MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

besoin de conseils pour mon orientation professionnelle

44 ans paris 3592
salut tout le monde!
là je suis grave grave dans le flou, j'ai vraiment besoin que vous donniez vos avis, parce que je sais pas où je m'embarque....bon, vais essayer d'être  
le plus cohérente possible:
-bon, ça y est, j'ai démissionné de mon boulot au tribunal, ça me gavait, ma chef me rendait dingue, donc ça s'est fini hier, j'ai posé mes congés qui correspondait à ce qui me restait de jours avant mon préavis. Voilà.
- j'ai des épreuves de concours le 2 mars : si je les reussis, j'ai droit de passer l'oral qui est un mois ou deux plus tard. Si je reussis pas, je me suis inscrite à d'autres concours dont je dois passer les épreuves dans le courant du mois.
-Quelque soit mes résultats aux concours, je dois bosser en attendant, quand même, donc je suis en recherche.....
-autre élément : j'ai demandé les résultats de ma maitrise que j'avais abandonné en cours de route y a deux ans, c ett par curiosité, pour voir à quel point je m'étais vautrée. Et en fait, je suis admise partout. Il n'y a donc que le mémoire à rendre pour la valider. Est ce que je retente de passer le mémoire, sachant que ça m'avait rendu malade d'angoisse y a deux ans, que ces unités de valeurs sont valides 2 ans ( j'ai donc encore deux ans pour passer le mémoire)? est ce que je m'embarque encore la dedans? bon bien sur, la question se posera vraiment en septembre mais est ce que je veux cette maitrise? sachant que ça m'ouvrira des portes pour pleins de choses après....
- pis là j'ai passé un grade à l'aikido, et je l'ai eu. Ce qui peut aussi me laisser espérer d'etre 1er kuy dans 2 ans et demi/3 ans et donc la possibilité de pouvoir l'enseigner, ce qui reste mon rêve absolu, même si il faut, pour etre diplomé d'etat, passé un autre exam' qui se prépare en un an. Est ce que je continue à envisager cette option là ( sachant qu'il faut donc je prépare un diplome de secouriste etc....)?
-je sais plus quoi faire....
D'un côté, j'ai pleins de possibilités, alors je peux tout imaginer et d'un autre côté, tout imaginer c bien gentil mais ça veut pas dire que ça peut se concrétiser....
aidez moi!!!!!!!!
(pardon d'avoir été longue mais là, n'hésitez pas à me répondre!!)
499
et bien d'un côté c'est bien que tu as démissioner de ton emploi d'où la chef te prenait la tete grave.
Prends tes congés évades toi un moment ensuite revient l'esprit clair et fait le point, jene peux pas vraiment t'aider vu que je suis dans une galère professionnel et financiere en ce moment mais je te conseil de faire un moment le vide coté professionel et de revenir pour faire le point de peser le pour ou le contre.

je te souhaites beaucoup de succès dans ce que tu entreprends .. mais sache que c'est toi seule qui doit sentir ce que tu dois faire .. l'entourage ne peux que donner des conseils et des encouragements mais .. écoute toi surtout ton coeur tes envies etpuis tu es jeune ..


voilà j'espère t'avoir un t'ipeu aidé :) je te souhaites que du bonheur :) ;)
60 ans agen (la ou le pruneau pousse) 663
salut dld

aga a raison prends quelques jours pour y reflechir c'est mieux

tente ta maitrise on c'est jamais sa seras un plus au cas ou tu arrive pas
a faire pour le reste.mais c'est sur que ca te prendre du temps.

on est de tout coeur avec toi.


