MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

sleeve sur antibes ??

162
bonjour,y at'il des personnes ici qui on subis une sleeve à lhopital d'antibes.

 
merci de vos futur réponses. :teddy:
L
49 ans 177
Bonjour
Je t'ai déjà lu, d'ailleurs je crois bien t'avoir envoyé un mp sur un forum pour te demander d'ou tu etais. Bon maintenant je sais, je crois que c'est St Tropez ,c'est ça ?
Moi je suis du Tignet pas loin de Grasse.

Bref ! Je suis en pleine démarches pour une aide chirurgical. Bien que j'etais partie pour une sleeve, hier j'ai pu rencontrer mon chirurgien Dr D à Antibes la Fontonne. Je pense que l'on parle du même hopital.

Et bien celui ci (qui a opéré ma belle mère et une cousine d'un bypass) , m'a dit non pour une sleeve.
Car dit il , il n'y a pas assez de recul et qu'en plus 25% de réussite seulement sur du long terme. Et apparemment à la suite d'un echec de la sleeve, on ne peut pas faire de by pass mais de switch.

Je reste super perplexe ! Et j'ai du mal à trancher pour la sleeve ou le by.

Je crois que tu as déjà eu une sleeve ? non ?
162
bonjour,oui je suis bien de saint tropez.j'ai été opérer de la sleeve y a presque 3 ans maintenant sur Toulon.je pense que si je n'aurais pas eu ma grossesse ma sleeve a ce jour serrais une réussite.maintenant j'aimerais refaire une sleeve c'est pour cela que mon chirurgien me dirige vers antibes car il dit que refaire une sleeve c'est possible mais pas avec lui car l'opération es plus compliquer que la première.Que pense tu de ce chirurgien?prend t'il des dépassement d'honoraire

merci de ta réponse.
L
49 ans 177
Et bien, pour les dépassements d'honoraires aucune idée.
Ma belle mère c'est faite opérer à l'Archet par lui et elle n'a rien débourssée.

Par contre c'est un chirurgien qui a très bonne réputations. D'ailleurs il est parti sur la Fontonne et je pense qu'il est le chef du service.


Quand je lui ai dit que je préférai la sleeve il m'a répondu qu'il y avait des risques de regrossir sur le long terme (tu es dans ce cas, du à ta grossesse).

Mais il m'a aussi dit qu'après une sleeve , généralement c'etait switch ou by pass.

Il faudrait que tu appelles pour demander à son secretariat et prendre rdv. Je sais que cela fait une trotte mais c'est pour la bonne cause.
162
j'ai déjà pris rendez-vous pour le 1 er décembre,je vais bien voir ce qui me dira.en ce qui concerne ton mp,je t'avais répondu que je te laisserai mon msn,mais je n'ai jamais eu de réponse lol.
L
49 ans 177
c'est ce qu'il y a de mieux.....demander à Dieu plutôt qu'à ses Saints !!!! dit le proverbe....

Tu m'as répondu ? c'est possible.

ALors il faut que je demande à mon homme de me mettre msn sur son appel.


Dis moi avec la sleeve tu as des vitamine à prendre ? as tu eu des pertes de cheveux et autres effet secondaire ?


Et si c'etait à refaire commencerais tu directement par un by pass ? en sachant que tu voulais un enfant ?

Je te promet je ne suis pas du FBI !! Lolll
162
eu non je n'ai pas pris de vitamine spéciale,en revanche pendant un période j'ai bien perdu mes cheveux manque de fer.si je devais refaire une opération je referai la sleeve sans problème,car si je n'aurais pas eu ma grossesse je suis persuader que j 'aurai perdu mon poids et stabilisé.
L
49 ans 177
C'est bien ce que je pensais !!!
Bon, il faut que je réfléchisse encooooooor.
162
pourquoi ??
L
49 ans 177
Parceque pour moi de mon regard de patiente Lambda, je trouve que la sleeve me semble bien moins dangereuse et moins contraignantes dans l'avenir.
Mais du coté de mon chir, même si elle est plus facile à réaliser qu'un bypass, celle ci n'en reste pas moins aussi importantes pour les complications.

Mais moi ce qui m'etonne c'est que (malheureusement) les cancers de l'estomac existe depuis très longtemps et que la gastrectomie est une opération courante. Je me demande si touts les patients suvi par un cancer de l'estomac ont autant de complication en %.

Donc je suis complètement perdue !
162
dsl je suis perdue,quel rapport y a t'il entre le cancers de l'estomac et la sleeve ??
L
40 ans 13
c quoi une sleeve???
162
c'est une opération de l'estomac; il te retire les 2/3 de l'estomac
L
40 ans 13
quest ce quil faut faire pour en beneficier?? qu'est ce qu'y et le mieu??? je suis perdu
L
49 ans 177
Et bien le rapport avec le cancer de l'estomac et la sleeve c'est que c'est quasi la même opération du moins je pense.
Si il y a tumeur il t'enlève une partie de l'estomac. Donc les risques post op doivent être les mêmes.

Voilou !
B I U


Discussions liées