MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

besoin de conseils pour mon orientation professionnelle

51 ans Ici-là 1730
pour reprendre un peu certains des avis, si tu n'as pas toute une année à reprendre, ce serait bien de valider ta maîtrise... ne serait-ce que pour les pré-requis pour  
une formation qui nécessiterait une maîtrise !

mais est-ce que cela te permet de vivre à côté?
je parle de thunes là.
que cela n'exclue pas de continuer ton perfectionnement en aïkido...

Bon courage !
Je pense que ta décision, quelle qu'elle soit, sera la bonne, vu comment tu te prends la tête à prendre en compte tous les paramètres...
P
47 ans 1611
Salut DLD,

Dans tout ce que tu expliques, il y a deja qqchose de tres positif: tu as plusieurs alternatives devant toi :), et c une chance par rapport aux gens qui sont paumes parce qu'ils ne savent pas du tout ce qu'ils veulent faire.

Par rapport a tes choix, je pense que toutes les alternatives sont a prendre... tes concours, parce que tu en as besoin tout de suite, ta maitrise, puisque tu n'es qu'a un seul pas de l'obtenir (meme si faire un memoire est tres chiant), et l'aikido, puisque c ta passion et ça le met tout de suite en priorite, meme a long terme :)...

Je sais qu'a premiere vue ça donne mal a la tete d'envisager tout a la fois, mais une fois qu'on s'y met c pas aussi penible... Puis dans la vie on n 'est jamais surs de rien, il vaut mieux compter sur plusieurs choses pour ne pas etre prises au depourvu. Meme si ça coute en termes d'effort, de temps et d'argent, ça donne toujours une securite et c bon aussi pour son moral, d'avoir qqchose d'acheve :D En tout cas je te souhaite bonne chance quoique tu decides ;)
P
42 ans 2577
Paola a écrit:
Salut DLD,

Dans tout ce que tu expliques, il y a deja qqchose de tres positif: tu as plusieurs alternatives devant toi :), et c une chance par rapport aux gens qui sont paumes parce qu'ils ne savent pas du tout ce qu'ils veulent faire.


tu vises ki là ? :lol:





:cry:
P
47 ans 1611
meuh... ça va pas non??? tu as plusieurs alternatives devant toi, toi aussi, d'apres ce qu'on a discute. Puis chaque chose en son temps ma Lilou, tu merites plein de bonnes choses et il y a pas de raison pour que t'arrives pas a trouver ce qu'il te faut :)
P
42 ans 2577
boum boum boum boum (bruit de mon coeur)
44 ans paris 3592
Paola a écrit:
meuh... ça va pas non??? tu as plusieurs alternatives devant toi, toi aussi, d'apres ce qu'on a discute. Puis chaque chose en son temps ma Lilou, tu merites plein de bonnes choses et il y a pas de raison pour que t'arrives pas a trouver ce qu'il te faut

ben ça je suis bien d'accord!
(surtout que, titlilou, je peux te le dire : si j'ai pas de projets, aussi débiles, aussi voués à l'échec, aussi dérisoires, soient-ils, j'angoisserais à longueur de temps. En fait, je sais pas si je tiendrais le coup puisque j'ai tjr tout fait pour imaginer tout et n'importe quoi, même reprendre des études longues en me faisant financer par le Conseil général, bref, tout et n'importe quoi, j'ai dit! alors pas de raison que toi tu trouves pas quelque chose!)
P
42 ans 2577
DLD que l'avenir t'entende ... car je n'en puis plus ... :?
44 ans paris 3592
pitililou a écrit:
DLD que l'avenir t'entende ... car je n'en puis plus ...

ah non, fo que tu m'en parles, je suis la championneuse des donneuses de conseils ( sous-entendu, pour tout le monde je donne des solutions, sauf pour moi, quoi, ppppfffffff :roll: )

en attendant, oarystis, tu as bien sur rappelé le plus important (malgré tout, ça reste le plus important :( ), c le facteur financier : comme je suis plus chez mes parents et bien qu'heureusement je sois en couple, je ne peux tout de même pas me faire entretenir (pas sûr qu'il le veuille d'ailleurs et moi non plus) donc quand bien même je voudrais passer les concours, entre les épreuves et la prise de poste, il se passe bien quelques mois ( Graindethé l'a dit elle-même) donc va falloir que je trouve un truc....je fais un appel à la population? je prends tous les boulots, tous tous tous!
P
42 ans 2577
ben DLD si tu trouves une solution, je ne demande pas mieux ... il faudrait que tu me trouves un creno dnas otn agenda pour une tite scéance, hein ? :roll:

j'croise les doigts ! ;)
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
DLD je ne m'en fait pas trop pour toi, tu feras le bon choix. Tu es quelqu'un de sérieux et raisonné.

