MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

problème avec la minette que je viens d'adopter

1068
merci a vous d'avoir pris le temps de me répondre.

highlandora, pour la technique spchit d'eau je l'utilise ;)c'est ce que nous avait conseiller le refuge.
d'ailleurs nous l'avons appelé aujourd'hui  
aprés notre énième pipi :( mais pas plus de conseils à nous donner que d'aller chez le véto (rdv samedi
c'est encore trés dur de lui apprendre les règles, mais je pense qu'avec le temps ça ira...

niveau toux, ça va mieux, je ne l'ai pas entendu aujourd'hui...

ce qui nous ennui c'est vraiment ce fichu pipi...
on a du enlever le tapis, fermer toutes les pièces, fini les coussins, bref, déjà que notre déco était pas terrible, là ça craint :lol:

pour ce qui est du changement de place de la litière, je n'ai pas essayé, mais j'avoue avoir un peu peur. je l'ai installé à l'étage dans le couloir, si je la change de place je devrais la mettre à l'étage d'en dessous et étant donné qu'elle ne descend jamais au rez de chaussée (sauf quand on y va) j'ai peur que ce soit pire que mieux
bon, de toute façon va bien falloir essayer car ça ne peux pas continuer comme ca :?

merci à toutes!
bonne soirée
48 ans 10768
Mais est-ce que, comme je t'ai proposé plus haut, tu as essayé de changer de litière, c'est-à-dire d'essayer une autre marque de litière ou une autre nature de litière ?...

Les chats sont des petites bêtes précieuses... Ils aiment que les choses soient à leur goût... :lol:... Peut-être qu'une autre sorte "l'attirera" davantage...
48 ans 10768
Thyselle a écrit:
Mais est-ce que, comme je t'ai proposé plus haut, tu as essayé de changer de litière, c'est-à-dire d'essayer une autre marque de litière ou une autre nature de litière ?...

Les chats sont des petites bêtes précieuses... Ils aiment que les choses soient à leur goût... :lol:... Peut-être qu'une autre sorte "l'attirera" davantage...

oups, je viens de relire tes réponses et de voir que tu as essayé plusieurs sortes... oublie mon message ! :oops: :lol: :arrow:
1068
Thyselle a écrit:
Thyselle a écrit:
Mais est-ce que, comme je t'ai proposé plus haut, tu as essayé de changer de litière, c'est-à-dire d'essayer une autre marque de litière ou une autre nature de litière ?...

Les chats sont des petites bêtes précieuses... Ils aiment que les choses soient à leur goût... :lol:... Peut-être qu'une autre sorte "l'attirera" davantage...

oups, je viens de relire tes réponses et de voir que tu as essayé plusieurs sortes... oublie mon message ! :oops: :lol: :arrow:


hihi, pas de soucis ;)
40 ans 275
Pour la toux, j'ai adopté une chienne à la spa et on m'avait dit que des fois les animaux sortent avec une "toux de refuge" et que ce n'est pas grave...

Ensuite, je dirai que une semaine pour se faire à son environnement, ce n'est pas beaucoup... pour l'eau de javel, vous lavez juste le bac à l'eau de javel ? avez vous essayé de mettre juste quelques gouttes de javel sur la litière elle-même ???

Je pense que cette tite minette a besoin de temps, aussi, je sais que c'est pas facile pour avoir ramassé des gros cacas et des gros pipis de chien pendant des semaines tous les jours mais il faut qu'elle se fasse remarquer, qu'elle te dise "hey je suis là" et j'imagine que de l'autre coté elle doit encore avoir peur de se retrouver sur le bord de la route...

J'ai eu un chat et j'avais lu que pour les réprimander, il faut leur mettre un ptit coup de doigt sur la babine (j'ai bien dit PETIT, juste pour lui faire comprendre)... et à part la patience de la descendre de la table et lui dire que non c'est interdit à chaque fois, j'imagine qu'il n'y a que le temps qui fera son oeuvre !!

Les animaux de refuge sont des animaux qui ont été perturbés il ne faut pas l'oublier, et donc j'imagine que pour beaucoup, cela prend du temps de faire leur éducation !!!
41 ans 998
Il faut aussi éliminer la possibilité d'une cystite. Le pipi fait à côté est-il conséquent? de quel couleur?

Si tous les facteurs physiques sont éliminés, il faudra peut être songer à la pose de diffuseur hormonaux ou à la prise d'un anxiolytique.
1068
merci ;)

merci Akiss, pour ta réponse, pour la toux, je l'entend de moins en moins, mais j'ai tout de même pris un rendez vous chez le véto samedi!
pour le pipi, la couleur est normal, c'est un tout petit pipi à chaque fois, et toujours sur des coussins ou tapis...

on a tout enlever (coussins, tapis) et aujourd'hui, pas de pissouille en dehors de la litière, la journée n'est pas fini alors je croise les doigts! mais on sent bien qu'elle cherche un endroit pour faire... à défaut elle va dans sa litière :D

pour changer, elle m'a détruit ma plante et a renversé toute la terre du pot par terre! :? c'est une vraie chipie!

j'ai de plus en plus l'impression que ce pipi, c'est juste pour nous embêter! ou à défaut marquer son territoire...

par contre c'est vrai que l'on nettoie le bac à l'eau de Javel mais on ne rajoute pas de javel à l'interieur, je vais donc essayé ;)
40 ans 275
il faudrait peut être aussi lui acheter un arbre à chat pour qu'elle fasse ses griffes sinon tes plantes vertes vont y passer en effet !! !

et pour les ptits pissous, en effet, c'est peut être un marquage de territoire aussi... mais bon, je comprends bien le souci !!

