MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mon homme incomprehensible...est-ce la distance?

H
37 ans 4
bonsoi a toutes et a tous!
je suis nouvelle sur ce site, j'en avais deja entendu parle, mais j'y avais pas reellement eu la curiosite de jeter un coup d'oeil... voila,  
maintenant c'est fait!

j'ai un soucis dans mon couple, et je ne sais a qui parler (etant donne que j'aime beaucoup garder les choses en moi)... donc je m'adresse a vous, pour avoir quelques conseils.

alors, voila. je vais resumer un peu ma situation : je suis en couple depuis plus de 3 ans. tout allait tres bien, jusqu'a ce que monsieur m'a dit qu'il devait faire des voyages d'affaires... au bout de quelques voyages, sa boite l'a envoye a l'autre bout du monde, pour des missions de longue duree..
c'est la que tout a commence...

a chaque fois qu'il revenait, je le trouvait un peu distant, un peu bizarre... mais je me disais que c'est moi qui devait psychoter...
la derniere fois qu'il est revenu, j'avais qu'une envie, comme d'habitude, c'etait de faire l'amour. eh bah, lui, il en avait pas envie... au bout de plus d'un mois!!!
je trouvais ca anormal, donc je lui ai pose la question de savoir ce qu'il se passait... pour moi, il y avait que deux possibilites, soit il me trompait, soit il ne me desirait plus...
et la, reponse: "mais je t'aime"! que voulais dire ce "je t'aime"??? :shock:
de fil en aiguille, il m'a avoue que le probleme etait physique (alors qu'il faut savoir que j'ai pris du poids depuis plus d'un an, et que cela ne posait pas de probleme). quelques heures plutard, il me saute dessus...

voila, je ne comprends pas... je suis completement perdue... j'ai besoin de point de vue objectif, des points de vue avec recul...

merci d'avoir lu ce message...
S
35 ans 3465
Il te dit qu'il n'en a pas envie, puis il te saute dessus après...

Je dirais qu'il semble assez confus dans ses sentiments.

A mon avis, il ne doit plus trop savoir ou il en est...Peut-être même qu'il est partagé entre deux extrêmes.

Celà dit, comme ça, sans connaître la personne, ce n'est pas évident de juger.

Essaie de lui en parler à lui, et de lui expliquer que tu sais pas trop comment le prendre depuis quelques temps ( en l'occurence depuis le début de ses voyages...)
H
37 ans 4
A chaque fois que je lui en parle, il le prend mal... il croit que je veux faire une barriere a sa carriere professionnelle, alors que moi je lui demande pas de ne plus partir...

je suis vraiment dans l'impasse...
S
35 ans 3465
Je vais peut-être paraître radicale, dans ma manière de penser...

Mais si Monsieur ne veut pas en parler, laisse le pisser à contre-vent, sans t'en préoccuper.

Il part en voyage? Très bien! Dis lui aurevoir, mais sans t'attarder. Fais lui bien comprendre, que quand il part, tu ne passes pas ton temps à l'attendre, mais que tu as ta vie aussi.

Il revient de son déplacement? Pareil...Tu lui dis bonjour, mais tu ne lui sautes pas dessus, et n'exprime pas ton désir de faire l'amour. Laisse le venir...Te voyant te détâcher un peu, il se posera peut-être des questions aussi et provoquera ainsi la discution de lui-même...Qui sait?
H
37 ans 4
j'essayerai de faire ca... de toute facon, j'ai rien a perdre!

ceci dit, vu ses sauts d'humeur, je me demande toujours s'il n'y a pas une autre dans l'histoire... c'est bizarre, je lui fais confiance, mais desfois, c'est plus fort que moi, je n'arrive pas a ne pas penser a cette eventualite.
ca me ronge a l'interieur...

en tout cas, merci pour tes reponses!
S
35 ans 3465
Ben, s'il y en a une autre...Tu finiras bien par le savoir un jour ou l'autre. Ce n'est pas le genre de chose qu'on garde bien longtemps au placard.

En attendant, comme je l'ai dit, s'il se braque quand tu lui en parles, ne tente plus d'ouvrir la discution. On ne peut pas parler à quelqu'un, qui n'en a pas envie.

Laisse couler, détâche toi un peu de lui et de la situation ( sans toute fois le mettre complètement à l'écart hein), mais comme j'ai dit, laisse le venir, laisse le prendre les initiatives.

De rien pour les réponses. ;)
40 ans 5932
Il te dit que le souci est physique ? Bon. Mais physique ça ne veut pas dire ton physique (puisque tu dis que ta prise de poids ne posait pas problème) ;)

Comme il te saute dessus mais plus tard, on peut éventuellement penser que c'est de son côté que se situe le "problème". J'entends par là que quand il rentre il est crevé et qu'il n'est peut-être pas à même, physiquement, d'assurer. Il a peut-être besoin de se poser un peu, de recharger ses batteries à sa façon, pour pouvoir te sauter dessus.

Peut-être que tu devrais le laisser se poser, sans le solliciter. Le laisser venir, en somme.
Toi, tu vaques à tes occupations, comme quand il n'est pas là (comme ça tu lui montres aussi que tu vis sans lui et, donc, que son absence due à son travail ne t'empêche pas de vivre) et quand il est décidé il vient ;)
B I U