MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Prise de poids

41 ans Montréal 1666
Ça peux sembler bien futile comme inquiétude pendant ce temps magnifique ou la vie se développe en nous, mais j'aimerais savoir comment vous vivez la prise de poids qui va  
avec la grossesse. Personellement, ça m'angoisse un peu...
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
C'est mon rêve de prendre du poids pour cette raison là...

Alors, je ne peux pas répondre et je ne le pourrais peut être jamais mais je sens que ces kilos là, je les aimerai plus que tout...
41 ans Montréal 1666
Je l'ai pourtant attendu longtemps, ce bébé là, mais ça ne m'empêche pas d'avoir un peu peur des suites de ma grossesse...

Je te souhaite de tout coeur une bonne nouvelle, bouquet de violettes!
V
45 ans 989
Moi, j'ai eu un effet regime.
Debut à 105 kg.
Fin du premier trimestre à 101 kg.
Debut du 9eme mois à 106kg et pourtant je ne me privais pas.
Accouchement à 115kg = 9kg d'eau...

On m'a dit que je les perdrais apres...

A +21 jours de l'accouchement = 94kg !!!!!!!!!!!!!

Les 11 kg de moins à mon poid de depart que je ne comprenais pas comment je les avais pris en une année, c'etait aussi de l'eau :shock: ???

Mon mari aimerait bien que je retourne voir le genyco qui voulait que je faisse un regime en debut de grossesse car j'allais prendre 50 kg :lol:
41 ans 4907
Vertige a écrit:
Ça peux sembler bien futile comme inquiétude pendant ce temps magnifique ou la vie se développe en nous, mais j'aimerais savoir comment vous vivez la prise de poids qui va avec la grossesse. Personellement, ça m'angoisse un peu...


Pour mon premier j'ai pris 20 lbs et j'en avais perdus 25 9 mois après. Pour mon 2e j'ai pris 20 lbs aussi et j'ai perdu 3 lbs 2 ans après.

Je m'en fouttais un peu de prendre du poids, mais comme je ne voulais tout de même pas en prendre trop j'ai tenté de simplement manger à ma faim sans plus. Juste m'écouter et écouter bébé aussi.

Faut pas manger un 2e morceau de gâteau "pour bébé" ;)
42 ans oullins 177
moi je le vie tres mal... pour ma premiere je n'avai pri que 5 kg que j'ai vite reperdue...
mais la j'ai commencer ma deuxieme grossesse avec un poid plu elever que pour la premiere et a 8 mois j'ai deja pri 8 kg.. ca me rend malade j'ose plus manger... mais je grossis quand meme...
en plus j'ai les genous qui craque a tout va et qui me font mal... j'ai jamai été a ce poid...
43 ans caudrot 1384
à ce jour + 10 kg, alors que pour bébé 1 je n'ai pris que 6 kg. Cela m'est egal, car je fais de gros bébés, donc poids du bébé + liquide amniotique + annexes, ça doit bien faire 10 kg. J'accouche mardi
49 ans Lyon 1299
je suis dans mon 6ème mois et j'ai pris 4kg. je viens d'en perdre 1.5 car je mangeais n'importe quoi et le fait d'avoir rectifié le tir m'a déjà fait perdre 1.5kg.
je pense effectivement qu'il ne faut pas manger pour 2, mais 2 fois mieux (là je parle pas des compulsions alimentaires qui peuvent prendre certaines d'entre nous :oops: )

j'ai beaucoup d'envie de sucré, mais j'essaie de pas trop abuser, mais en aucun cas je ne veux parler de régime, juste essayer de pas abuser.
je ne sais pas à combien je vais finir, mais pour mon 1er j'avais pris 12 ou 13kg, tout perdu en 15j (avec mon fils en réa je refusais de manger...) mais j'ai tout repris après en remangeant. pour ma 1ère grossesse je pesais 87kg au départ, et pour celle ci j'ai débuté à 97kg.

sans pb de santé comme oedème, rétention, c'est sur c'est mieux de pas trop prendre pour pas trop galérer avec encore plus de surpoids ensuite, mais bon, prise de poids pendant la grossesse, c'est un peu inévitable ;)
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
Vertige a écrit:
Je l'ai pourtant attendu longtemps, ce bébé là, mais ça ne m'empêche pas d'avoir un peu peur des suites de ma grossesse...

Je te souhaite de tout coeur une bonne nouvelle, bouquet de violettes!


Merci.

Mais tu sais, en même temps, tu auras autant de témoignages que de personnes et même des témoignages différents à chaque grossesse (quand je vois ma cousine qui a eu 4 enfants, elle n'a jamais pris le même poids à chaque fois alors...).

