MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Combien de temps pour un colis BAV

38 ans 1433
Coucou les filles!!

Je sais pas trop si mon post est bien placé :

Je voulais savoir pour celles qui vendent et achètent sur la BAV au bout de combien de  
temps après avoir reçu le chèque vous considérez que ca fait long pour envoyer le colis (sans excuse valable ou sans donner de nouvelles)?
Attention hein personne n'est visée (car je vois déjà le truc comme j'attends un colis!) mais comme il m'arrive de vendre, je voulais connaître votre avis

Merci d'avance ;)


Dernière modif par le 5283j; modifié 1 fois
48 ans 17521
Ben écoute, moi je sais que j'envoie le colis dès réception du chèque généralement, sauf si c'est quelqu'un que je ne connais vraiment pas, j'attends d'avoir encaissé le chèque...

Mais quoi qu'il arrive, je préviens la personne que j'ai reçu le chèque, et quand je le dépose, quand j'ai l'argent sur mon compte, et quand j'envoie le colis (dès que j'ai l'argent)... Je tiens toujours la personne au courant du déroulement des transactions... je me dis que c'est quand même la moindre des choses, et j'attends de même quand j'achète...
63 ans Au bord de la mer 15536
Idem pour moi.
Mais on peut raisonnablement se dire qu'une petite semaine maxi est un bon délai (penser à celles qui ne peuvent pas aller à la poste par exemple).
Mais ce qu'il faut impérativement faire, quand même, c'est prévenir l'acheteuse du délai prévu pour envoyer, et bien entendu, prévenir quand l'envoi a été fait.
55 ans Près de Lille 2551
Idem que Karen et Provence...
36 ans Altkirch 10719
Bonjour MissGwen,

Pour ma part, je dirais 1 semaine c'est un bon délai. A mon avis, il faut prendre en compte que la personne travaille et vu les horaires des différentes postes... Ca peut être très compliqué.

Cela dit, en tant que vendeuse, j'essaye d'envoyer le plus rapidement possible... J'aime pas que les choses trainent trop longtemps mais j'essaye également de grouper un maximum de colis pour éviter les frais d'essence pour me rendre à la poste qui est quand meme loin de chez moi.

Après, une vendeuse peut très bien avoir un soucis mais dans ce cas, il suffit qu'elle previenne...

Bonne fin de week end

Céline
44 ans Rennes (35) 8666
J'essaie d'envoyer le lendemain de la reception du cheque ou du paiement paypal dans la mesure du possible.
En cas de retard,je préviens la personne des raisons et du delai. Je trouve ça normal.

De la meme maniere quand j'achete j'aime que ça aille vite. Apres je peux comprendre qu'on ne peut pas passer son temps a la poste, mais je trouve dommage les vendeuses qui "trainent" et "mentent" sur les delais. Dire qu'on n'a pas pu ou que le colis prendra du retard ne coute rien, et on peut tout a fait comprendre :oops:
V
74 ans 5070
Ben moi c'est ce qui fait que j'ai jamais rien mis en vente sur la BAV, vu mes horaires je ne peux aller à la poste que le samedi et encore, il y a des semaines où même le samedi c'est galère!

Du coup je me dis que je ferais attendre les acheteurs et c'est pas cool.
104 ans 20875
Pareille une semaine voir 10 jours du moment que le cheque n'est pas encaissé ca n'est pas une arnaque.
Perso ma poste a été fermé pendant de nombreux jours pour rénovation et je ne peux poster que le samedi matin les autres jours je sors super tot et rentre tard.
La j'ai qq colis en retard j'ai envoyé un mp aux filles indiqué cela en signature et meme crée un topic pour indiquer que j'envoyer les colis aux compte gouttes car jenvoi les colis dans une poste a plus de 2h de chez moi plus proche de mon taffe et qui ferme assez tard donc j'envoi en sortant du boulot mais je ne peux pas emmener tout les colis en une fois. il me reste qq colis qui seront envoyé lundi matin ou le soir je verrais .
Bref Gwen le plus important est le dialogue ;) et tant que ta vendeuse n'a pas encaissé le cheque et a toujours répondu a tes mp tu ne devrais pas t'en faire.
Moi perso j'encaisserai les cheques qu'une fois que les filles auront recu leur paquets.


Biz
J
33 ans 8947
Je rejoins Karen et Provence, de toute façon le plus important sur la BAV, c'est la COMMUNICATION !
38 ans 1433
Je suis d'accord avec vous
J'essaie d'envoyer mes colis dans la semaine au plus tard et je donne tout de suite le numéro de suivi de colis car j'aime assez qu'on en fasse autant!
Et prendre le temps d'envoyer un mp pour tenir au courant c'est pas la mer à boire ;)et ca évite qu'on psychote vu tous les soucis de la BAV en ce moment!!
44 ans Rennes (35) 8666
MissGwen a écrit:
Je suis d'accord avec vous
J'essaie d'envoyer mes colis dans la semaine au plus tard et je donne tout de suite le numéro de suivi de colis car j'aime assez qu'on en fasse autant!
Et prendre le temps d'envoyer un mp pour tenir au courant c'est pas la mer à boire ;)et ca évite qu'on psychote vu tous les soucis de la BAV en ce moment!!


Surtout que je ne sais pas vous mais moi ici j'ai souvent des soucis de poste donc je dis quand ça part et j'aime qu'on me dise qu'on a reçu, comme ça je ne psychote pas...
38 ans 1433
Pareil, par exemple je ne reçois JAMAIS de courrier le lundi!! le facteur doit encore être en week end.. :lol:
48 ans fresnes 3833
ça me fait plaisir de vous lire et de voir que tout le monde est comme moi on ne peut pas toujours poster hyper rapidement
mais en tout cas chez moi c'est fait dans la semaine

mais je me suis fait pourrir il y a quelque temps parce que la personne n'avait pas reçu son colis 48 H après le paiement !!

je crois en effet que la communication est primordial

j'ai eu un souci la semaine dernière avec un colis qui m'est revenue l'acheteuse s'inquiétait moi aussi masi nous avons reglé le problème en MP

il ne faut pas oublier qu'il y a beaucoup de souci avec la poste en ce moment en tout cas chez moi vol, retard ça arrive
Z
43 ans 403
Hello,


Comme baucoup d'entre nous je crois, j'envoie dès reception du chèque. Mais bon aujourd'hui j'attend toujours un vêtement pour lequel j'ai envoyé le chèque le 10/09/2009 et toujours rien. Le chèque n'a pas était encaissé mais bon quand même je trouve le temps trés long surtout que j'ai aucune nouvelle de la personne. Trop dègue!!!! Première mauvaise expérience sur le net!!!
50 ans Luxembourg 31390
Pour ma part j essaye de faire le plus vite possible,mais quelques fois je ne peux pas,je travaille,j ai des obligations,un enfant malade,moi qui suis malade ect...

je previens donc ou dis de suite je ne pourrais pas postee avant...

mais bon des imperatifs imprevue ca existe ect...on est quand mm pas des vendeurs pros,on a toutes une vie a cote ect...

apres le probleme que j ai aussi,c est que mes colis quelques fois ne sont pas tamponnee de suite,genre je depose mon colis le vendredi,il est tamponnee le lundi...

sans compter qu en internationnal on a pas de date de livraison a donnee,et ca met deja arrivee de me faire eng**** en mp car la personne avait prise un recommander avec signature a 9 euros,que c etait plus cher que le colissimo qui aurait du etre a 6 en france,et que 48h plus tard elle avait rien :oops:

ben la je peux rien faire... :oops:
B I U