Essaie donc l'eau de javel, par contre, si tu veux pas retrouver des pipis partout, ne lave pas tes sols à la javel !!!
1068
Akiss a écrit:
il faudrait peut être aussi lui acheter un arbre à chat pour qu'elle fasse ses griffes sinon tes plantes vertes vont y passer en effet !! !

et pour les ptits pissous, en effet, c'est peut être un marquage de territoire aussi... mais bon, je comprends bien le souci !!

Essaie donc l'eau de javel, par contre, si tu veux pas retrouver des pipis partout, ne lave pas tes sols à la javel !!!


oh ça non, je nettoie au vinaigre blanc :lol:
pour l'arbre à chat, déjà fait! et elle l'utilise beaucoup mais ça ne l'empêche pas de faire des bêtises!

et puis, ya eu quand même un pipi aujourd'hui par terre dans un coin de la maison!!! rha lala!!! :?
A
34 ans Metz 9
Tara à fait ça aussi avec moi, enfaite, elle attire juste ton attention, c'est un chat du refuge, disons qu'elle te teste un peu; une fois qu'elle t'aura accorder une confiance pleine, et qu'elle n'aura plus peur de repartir, et bien plus de probléme, Seul moyen effica pour y parvenir, amour, patience, et ne pas s'époumoner, ça sert à rien
S
37 ans 1093
Pour les griffes mes minettes sont fana de carton en tout genre, je leur ai fait un petit complexe qui m'a coûté 0E et elles s'y amusent beaucoup!

Je pense aussi que si des causes physiques sont écartées il va falloir attendre qu'elle soit en confiance et qu'elle grandisse un peu. Courage, c'est probablement une question de temps ;)
1068
bonjour tout le monde!

je viens donner des nouvelles de ma petite chipie!
Comme convenu, nous sommes allés chez le véto cet apmidi
et ben finalement, on en a rien appris de plus...

Pour les toux, il pense que c'est un "reste" de choriza qu'elle a surement eu quand elle était toute petite, il nous a dit que ça arrivait que certains chats toussaient encore des mois aprés, voir années, mais que ça s'arrêterait un jour! sur le plan clinique, rien à signaler! c'est une chatte en exellente santé!

Pour le pipi, ben il nous a répéter les conseils qu'on a déjà entendu et qu'on pratique... il semblerait que ce soit plus un marquage de territoire qu'autre chose et nous a dit qu'avec la stérilisation, cela pourrait régler le problème!
Nous en avons donc profiter pour prendre rendez vous pour l'opération qui aura lieu dans 10 jours! :D



en attendant, elle fais pipi sur le canapé en ce moment! on pense installer un plastique quand on part de la maison afin que quand elle fasse pipi dessus qu'elle se retrouve dans son pipi :D

sinon, elle est toujours aussi énergique mais elle est de plus en plus caline, elle nous colle tout le temps! elle monte moins sur les meubles... c'est déjà ça!

merci d'avoir participé à mes interrogations! et j'espère que ces histoires de pipi sont bientôt finies!

bonne soirée à vous!
1068
ma petite minette s'est fait opérée hier, tout s'est bien passé... elle est encore un peu dans le cirage mais enfin beaucoup moins qu'hier soir!


mais voilà, ce matin: pipi sur ma couette (jai laissé sans m'en rendre compte la porte ouverte en sortant, meme pas deux sec car je venais de sortir)

alors voilà! moi, je n'en peux plus!!!!!!!!!!!!!! mais vraiment plus!!!!!!!!!!!
je crois que je vais devoir la ramener au refuge, vous penserez que ce geste est cruel! et ça me fend le coeur de devoir le faire! mais je commence à perdre patience avec elle. on a beau suivre tous les conseils donnés, y'a rien a faire!

je ne comprend pas, je suis fatiguée de tout ca!
48 ans 10768
Je comprends que ça t'énerve, mais de là à la rapporter au refuge... :?...
Si c'est un marquage de territoire, ça va lui passer... Et en plus elle sort de l'opération là, donc elle est un peu déboussolée...
Il faut qu'elle prenne ses marques, et ça se fait pas forcément en 1 jour...
59 ans Lyon 920
J'espère que la minette se remet bien de son opération.

Je comprends que ce soit dur pour les pipis mais aujourd'hui ça peut etre parce qu'elle est dans le cirage...

L'idée des plastiques sur le canapé est excellente même si un peu contraignate j'ai une amie qui a fait ça avec son chat et depuis plus rien, elle est ravie. Espérons que tu puisses trouver une autre solution que de la ramener au refuge (petite question : comment ça se fait qu'elle n'était pas stérélisée si elle vient d'un refuge ?)
B I U