Maintenant, si tu as vraiment peur de prendre trop, pourquoi ne pas aller voir une diététicienne, elles ne sont pas toutes diaboliques et obsédées par les régimes. Elle pourrait peut être te conseiller.

Souris et respire, tu portes la vie, quoi de plus merveilleux. Profites-en, vis ce présent magnifique et puis après tu aviseras en fonction. Ton corps te réservera peut être une autre belle surprise.

:kiss:
N
49 ans Région parisienne 343
Coucou
J'accouche dans 4 semaines (normalement) et j'ai pris à ce jour 13kg (début à 84 kg)
Au début j'ai fait attention et je dois dire que petit à petit j'ai un peu profité pour manger ce que je voulais.
Je dois quand même préciser que depuis 1 mois à peu près je mange ce que je veux mais en petite quantité, j'arrive à satiété très vite en fait.
J'ai déjà prévu après l'accouchement de faire attention.On verra!
38 ans LYON 2434
il y avait déjà eu un post sur le sujet... fait une recherche ;)

bisous
41 ans Montréal 1666
Je vais aller voir ça, papillote! Je suis quand même intéressée de savoir ce que celles qui fréquentent le forum maintenant en pensent.

Je suis à 18 semaines et j'ai déjà pris 9 kilos, tous dans le premier trimestre alors que je ne mangeais pas beaucoup à cause des maux de coeur. Je n'ai rien compris...

Je vois déjà une diététiste et je l'ai suppliée à genoux pour qu'elle me donne un plan alimentaire. Elle est antirégime et, évidemment, elle n'a jamais voulu. C'est surement tant mieux pour moi!

J'ai donc dépassé le 80 kilos et c'est une limite psychologique qui me dérange parce que je ne crois pas que ce soit seulement du au bébé et j'ai l'impression de manger à ma faim tout en me permettant de temps en temps de petits plaisirs un peu de trop. Je ne sais pas comment expliquer ça.

Ça m'énerve parce que je suis habituellement très zen par rapport à mon poids et à mon alimentation et je n'ai pas envie de renouer avec mes TCA...

Mais bon, je gère, je me calme...
60 ans Région parisienne 2154
Pour BB1, je sortais d'un régime, je connaissais pas la RA, j'ai pris 20 kg en suivant un plan nutritionnel.
Les aléas de la vie ont fait que je les ai gardés.
Pour BB2, je me préparais au même topo. Sauf que... VLR + RA ont fait que j'ai pris 12 kilogs, sans plan nutritionnel, et que j'avais tout reperdu à la sortie de la mater. (Là je reprends, mais c'est une autre histoire).
Bref, j'ai traversé une angoisse identique, mais je n'y ai trouvé qu'une seule réponse : la RA et lâcher prise le plus possible.
Bonne continuation !
41 ans 4907
Vertige a écrit:
Je vais aller voir ça, papillote! Je suis quand même intéressée de savoir ce que celles qui fréquentent le forum maintenant en pensent.

Je suis à 18 semaines et j'ai déjà pris 9 kilos, tous dans le premier trimestre alors que je ne mangeais pas beaucoup à cause des maux de coeur. Je n'ai rien compris...

Je vois déjà une diététiste et je l'ai suppliée à genoux pour qu'elle me donne un plan alimentaire. Elle est antirégime et, évidemment, elle n'a jamais voulu. C'est surement tant mieux pour moi!

J'ai donc dépassé le 80 kilos et c'est une limite psychologique qui me dérange parce que je ne crois pas que ce soit seulement du au bébé et j'ai l'impression de manger à ma faim tout en me permettant de temps en temps de petits plaisirs un peu de trop. Je ne sais pas comment expliquer ça.

Ça m'énerve parce que je suis habituellement très zen par rapport à mon poids et à mon alimentation et je n'ai pas envie de renouer avec mes TCA...

Mais bon, je gère, je me calme...


Tu ne ferais pas de la rétention d'eau ou un truc du genre pour avoir déjà pris 9 kilo ? Peut-être un pancréas paresseux aussi (cause du diabète gestationnel).

Sinon ma belle soeur avait pris 50 livres (23 kg) pour son premier alors qu'elle pesait 94 livres (43 kg) à son poids de départ pour 4 pieds 10 pouces (147cm) tout en faisant attention. On est pas toutes pareilles face à la prise de poids de la grossesse peut importe notre poids de départ.
38 ans LYON 2434
coucou,

le voici :

http://www.vivelesrond.../forum/viewtopic_168238_90.htm

et il ne date pas de des années, mais de septembre ;)

a+
B I U