didou40
44 ans paris 188
prends quelques jours pour te reposer et faire le point car toi seule peux prendre une décision mais quelle qu'elle soit, ça sera la bonne car tu ne manques pas de projets sur ce que j'ai lu

bonne continuation et pleins de bisous à toi
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
kookoo DLD

tu sais je crois que meme en aikido les blessures existent alors n'oublie pas d'avoir une formation en parallele aucazou ;)
sinon prend le temps de reflechir mais les diplomes vaut mieux les passer jeunes
ma moman est revenue a la fac a 36 ans et elle a eu du mal avec les ptits jeunes a coté

bises
13610
Salut DaylightDies,
Pour ma part je te dirais de passer ta maîtrise. Comme dit Cocagne, tu aura un super papier au cas où.
Tu sais, moi je bosse en temps que secrétaire à l'office cantonal de l'emploi (à Genève) et des gens sans fromation j'en vois tous les jours.
Je sais qu'en France il y a pas mal de sans-emploi également. Je ne dis pas qu'une maîtrise t'ouvrira toutes les portes mais ça peut aider.
Profite de tes jours de repos pour te vider la tête et pose sur papier les pour et les contre de tes deux idées, peut-être que ça t'aidera à te décider.

J'espère que tu prendra la meilleure décision pour toi et te souhaite plein succès pour la suite.
Tiens nous au courant ;)
44 ans paris 3592
merci à vous, c super sympa! ah là là mais me poser pour me vider la tête et tout ranger, je sais pas faire, lol, sinon je vais angoisser.... c juste que je me demande si je dois ambitionner un projet à long terme qui peut etre fastidieux voire voué à l'échec ( reprendre la maitrise, la valider, avoir quelques années d'expérience dans le social pour postuler au dess de psycho pis trouver un emploi là dedans...aie ! ou bosser l'aikido, m'inscrire à l'école de formation, passer le BEESS, aie, aussi, les places sont pas données....) j'ai peur d'investir tout mon temps et mon énergie pour rien, j'ai peur d'avoir cru pour du vent, j'ai peur d'envisager un bel avenir et de me retrouver avec pas grand chose... j'ai peur de me retrouver à devoir prendre une décision qui pourrait m'engager sur la mauvaise voie! :(
40 ans Bruxelles 7458
Et euh...y a pas moyen de faire les 2? :roll:

Ca demandera beaucoup de temps et d'énergie mais je crois qu'en cas de doute bah vaut mieux tout tenter comme ça certaines options vont peut être tomber toutes seules...

Courage DLDlinounette!
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Evidemment j'arrive après la bataille ! Je vais quand même tenter de te faire part de mon ressenti.

:arrow: La maîtrise : Tu n'as pas l'air très emballée par cette perspective sachant qu'elle te permettra quand même d'accéder à une catégorie d'emploi sympa. Mais je serais tentée de dire que tu connais déjà ta réponse quant à cette solution. Je me trompe ?

:arrow: Les concours : Quels concours as-tu passé ?

:arrow: L'aïkido : Je ne savais pas que tu en faisais mais à te lire c'est ta passion. Tu dis que l'enseigner serait ton rêve absolu pour reprendre tes termes. Dans ces conditions, j'ai l'impression que la question de ton avenir ne se pose même pas. Fonce dans cette voie. C'est là-dedans que tu t'épanouieras.

*graindethe, ta 1ère future élève
44 ans paris 3592
graindethe a écrit:
Evidemment j'arrive après la bataille ! Je vais quand même tenter de te faire part de mon ressenti.

nan je prends tous les conseils! même ceux qui arrivent 1 jour et 1 h après mon message!

graindethe a écrit:
:arrow: La maîtrise : Tu n'as pas l'air très emballée par cette perspective sachant qu'elle te permettra quand même d'accéder à une catégorie d'emploi sympa. Mais je serais tentée de dire que tu connais déjà ta réponse quant à cette solution. Je me trompe?

