MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Prise de poids

Coucou, moi je suis tombée enceinte à 18 ans et je faisais 65 kilos , pour la première grossesse j'ai pris 45 kilos sans interpelation du medecin, pour la deuxième  
grossesse 30 kilos, je fais aujourd'hui 117 kilos et en essai de bébé 3. Pour l'instant mon poid ne me gene pas mais à voir par la suite...
E
48 ans 23
:) moi j'ai commencé ma grossesse à 97.500kg , premier trimestre 97 kg à 4 mois j'avais pris 4 kg , j'ai fini ma grossesse à 107kg!!!
le lendemain de l'accouchemment j'etais à 98 kg !
cool ...
MAIS alors après .... :?
j'ai regrossi ....MAIS je ne pense pas que ce soit du a ma grossesse juste au fait que j'ai eu du mal a me reappoprier mon cours et à me sentir femme ...
41 ans Montréal 1666
A lire ce post et celui de septembre, je ne me sens pas tellement mieux... J'ai l'impression que la majorité d'entre vous avez pris à peu près rien! Mais bon, rien ne sert de se comparer j'imagine. Ce qui compte, c'est ce petit bébé!
60 ans Région parisienne 2154
Déjà peut-être tu peux réfléchir à la suggestion d'Izadora.
Après, pour ce que moi j'en ai vécu, rien ne sert de se prendre la tête ou essayer de maîtriser. J'ai plus pris la 1ère fois que la seconde, alors que je controlais beaucoup plus la 1ère. Est-ce que tu es toujours sur le mode RA ?
Et le poids pris ne signifie en rien que tu vas le garder. Perso j'avais à chaque fois tout perdu au retour de maternité. C'est après, entre allaitement, fatigue, grignotages, soucis... que je prends du poids.
41 ans Montréal 1666
Je suis encore bien en mode RA Pomdereinette, mais j'avoue que mon état d'esprit n'est pas toujours très compatible... Je vais voir avec ma SF pour un possible diabète gestationnel mais je n'ai pas vraiment les symptomes. Je sais quee je ne devrais pas m'en faire pour ce qui reste un détail mais j'y travaille...
M
43 ans Belgique 1926
Personellement, j'ai pris 13kg, dont 4 sur les dernieres semaine (repos forcé, ennuis, donc engloutissage de tartines de choco...)
A la sortie de la maternité, il m'en restait 2, et maintenant (3 semaines plus tard), je suis un peu en dessous de mon poids de départ.

Sans me prendre la tête, ...
J'allaite, c'est surement un peu lié... Pour la remise en place de l'utérus, en tout cas, je l'ai sentis...
41 ans Montréal 1666
J'imagine que si je mange à ma faim, mon corps fait surement le mieux pour bébé. Ce qui m'a choquée, c'est surtout le poids que j'ai pris dans les premières semaines, sans pouvoir l'expliquer. Les filles de mon entourage m'ont dit que la grossesse te transforme en machine à emmagasiner le gras pour le reste de ta vie. J'ai beau savoir que c'est de la foutaise, ça m'a fait peur, lol.

Ça semble se stabiliser. J'ai pris la résolution de renvoyer la balance ou elle était avant ma grossesse (loin) et d'essayer de tout oublier quand je me pèse chez la sage-femme. Ça ne peut que m'aider à rester zen...
42 ans Montréal, Qc 572
J'ai mangé à ma faim toute ma grossesse, mieux que d'habitude par contre et j'en suis à 36 SA et j'ai pris moins d'1 kilo, trouvez l'erreur... Je n'ai pas focaliser sur mon poids de la grossesse, je me suis dit que si je mange bien il n'y a pas de raison que je prenne 60 lbs! Mais le corps réagit différemment pour chaque femme...
38 ans LYON 2434
moi j'en suis à 19SA et je n'ai pris qu'un kilo pour le moment, espérons que ça dure.. lol :lol:
41 ans Montréal 1666
Si ce n'est pas indiscret, pour celles qui ont pris peu ou pas du tout, aviez vous beaucoup de surpoids avant de tomber enceinte?
L
39 ans 156
poids de depart 110, au debut j en ai perdu 3 et la a 8 mois de grossesse j ai juste pris 4 kilos, et bébé est a 1kg650...
60 ans Région parisienne 2154
Vertige a écrit:
J'imagine que si je mange à ma faim, mon corps fait surement le mieux pour bébé. Ce qui m'a choquée, c'est surtout le poids que j'ai pris dans les premières semaines, sans pouvoir l'expliquer. Les filles de mon entourage m'ont dit que la grossesse te transforme en machine à emmagasiner le gras pour le reste de ta vie. J'ai beau savoir que c'est de la foutaise, ça m'a fait peur, lol.

Ça semble se stabiliser. J'ai pris la résolution de renvoyer la balance ou elle était avant ma grossesse (loin) et d'essayer de tout oublier quand je me pèse chez la sage-femme. Ça ne peut que m'aider à rester zen...


Il y a des phases. Je crois que c'est vers 6 ou 7 mois que j'ai pris le +. Un kilog par semaine. Je calculais le temps qui restait, je balisais... Et puis les deux derniers mois, rien :shock:
Je crois vaiment que tu es dans le juste en essayant de pas te focaliser dessus. Et aussi que si tu fais confiance à ton corps il se stabilisera. C'est ce qui est arrivé pour moi à cette deuxième grossesse alors que les copines m'annonçaient le pire, genre "le corps sait à quoi s'attendre !"
Et ça me paraît pas futile de s'en soucier. C'est quand même notre corps !

Moi je gonfle en allaitant. Mais pasque j'arrive pas à m'écouter. ou plutôt, j'écoute stress et fatigue, pas la faim réelle !
49 ans à la campagne dans le Cher 692
Vertige a écrit:
Si ce n'est pas indiscret, pour celles qui ont pris peu ou pas du tout, aviez vous beaucoup de surpoids avant de tomber enceinte?



poids de départ 106 kg, j'ai pris 4 kg je suis à trois semaines d'accoucher et pour l'instant bébé est estimé à 2.900 kg (3.300 kg pour le terme...)
et j'ai rien fait de particulier, comme l'ont dit pas mal de filles, j'y ai pas pensé et je me suis pas pris la tête avec tout ça. je ne me suis jamais pesée à la maison, seulement chez la gynéco. En même temps, les premiers mois de grossesse j'avais l'impression d'avoir le bébé dans l'estomac :shock: alors les repas étaient "allégés" par la force des choses ... ça aide ! Là vers la fin je mange plus je le sens bien mais ça doit être bébé qui régule tout ça de façon parfaite !
49 ans à la campagne dans le Cher 692
Maree a écrit:
Mais le corps réagit différemment pour chaque femme...


et pour chacue grossesse ! ;)
41 ans Montréal 1666
Merci à vous! Déjà d'en parler, ça fait relativiser la chose... Tout ce que je veux au fond, c'est un poupon en santé!
B I U