MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Manger à sa faim ce que l'on veut...

P
45 ans 610
Cocagne a écrit:

la faim dont tu parles ce n'est pas la faim mais la famine tu le dis toi même, il est normal que tu te remplisses en  
excès puisque tu raisonnes encore en terme de famine
tu es encore dans la logique TCA donc j'ai bien peur que tu ne ressentes pas encore la faim, si tu acceptes de lacher le controle, comme le dit Vertige, la sensation reviendra mais ça fait peur hein de refaire confiance à son propre corps


Voilà. Ce qui risque d'arriver si tu obéis entièrement à tes envies/sensations (même si elles sont trompeuses): Pendant un temps tu vas te remplir la panse (!), après tu risques de ne pas te sentir bien mais au bout de quelques jours, quelques semaines ton corps va clairement te faire comprendre qu'il n'a plus peur de manquer, qu'il a compris le message que même si un jour il crève de faim tu le nourrira, et là il va t'envoyer des signaux un peu moins... violent? Enfin, qui te demanderont des quantités de nourriture moindres.

Exemple perso: Les bonbons étaient un grand tabou! En début de RA, j'ai dû manger deux kilo de bonbon en une semaine, la semaine d'après des pizza tous les jours... Maintenant, je ne termine pas forcément ma pizza, et je mange moins de bonbon qu'avant le début de la RA, car ils ne sont plus interdit. Avant quand il y avait des bonbons à la maison je les mangeais en quelques jours, là j'ai des bonbons dans un placard depuis plus d'un an, parfois j'en prends un et je me rends compte que je n'en veux pas plus. En "détabouisant" les bonbons ils ont perdu de leur attrait (interdit).

Peut être qu'en "détabouisant" les quantités, tu auras naturellement moins envie de manger de grosses quantités (après t'être fait quelques "orgies" ;) ).
35 ans Vie de... (-_-)' 1067
Encore un truc (j'ai pas été assez claire, j'étais fatiguée :P ) En ce moment, Depuis le début de mon stage ( 2 semaines) j'ai bien mangé, j'ai jamais eu faim, pas de TCA à l'horizon (bon j'ai un peu déprimé mais c'est tout) et là maintenant me sens bien, suis contente tout roule et j'ai même perdu (même si je ne me suis pas pesée). Mais je sais que dès que quelque chose va mal tourner, ça va être la catastrophe==> retourner en cours et être seule, n'intéresser personne; je pense en permanence à ça quand mon esprit vagabonde au cours(en stage, j'ai toujours quelque chose à faire et j'aime beaucoup où je suis donc je ne pense pas à tout ça)

Comment palier à ce soucis, ça arrangerait beaucoup de chose déjà!!

Attends avec impatience vos reps!!!! :P (encore toute exitée du stage)
P
45 ans 610
Ninami a écrit:
Encore un truc (j'ai pas été assez claire, j'étais fatiguée :P ) En ce moment, Depuis le début de mon stage ( 2 semaines) j'ai bien mangé, j'ai jamais eu faim, pas de TCA à l'horizon (bon j'ai un peu déprimé mais c'est tout) et là maintenant me sens bien, suis contente tout roule et j'ai même perdu (même si je ne me suis pas pesée).


Juste une idée (je ne dis pas que c'est ça, juste une possibilité). Si depuis le début de ton stage il se passe tout ça c'est peut être parce que tu es occupée, tu fais des choses, tu construits ton avenir...

Ninami a écrit:
Mais je sais que dès que quelque chose va mal tourner, ça va être la catastrophe==> retourner en cours et être seule, n'intéresser personne; je pense en permanence à ça quand mon esprit vagabonde au cours(en stage, j'ai toujours quelque chose à faire et j'aime beaucoup où je suis donc je ne pense pas à tout ça)


N'anticipe pas les problèmes, ne les créé pas. Tu as l'air d'être entrain d'angoisser à l'idée d'angoisser, c'est malheureusement courant, mais il faut désamorcer avant de tomber dans le cercle viceux:
j'angoisse - je vais mal - je vois les côtés négatifs -je vais mal - j'avais raison d'angoisser - je vais mal
Pour repartir sur des choses plutôt de ce type:
Je vais faire de mon mieux - quoiqu'il se passe j'aurai fait ce que je pouvais - je vois les choses positives - c'est plutôt cool - je vais bien - j'avais raison de ne pas m'en faire - je vais bien
En fait on peut programmer notre esprit à voir les choses d'une certaine manière. Quand on voit tout en noir, qu'on déprime, ce n'est pas facile de changer et ça ne se fait pas sans heurts mais c'est possible.

C'est ça: http://nprudence.blogs...09/11/les-petits-bonheurs.html
B I U