MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mariage thème chocolat, besoin de vos idées...

41 ans Val d'Oise 877
de rien! contente de rendre service!
49 ans Limay (78) 1095
Pour les marque place tout dépend aussi de la couleur de ta nappe et des assiettes etc.. mais c'est vraiment original, vous serez combien d'invités?

Pas mal aussi les plans de table, t'a combien de table ?

Vraiment gourmande !!!!
41 ans Val d'Oise 877
Pour le livre d'or, j'aime bien ce genre de choses: http://papierscadeaux....ille-et-pistache-51385483.html
C
40 ans Isère 2330
Stressy7: Les nappes et les assiettes sont fournies par le traiteur et seront blanche ivoire (parfait pour mon thème!!)
Alors pour l'instant (ça peut être moins ou plus....) nous sommes 106!
Du coup j'ai compté à peu près 12 tables rondes de 8-9 personnes. Il faudra donc 12 noms aussi à trouver... La aussi j'ai quelques idées telles que:
- Praliné
- Smarties (pour la table des enfants)
- Brownies
- Fondant
- ...

J'ai un peu plus de mal avec le nom des tables car j'aimerai qu'il y ait une cohérence entre chaque nom (par exemple pas chocolat blanc, et Brownies, l'un est un produit , l'autre est un dessert composé, vous voyez ce que je veux dire? Et pourtant j'adore les 2... Je sens que ca va être complexe!)

Cathy : Il est sympa ce livre d'or! Ca j'avoue que je n'y ai encore pas trop pensé en fait... Mais je garde l'idée ;)
41 ans Val d'Oise 877
Pourquoi ne pas donner des noms du genre:

Pour la table des mariés: "Intensément chocolat"
Noir intense
Douceur amère
Coeur fondant
Tendresse de lait
Tentation gourmande
Plaisir praliné
Baiser gourmand
Amour chocolaté
Fève surprenante
Fin délice
Feuilleté vanillé

Sinon:

Fondant tout chocolat (pour la table des mariés)
Macaron
Opéra
Tiramisu
Mousse au chocolat
Cookie (pourquoi pas pour les enfants)
Forêt noire
Eclair
Brownie
Truffe
Marquise
Florentin

Huuuuummmmm, cette option là, j'adore... Plein de desserts chocolatés...
C
40 ans Isère 2330
Cathy que de bonnes idées!!
En effet mon thème t'inspire vraiment dis donc!
Ca fait plaisir d'avoir des idées neuves, merci merci :)

J'aime bien la premiere liste car elle rappelle le chocolat bien sur, mais elle évoque aussi l'Amour, et ça c'est super, c'est exactement ce que je voulais faire ressentir aussi : Intensement, Coeur, tendresse, plaisir, baiser,... j'adore j'adore!! :multi: :multi: :multi:
5031
Hello, tu avais vu mes marques places? je prends juste un Ferrero rocher sur lequel je fixe un fil couleur or que j'entortille au bout de facon a faire tenir le papier avec le prénom de l'invité... ;)

sympa et facile a faire et en + tu peux le manger après! attention au fil toutefois... :lol:
C
40 ans Isère 2330
Coucou MonBonheur :D
Ah non je n'avais pas vu les tiens, mais c'est vrai que j'avais vu cette idée sur le net, et je trouve ça super original, et pile dans mon thème.
C'est vrai que les invités peuvent se régaler après ;)
Par contre, comme je voulais donner des noms au table (et qu'il y aura peut être la tabe ferrero, ou un nom dérivé pour rappeller cette friandise), je ne peux pas les mettre sur toutes les tables.
Remarque, j'ai le même problème avec les portes noms macarons... si je choisi un nom de table macaron.
Après est-ce possible vous croyez de faire des marques noms spéciaux pour chaque table? Quelqu'un l'a deja fait? C'est pas un peu casse tête?
5031
chachaminou a écrit:
Coucou MonBonheur :D
Ah non je n'avais pas vu les tiens, mais c'est vrai que j'avais vu cette idée sur le net, et je trouve ça super original, et pile dans mon thème.
C'est vrai que les invités peuvent se régaler après ;)
Par contre, comme je voulais donner des noms au table (et qu'il y aura peut être la tabe ferrero, ou un nom dérivé pour rappeller cette friandise), je ne peux pas les mettre sur toutes les tables.
Remarque, j'ai le même problème avec les portes noms macarons... si je choisi un nom de table macaron.
Après est-ce possible vous croyez de faire des marques noms spéciaux pour chaque table? Quelqu'un l'a deja fait? C'est pas un peu casse tête?