Pitililou que se passe t-il ? Tu galères sur le plan professionnel ? Dis tout à ton lapin ;)
P
42 ans 2577
laaaaaaaaaaaaaaaaaaaapiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnn miam ... l'est ou le smiley qui bave ??? :twisted:

heu ... ça veut dire koi ça ? chui po raisonnée et sérieuse moi ? :shock: ouai bon, ok, enfin, faite moi croire au moins :lol:

bon, je vais passer ma nuit a faire le point afin de vous présenter correctement le probleme :?
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Tu deviens complètement irraisonnée quand tu parles de lapin ! Mdr ! Slurp :twisted:
44 ans paris 3592
pitililou a écrit:
laaaaaaaaaaaaaaaaaaaapiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnn miam ... l'est ou le smiley qui bave ??? :twisted:

heu ... ça veut dire koi ça ? chui po raisonnée et sérieuse moi ? :shock: ouai bon, ok, enfin, faite moi croire au moins :lol:

bon, je vais passer ma nuit a faire le point afin de vous présenter correctement le probleme :?



eeeeh laisse moi recevoir des compliments, lol !!!!
et pis d'abord, si, graindethé, tu peux t'inquiéter!!!! je veux qu'on s'inquiète!!!! :lol:
*redeviens sérieuse et raisonnée*
c quoi ton tit pb pitililou?
P
42 ans 2577
graindethe a écrit:
Tu deviens complètement irraisonnée quand tu parles de lapin ! Mdr ! Slurp :twisted:


ki ? moi ? si peu .... je te l'aurai aps dit tu ne l'aurais pas remarqué, mon lapin :twisted:

DLD, et bien ... mon tit probleme c'est que je suis vide, je me sens vide de tout ... je n'ai pas de projet, je ne fais rien .... je ne vias nulle part ... :shock:

*lilou se rend compte que l'heure est grave*

je devais vivre ma grossesse ... mais comme elle a du etre interrompue et que j'ai été hospitalisée suite aux complications, ben j'ai fait une déprime et aujourd'hui je cherche ma voie ... malheureusement, je n'ai pas de multiples possibilité comme toi, d'ailleurs je n'en voit aucune a l'horizon ...

voili voilou .... :oops:

* s'te honte *
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
pitililou a écrit:
graindethe a écrit:
Tu deviens complètement irraisonnée quand tu parles de lapin ! Mdr ! Slurp :twisted:


ki ? moi ? si peu .... je te l'aurai aps dit tu ne l'aurais pas remarqué, mon lapin :twisted:

DLD, et bien ... mon tit probleme c'est que je suis vide, je me sens vide de tout ... je n'ai pas de projet, je ne fais rien .... je ne vias nulle part ... :shock:

*lilou se rend compte que l'heure est grave*

je devais vivre ma grossesse ... mais comme elle a du etre interrompue et que j'ai été hospitalisée suite aux complications, ben j'ai fait une déprime et aujourd'hui je cherche ma voie ... malheureusement, je n'ai pas de multiples possibilité comme toi, d'ailleurs je n'en voit aucune a l'horizon ...

voili voilou .... :oops:

* s'te honte *


euh le bébé est plus a l'ordre du jour?
sinon la santé va mieux?
pour voir des possibilitées essaie ptet de prendre soin de toi de retrouver confiance apres ta deprime
pis ptet que tu auras un declic et que tu diras chouette j'ai trouvé c'est ce que je veux vivre que ce soit une passion ou un metier hein
hihihihi regarde DLD avec l'aikido.... prof d'aikido hein c'est un metier ça? :D
alors toi tu as ptet une tite envie qui pourrait te permettre d'en vivre
prend ton temps
prend soin de toi
et ça viendra l'envie

bisous tite lilou
B I U