MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

anneau gastrique sur nice

L
40 ans 13
Bonjour a touts et toutes!
C la premiere fois que je m'inscri sur un forum comme ca!
Je cherche des information sur l'anneau gastrique pour savoir un peu comment ca se passe....  
jaimerais savoir si vous connaissez un chirurgien sur nice qui travail bien, si c pris en charge par la secu et comment toute l'operation se deroule! Je suis une femme de 26 ans je pese 95kilo et jai 2 enfants de 5 et 2 ans. je me suis deja fait poser le ballon mais je suis mecontente du resultat... le ballon n'etait pas assez severe pour moi qui aime bien manger et bien sur toute les mauvaise choses. Alors aujourdhui je viens vous demandez conseils j'en ai besoin!
Je vous remercie
162
moi je vais voir un chirurgien sur antibes,c'est mon autre chirurgien qui me la conseiller,si sa t intéresse je te donnerai son nom.
L
40 ans 13
oui sa serai sympa! je c pas par ou commencer
162
je t'ai envoyer un mp :)
L
40 ans 13
merci je viens de le voir!!! je vais me renseigner
a++
162
tiens moi au courant si tu en sais plus avant moi merci
L
49 ans 177
Bonjour loulou,

En fait c'est pris en charge si ton IMC est à 40 ou supérieur.
Tu peux aussi avoir un IMC entre 35 et 40 et être pris en charge si tu as des comorbidités, à savoir :

- Apnée du sommeil
- Athrose
- Diabète type II

et quelques autres dont je ne me souviens plus.

Je te mets un lien ou tout est bien expliqué, et tu peux même poser des questions sur le forum au Docteur.

http://www.anneaubypass.com/quest-ce-que-lobesite

Je suis en pleine démarche et mon Chirurgien est le même dont Futuna83 t'a parlé.
Par contre avant il travaillait à l'Archet et depuis 1 an il est à l'hopital la Fontonne à Antibes.

Voilouuu
L
40 ans 13
je vous remerci de vos reponse! jai deja entendu le nom de ce chir pour un bypass qui c bien passer!!
jai un imc de 35.8 alors je ne pense pas que sa soit pris par la secu
savez vous combien sa risque de couter sans la secu???
L
49 ans 177
Bonjour loulou,

En fait c'est pris en charge si ton IMC est à 40 ou supérieur.
Tu peux aussi avoir un IMC entre 35 et 40 et être pris en charge si tu as des comorbidités, à savoir :

- Apnée du sommeil
- Athrose
- Diabète type II

et quelques autres dont je ne me souviens plus.

Je te mets un lien ou tout est bien expliqué, et tu peux même poser des questions sur le forum au Docteur.

http://www.anneaubypass.com/quest-ce-que-lobesite

Je suis en pleine démarche et mon Chirurgien est le même dont Futuna83 t'a parlé.
Par contre avant il travaillait à l'Archet et depuis 1 an il est à l'hopital la Fontonne à Antibes.

Voilouuu
L
75 ans 7509
Une opération coûte plus ou moins 6000 euros par contre si tu aimes manger pleins de choses mauvaises, l'anneau ne t'en empêchera pas forcément soit tu vas détourner en mangeant que des choses qui te plaisent et en grignotant soit tu vas manger les trucs qui passent bien soit les choses fondantes comme le chocolat.
Il faut voir avec un suivi psy/diète s'il n'y a pas quelque chose à faire au niveau relationnel avec l'alimentation.
L
40 ans 13
tu me fait doute zeniba..... lool
oui jaime manger et jai du mal a ne pas grignoter parce que je reste a la maison avec ma fille mais toute seul je n'y arriverais pas je crois que jai vraiment besoin daide :cry:
L
75 ans 7509
Mon but n'était pas de te faire douter, ce n'est pas mon rôle mais je préfère avertir les gens que ces opérations ne font pas tout donc normalement ton chirurgien devrait te faire faire un suivi et ce suivi t'aidera à travailler sur ça.

Sinon moi j'ai un suivi et je fais le même travail que l'on fait ici dans la section Rééducation Alimentaire mais aussi et surtout de www.gros.org qui regroupent des médecins et j'avoue qu'elles m'aident beaucoup (ma psy et ma diète).
L
40 ans 13
sa y et j'ai pris rdv a l'hopital d'antibes le 29 decembre! :D
L
49 ans 177
C'est avec le Dr D ***** de la fontonne ? c'est aussi mon chirurgien.

Par contre il ne fais pas l'anneau, il est carrement contre. ;)
L
40 ans 13
merci c sympa de me prevenir!! je vais voir avec lui ce quil me propose!! sinon tu connait un bon chir qui fait les anneaux??
B I U


Discussions liées