.

Ils font vraiment ce qu'ils veulent chez Orange... :roll:

En fait le seul moyen de résilier un forfait sans avoir rien à payer c'est de prouver une faute de l'opérateur. Et même là c'est compliqué. Maman a dénoncé son contrat SFR pour obligations non remplies (problème de couverture, d'acheminement d'appels, messagerie vocale qui n'a jamais fonctionné...), ça dure depuis juillet, un coup SFR lui donne raison, puis tout à coup elle reçoit un autre courrier la menaçant de la faire inscrire au fichier des mauvais payeurs (ce dont elle se fout complètement !)et exigeant près de 400 €. Avec les opérateurs de téléphonie et en dépit des avancées de la loi, ça reste souvent le pot de terre contre le pot de fer... :roll:
V
74 ans 5070
et même quand on résilie à la fin de son engagement avec les préavis convenu dans le contrat, ils arrivent à nous coller dans leurs fichiers commun de gens qui ne payent pas...

C'est arrivé à une amie, après il lui était impossible de prendre un abonnement chez un autre opérateur.

ça me fait penser au mec qui a eu une facture de 46 000€ pour son accès au net...
60 ans 91 25732
Et pour se faire supprimer du fichier des "mauvais payeurs", il faut que ça soit demandé par l'opérateur (ou si on peut faire autrement, merci de me dire comment).^

Autant dire que celui-ci reste tout puissant et peut vous enquiquiner pendant des lustres même si vous ne lui devez rien ! :evil:
V
74 ans 5070
oui il n'y a qu'à attendre que ça passe...
Je crois que le délai est de 3 ans mais je suis pas sure.
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Un autre petit truc sur lequel j'ai déjà eu gain de cause.

Par exemple, vous signez le 15/11/2008 un contrat avec un engagement minimum d'un an. Si votre période de refacturation reprend seulement le 28 de chaque mois, selon l'opérateur, même si vous résiliez le 01/10/2009 pour un effet a la fin de la période d'engagement, votre résiliation n'est effective que le 28/11/2009 soit a la date de refacturation. Vous avez donc signé un an d'engagement mais on vousoblige a rester et a payer pendant 12 mois et 13 jours. Et bien ces 13 jours, étant hors de votre période initiale d'engagement, on ne peut pas vous obliger a les payer.

Quand j'ai exigé a Orange de me faire un prorata de mon forfait sur le dernier mois afin que mon préavis finisse un an jour pour jour après ma date de début de contrat, ils ont d'abord refusé prétextant que la date de remise a zéro du forfait est la même pour tous (ce qui est faux). J'ai donc menacé de porter l'affaire devant les tribunaux et les journaux afin d'obtenir leur condamnation a rembourser tous ces jours facturés en dehors de tout contrat a l'ensemble de leurs abonnés sous peine d'amende en mettant la DGCCRF dans le coup. Ma dernière facture est arrivée et s'arrêtait juste un an après la signature de mon abonnement. Mon forfait avait été proratisé LOL
38 ans 630
Je sais que c est pas le sujet mais j ai bossé chez orange et comme je vois que vous en parlez! Alors oui, chez orange c est à la tete du client. De plus n hésitez pas à demander votre "dossier" et les commentaires des conseillers vous ne serez surement pas décus.

Y a quelques mois, (je suis chez orange pour tout depuis 2000 sans aucun probleme de paiement) on déménage, on prend une offre net donc sans abonnement et on donne le rib par téléphone. Connaissant le manque de professionnalisme de certains conseillers je l envois également. Bien sur pour faire des ventes, on m a rajouté le prelevement automatique, donc je ne recois plus mes factures. Le probleme c est que mon RIB n a jamais été enregistré, donc pas payé. J ai été informée aprés 2 factures. Donc coupée et tout le bordel. Et là tenez vous bien. Je paye 140 euros. Je recois une facture le mois suivant de 266 euros avec frais de techniciens ou je sais pas quoi, sauf que j ai jamais vu de techniciens. Je ne paye pas, dépose une réclamation et je recois une nouvelle facture avec un solde à 0 donc 266 euros -266 euros. J etais contente. Et là recoupure. Je comprends pas pourquoi et voilà ce qu on m a répondu : Madame les factures sont envoyées et tiennent compte du fait que vous auriez du payer cette somme. Elle a donc été retirée mais comme elle n a pas été payée au final ben on vous coupe... :shock: :shock: Au final j ai du payer, trop sympa on m a fait un rabais de 10 euros, j attends toujours la réponse à ma réclamation.

Fuyez orange!
B I U