MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Combien payez-vous les repas à l'assistante maternelle ?

3431
nonorobot a écrit:
oui effectivement !

Moi c'est justement pour ça aussi que je m'arrete de bosser, sinon le matin je pars en général vers 8h aussi mais ne rentre  
que vers 19h voir 20h selon le taf...donc je pourrais même pas profiter de mes enfants...

On peut se le permettre financierement donc je profite !

Bon courage !

Tu as bien raison (chanceuse ;) ) parce que avec tes horaires tu ne profiterais vraiment pas de tes loulous (pire que moi !). Je trouve ça triste aussi bien pour les enfants que pour les parents. :(
38 ans LYON 2434
et ben dis donc leela turanga, j'ai pas encore commencé mes recherches de nourrices, je comptais commencer en janvier...
mais tout ce que tu racontes me fais vraiment flipper, j'espère que je vais avoir un peu de chance moi aussi.

en tout cas courage, et ne te laisse pas faire. bisous
3431
papillote a écrit:
et ben dis donc leela turanga, j'ai pas encore commencé mes recherches de nourrices, je comptais commencer en janvier...
mais tout ce que tu racontes me fais vraiment flipper, j'espère que je vais avoir un peu de chance moi aussi.

en tout cas courage, et ne te laisse pas faire. bisous

Non ne flippe pas. Il y a aussi de très bonnes nounous qui n'essayent pas de soutirer toujours un peu plus de fric aux parents.
Pour preuve, mon frère a trouvé une nounou pour son fils de 2 mois. Sa nourrice vit aussi à Nantes, elle habite dans une maison avec un jardin (la mienne vit en appartement) et elle ne demande que 2,80€ brut de l'heure (la mienne : 3.88€ brut). Et il paraît qu'elle est très douce et qu'elle a choisi de faire ce métier surtout par amour des enfants. Et en plus, elle habite en face de chez mon frère. Que demander de plus !
Je te souhaite de trouver une bonne nounou. Je te conseille d'en rencontrer plusieurs.
S
46 ans Haute Savoie 517
J'ai encore plus l'impression de me faire BANANER!!!!!!! avec ma nounou!!

Je paie 4€ le repas de midi de mon fils et 1€ le goûter.

Mais bon, la région de la Haute Savoie (74) est chère!
38 ans LYON 2434
effectivement soso, je trouve ça chère comment ça se fait quand savoie c'est aussi cher?

bisous
3431
soso74 a écrit:
J'ai encore plus l'impression de me faire BANANER!!!!!!! avec ma nounou!!

Je paie 4€ le repas de midi de mon fils et 1€ le goûter.

Mais bon, la région de la Haute Savoie (74) est chère!

Il a quel âge ton loulou ?
4€ je trouve ça super cher. :shock:
T'imagine que sur environ 20 jours de garde par mois (5 jours x 4 semaines), tu payes environ 100€ pour faire nourrir ton fils le midi et au gouter. Je trouve ça énorme !
Même si tu dis que les prix sont chers en Haute-Savoie, je pense que ta nounou exagère.
55 ans Près de Lille 2551
soso74 a écrit:
J'ai encore plus l'impression de me faire BANANER!!!!!!! avec ma nounou!!

Je paie 4€ le repas de midi de mon fils et 1€ le goûter.

Mais bon, la région de la Haute Savoie (74) est chère!


Comme les autres filles, je trouve cela exagéré même si comme tu le dis, ta région est chère...un petit bout de 2 ans ne mange pas pour 4 euros !
B
40 ans ile de france 188
pour mon fils l'assistante maternelle prend 1 euro par jour pour la nourriture

repas du midi collation et gouter compris!!
3431
leela_turanga a écrit:
Il a quel âge ton loulou ?
4€ je trouve ça super cher. :shock:

Désolée, je n'avais pas regardé ta signature.
De toute façon, ça reste cher pour un loulou de 2 ans.
3431
bailey a écrit:
pour mon fils l'assistante maternelle prend 1 euro par jour pour la nourriture

repas du midi collation et gouter compris!!

C'est pas cher je trouve.
Et il a quel âge le tien ?
43 ans 27 111
pour la notre on ne paye pas car comme tit loulou sera petit biberon lait de maman ou en boite mais pas de frais pour le moment .... au pire elle nous a dit que les parents amenaient le repas ...
M
43 ans Belgique 1926
leela_turanga a écrit:

Je prévois déjà qu'elle exige à fournir les repas pour compenser sa perte de salaire.


Euh... le repas,... elle est pas sensée le facturer à "prix coutant"? C'est pas des frais? qu'elle doit pouvoir justifier d'une façon ou d'une autre?

Dans ce cas, elle n'est pas sensée gagner quoi que ce soit...
3431
marie2711 a écrit:
leela_turanga a écrit:

Je prévois déjà qu'elle exige à fournir les repas pour compenser sa perte de salaire.


Euh... le repas,... elle est pas sensée le facturer à "prix coutant"? C'est pas des frais? qu'elle doit pouvoir justifier d'une façon ou d'une autre?

Dans ce cas, elle n'est pas sensée gagner quoi que ce soit...

Logiquement, et d'après ce que la conseillère du RAM m'a dit, le repas doit être facturé au plus juste de ce qu'il a coûté à l'assistante maternelle. Elle n'est pas sensé faire un "bénéfice" sur le repas.
Exemple : le prix réel du repas est de 2€, mais elle le facturerait aux parents à 3€, donc bénéfice : 1€.
Mais certaines nourrices (et y'en a pas mal dans mon quartier qui font ça :evil: ) essayent de faire du bénéfice sur les repas et les facturent au parents plus cher qu'ils ne coûtent réellement.
Et c'est le même principe avec les frais d'entretien.
S
46 ans Haute Savoie 517
Oui, je paie en moyenne 100€ par mois pour la bouffe...
Au début, je préparais tous les repas de mon petit que je lui amenais... Mais j'arrivais pas à suivre avec boulot (horaire de garde et we possible) et la maison.
Par facilité, j'ai accepté ce prix!
Il aura deux ans à la fin de ce mois.

De toute facon, c'est décidé. Je changerai de nounou, car elle ne le prendra plus en périscolaire. Seuls les temps pleins l'intéressent. Ca rapporte plus.
Je veux pas deux nounous différentes pour mes 2 enfants, ca serait galère!!!
3431
soso74 a écrit:
Oui, je paie en moyenne 100€ par mois pour la bouffe...
Au début, je préparais tous les repas de mon petit que je lui amenais... Mais j'arrivais pas à suivre avec boulot (horaire de garde et we possible) et la maison.
Par facilité, j'ai accepté ce prix!
Il aura deux ans à la fin de ce mois.

De toute facon, c'est décidé. Je changerai de nounou, car elle ne le prendra plus en périscolaire. Seuls les temps pleins l'intéressent. Ca rapporte plus.
Je veux pas deux nounous différentes pour mes 2 enfants, ca serait galère!!!

Elle a dû voir que tu n'avais pas trop le choix que d'accepter qu'elle fournisse les repas et du coup elle en a profité pour mettre un tarif repas élevé.
En revanche, tu pourrais fournir le gouter de ton loulou car tu n'as pas forcément besoin de le préparer, juste à mettre dans le sac pour la nourrice.
Que prend t'il au goûter ?
B I U