je pense que c'est trop de prise de tête... bref, moi je les ai faits pour le fun car je ne place pas mes invités... Je mettrais juste un petit mot de remerciement au lieu du nom... on n'est pas nombreux, donc les marques places et les noms de table je trouve cela inutile.
après tu peux peut etre trouver des porte noms + classique (j'entends par la sans friandises représentée) et mettre juste la photo de la friandise sur l'étiquette avec le nom........ c'est la meilleure piste a mon avis car utiliser des vrais demande du temps et il faut pas les faire trop en avance (ben oui ça pourri comme tous les aliments........) :?
5031
j'aime bien celui

ou celui la
41 ans Val d'Oise 877
En fait, je me dis que si tu reprends les noms de ma première liste (qui est vraiment géniale... \:D/ Comment ça, je me lance des fleurs toute seule???) pour tes noms de table, tu peux prendre l'idée des macarons comme marque-place pour tout le monde (il n'y a pas de table macaron dans le liste...).

Et sinon, si tu prenais l'autre liste, tu pourrais essayer de décorer tes marques-place avec le nom des friandises citées...
C
40 ans Isère 2330
MonBonheur a écrit:

après tu peux peut etre trouver des porte noms + classique (j'entends par la sans friandises représentée) et mettre juste la photo de la friandise sur l'étiquette avec le nom........ c'est la meilleure piste a mon avis car utiliser des vrais demande du temps et il faut pas les faire trop en avance (ben oui ça pourri comme tous les aliments........) :?


Ah ouai j'avais pas pensé à cette idée de trouver un truc soft, et de lui accroche en plus du nom, la photo! J'aime bien l'idée!
Je pense faire des centres de tables qui reflete le nom de la table, je pourrai les prendre en photo, et les mettre sur "l'étiquette" du coup!
J'aime bien ceux que tu as mis, mais le 2eme est trop volumineux je pense, j'ai peur que ca fasse chargé un peu.
Par contre le premier j'aime plus! Tu sais si il existe plusieurs couleur?

Cathy c'est vrai que si je prends la premiere liste (tu as raison elle est fort bien trouvée lol :lol: ), le problème se pose pas, et les macarons couleur chocolat iront parfaitement!
Alalala que de questions, je pense que le mieux c'est de faire des tests pour voir.
Mais c'est vrai que les marque places macarons... je les aimes bien quand même... :roll:
5031
il existe qu'en doré...

voila un autre lien
C
40 ans Isère 2330
Merci!
Ils ont de bonnes idées dans cet article!
D'ailleurs pour les dragées (qui n'en seront pas) on compte commander des M and M's sur leur site anglais (plus de choix au niveaux des couleurs, des messages à mettre dessus...), et on compte mettre nos prénoms dessus, et choisir choisir 2 couleurs qui sont celles de notre thème! Après pour le packaging, on sait pas trop encore... Il propose des trucs tout fait sur le site qui ont l'air sympa!
Vous en pensez quoi? Les inconditionnels des dragées seront pas choqués?
39 ans Doubs 1677
J'adore ton thème !!! Bravo pour tes idées !
Fan inconditionnelle du chocolat, ton thème me donne faim !!!
B I U