Ben disons que j'y ai renoncé, à la profession de psychologue mais bon, il reste comme un regret et j'ai pas envie de laisser passer ça, même si.... comment dire? je me suis tellement angoissée pour ce mémoire, j'y ai passé tellement de temps, je me suis vautrée comme une pauvre m... alors c'est pour ça que je me tâte à recommencer! après, si je trouve pas de boulot là-dedans, quelque part, c moins grave, parce que je sais bien que le secteur psy est totalement saturé, c'est juste la fierté de savoir que je suis arrivée à ce niveau....

graindethe a écrit:
:arrow: Les concours : Quels concours as-tu passé ?.

ben le premier, c le 3 mars, c pour le concours d'educateur, après dans le courant du mois, j'en ai un d'adjoint administratif, c histoire de le passer, comme ça, en touriste et en juin, j'en ai un dans la police scientifique qui me botte carrément, j'ai tjr voulu travailler dans les labo mais j'ai pas la formation pour....

graindethe a écrit:
:arrow: L'aïkido : Je ne savais pas que tu en faisais mais à te lire c'est ta passion. Tu dis que l'enseigner serait ton rêve absolu pour reprendre tes termes. Dans ces conditions, j'ai l'impression que la question de ton avenir ne se pose même pas. Fonce dans cette voie. C'est là-dedans que tu t'épanouieras.

*graindethe, ta 1ère future élève


oui c sur que l'aikido, c un véritable coup de foudre, quand je suis dedans, je me vide la tête, j'ai vraiment envie d'avancer mais bon, ceux qui sont dedans ont commencé ado, ont passé des années au Japon, je sais pas, j'ai comme l'impression qu'être motivée ne suffira pas... surtout que les Dans (après les ceintures qui correspondent à un niveau purement technique, plus on a de dan, on est à un haut niveau, en France, le plus gradé en est à la 6ème) sont plus donnés en fonction de "l'esprit", de l'attitude qu'on a en situation....c une affaire de mentalité en fait, et ça, je sais pas si je l'ai potentiellement....

voilà en gros, la situation, les enjeux sont claires mais moi je sais pas ce je veux......bisous!
42 ans 69 4262
Moi je te dirai...à chaque jour suffit sa peine....Commence par ce qui est le plus proche de toi....A savoir, les concours apparement....

Le memoire: es tu oblige de recommencer une année scolaire pour le valider ou tu dois juste le rendre et passer l'oral?

L'aikido, tu as le temps de voir venir....Essaie de passer tes concours....c tjr une securité en plus et si jamais il sera alors tjr temps de passer tes exams pour devenir prof!


Je pense pas qu'il yait vraiment de pb, juste une strucutration de tout ça ds ta tête....


Tu dois juste choisir pour le memoire finalement....


Mais ne lache pas ton reve de devenir prof d'aikido, je crois que c'est vraiment qqchose qui te tiens à coeur et qui sait si tes concours ou ta maitrise ne vont pas t'apporter qqchose pour ça?
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
vi c'est vrai ça pour gérer un cours d'aikido ça doit aider la psycho nan? :D
42 ans 69 4262
Lol, on Ne se moque pas!!!! :shock:


La psycho, c'est la force mentale pour supporter les futures victimes de daylightdies....
44 ans paris 3592
mdr.......
merci ! :D
je crois que sur bien des points t'as raison : finalement, j'ai quasiment rien à choisir (je suis obligée!) sauf, comme tu dis, le mémoire... chouette, maintenant au lieu d'être dans le flou, j'ai un ultimatum! nan bon, je déconne mais c'est vrai que vu, comme ça, le pb se pose moins.... donc il me reste ça à "soupeser".ah là là.....faudrait que je voie si je suis capable d'en rendre un, ça répondrait à ma question tout de suite. en tout cas, merci (je sais, je l'ai déjà dit mais je suis débordante de reconnaissance quand je voie qu'on repond à mes messages!) pour vos suggestions, je vais réfléchir un peu....
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
J'ai passé le concours d'adjoint administratif en 2001, je l'ai obtenu. Il n'est pas très difficile mais ça reste un concours et le facteur "chance" ne doit pas être négligé. J'ai ensuite obtenu le concours de rédacteur territorial en juillet 2003 (tjs pas nommée à ce grade par contre).

Essaye de passer des concours, ça peut vraiment t'ouvrir des portes.

Courage. Bises
B I U