MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quelqu'un a-t-il déjà essayé de jeûner?

682
(tenez on va l'appâter)


oui, moi, je veux bien jeûner et je veux bien mettre 500 euros dans ta poche si tu veux?

On commence par quoi, où  
et quand?
66 ans le puy en velay 65
ok [/b]
66 ans le puy en velay 65
ok
1276
toucloune a écrit:
excuse moi MYPEARL5 si je te fait des noeuds au cerveau, mais nous ne sommes pas là pour se faire la guerre , je suis une pacifiste, et là vois tu il est 16 heures30, et je peux te dire que ce midi je n'ai pas jeuné


T'as bouffé quoi ? Moa c'était sandwiches à la sardine du Maroc ;) Miam ;)
66 ans le puy en velay 65
pourquoi du MAroc ,on ne créve pas de faim là bas, moi j'ai mangé du porc français avec une salade française et des PdT française, mais ne vois pas par là du racisme, ce serait faux,car j'aime aussi le couscous, la tajin,ect ect........ :agrue: ;)
1276
toutcloune a écrit:
pourquoi du MAroc


Parceque c'est ce qui était écrit sur la boîte .
Je savais pas que c'éetait méchant de le dire :oops: :oops: :oops:

toutcloune a écrit:
on ne créve pas de faim là bas, moi j'ai mangé du porc français avec une salade française et des PdT française, mais ne vois pas par là du racisme, ce serait faux,car j'aime aussi le couscous, la tajin,ect ect........ :agrue: ;)


Il faut te faire soigner ou quoi :?: :!: :!: C'est dingue d'être aussi suceptible. Je t'enverrai une boîte alors. C'est comme les saucisses de "Strasbourg" ! Toa comprendre ou Pâ :?: :?: :?:

Bon là je dis plus rien sur ce post car même coucou serait vexant apparemment.

BIZZZZZ quand même.
L
75 ans 7509
Jeûner pourquoi?


La fille qui a tout suivi :arrow:
G
49 ans paris 581
fanny-manon a écrit:
thysteam a écrit:
je me suis posée la question en constatant que le carème et le ramadan etaient tout deux des bases de chacune des religions (je ne m'y connais pas trop en boudhisme, mais il me semble qu'il y a une periode de jeûne aussi)

ces periodes de jeûne remontent à une époque où on etait beaucoup plus en accord avec le fonctionnement de notre corps.


En fait pour le ramadan j'en sais trop rien, je l'ai fait une fois parce que j'étais la bas à cette période et que j'étais pas dans un endroit touristique. J'allais pas bouffer sous le nez de ceux qui ne mangeaient pas, ca aurait été trop salaud (tiens pendant que j'y repense, c'était pendant un trek, alors jeûne et rando, c'est comme si je l'avais fait ... quoi ?? ca compte pas parce que je me gavais de galette et de gateaux de dattes tous les soirs jusqu'à pas d'heure.... ah bon !).
La seule chose que je sais c'est que tous mes copains musulmans pratiquant me disent plutot prendre du poids à cette période et pas en perdre. Normal d'ailleurs : ils ne respectent pas du tout le rythme du corps, le privant toute la journée et le gavant de patisseries et de plats en sauce la nuit !

Braf pour le carème, l'origine ne vient pas du besoin d'être en accord avec son corps !! Pas du tout même. C'est plutot parce que à cette période la de l'année il fallait faire très attention à ne pas trop empiété sur les réserves des greniers, tant qu'on ne savait de quoi serait faite l'année d'après. A pâques, on pouvait déja dire si les récoltes suivantes seraient bonnes ou pas, et on pouvait souvent arreter de se priver.

Et le carème, de nos jours, n'a rien à voir avec un jeûne. Ceux qui le pratiquent mangent juste plus maigre, sans fritures, sans sauces abondantes, plutot du poisson que de la viande...
Rien à voir avec le fait de ne pas manger.

Tendresses


l'esprit du ramadan n'est pas de se gaver de patisseries ou de n'importe quoi le soir il y a des gens évidamment qui jeunent et se jette sur la bouffe le soir venu histoire de dire on l'a fait!

le ramadan c'est se priver pour ressentir la faim que d'autres ressentent toute leur vie il est donc évident que ceux qui se goinfrent le soir venu sont à côté de la plaque!
c'est aussi une purge necessaire au corps et ça ne fait aucun mal quand c'est fait correctement
mais ça reste une conviction religieuse et comme vous je trouve ça stupide de proposer le jeune à des gens qui n'en ont aucun besoin!

pour moi, la periode du ramadan est la plus belle de l'année pour plein de raisons c'est dommage que le véritable sens du ramadan soit détourné mais on y peut pas grand chose hélas à part éclairer ceux qui ne sont pas sencés savoir
voyez ce qu'est devenu Noël les enfants ne savent mm plus que c'est la naissance du christ ils croient que c'est la fête du père Noël !
B I U