MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je crois que je fais une dépression ...

41 ans Montréal 1666
J'ai envie de te dire que c'est un mal affreux, mais que c'est normal et que ça diminue avec le temps.

Ma dernière peine d'amour, ma seule vraie en fait, c'était  
avec l'homme de ma vie, qui était partie avec une autre.
Je ne dormais plus et quand j'y arrivais, je rêvais à eux et me réveillais en pleurant. La nourriture ne passait pas et j'ai perdu 40 lbs (reprises, bien sur) et je n'arrivais pas à passer à autre chose. Même au travail, je devais souvent aller aux toilettes pour verser une petite larme... J'ai pris un mois de vacances chez mes grands parents même si je n'en avait absolument pas les moyens. Je n'allais pas bien mais j'essayais de faire comme si, même si ce n'étais pas très convainquant. Je me suis dit que c'était le seul moyen de passer au travers sans devenir une loque. En fait, j'étais surtout motivée par le fait qu'il entende parler que j'allais bien et que j'étais resplendissante, mais ça m'a aidé au final parce que ça m'a permis de continuer à vivre en attendant d'être convaincue d'en avoir vraiment envie.

Je pense que la séparation, du moins pour le moment, est une bonne idée. Ça prends du temps pour se faire des souvenirs juste à soi, pour que tout ne remmène pas à lui, et pour que la douleur s'apaise. Ma psy disait 4 saisons, moi je dirais un peu plus que ça...

Tant mieux si les anxiolitiques ou antidépresseurs peuvent t'aider, mais ici, tu des raisons d'être déprimée et il faut les vivre pour passer véritablement au travers.

Je suis de tout coeur avec toi.

xx
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Merci Vertige pour ton témoignage.

Je vois une nouvelle psychologue (pas psychiatre cette fois). Elle est également sophrologue ... Je verrais comment ça se passe. Je ne l'ai vu que 3 fois pour le moment. La sophrologie pourra peut être m'aider à me détendre.

Quand je suis en couple, mon sentiment de vide, de solitude et de douleur est anesthésié. Le temps passe plus vite, l'amour me porte.
Et quand je suis célibataire, la plaie se rouvre, encore plus grande et douloureuse. Le temps passe lentement, la vie n'a aucun intérêt ...
P
40 ans Nice 21965
j'ai trouvé un article sur le sentiment de solitude, je te le fais passer si tu veux :kiss:
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Athy a écrit:
j'ai trouvé un article sur le sentiment de solitude, je te le fais passer si tu veux :kiss:


Oui je veux bien, merci Athy
46 ans 4830
tu te fais rare en ce moment.. est ce que ça va un peu mieux?
je ne suis pas très douée pour réconforter, ce n'est pas mon truc. mais ça me fait de la peine de te voir comme ça. j'ai envie de te secouer!!!

merde c'est qu'un mec après tout! même si c'était THE mec, il est pas mort que je sache. et toi non plus (même si tu en donnes l'impression). tu as donc besoin de l'ombre de quelqu'un pour te sentir exister en tant que femme, pour te montrer à quel point tu es une super fille, mignonne, intelligente et digne d'être connue et aimée? viens là que j'te baffe!!! (parce qu'en plus même quand tu l'as tu ne le crois pas...qu'est ce que c'est que ce "l'amour me porte"? c'est pas vrai. l'amour tu n'y crois pas même quand il te transpire de tous les pores..).

bon alors quoi, tu vas prendre des cachets longtemps encore? des pillules qui te donnent le sentiment de flotter au dessus de ta vie, d'autres qui te font planer et te permettent de te cacher de tout et de tout le monde? ça n'est pas une vie ça!
la vie n'a un intérêt que si tu lui en accordes mumu!
laisses toi la chance d'être heureuse pour une fois...remontes à la surface, et nages!! courage!

(désolée d'être un peu dure, je ne te souhaite que du bien tu le sais j'espère)...donnes nous des nouvelles c'est un peu inquiètant tout ça...!
52 ans strasbourg 6049
vi des nouvelles mu_mu?
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
J'ai lu ton mot gurgle, ce matin au réveil. C'est pas très agréable de se faire remonter les bretelles dès le petit matin lol

Il y a des périodes où je déserte VLR, bon ben là, c'est couplé avec le besoin de me retrouver dans ma bulle.

Outre le fait que j'essaie de me remettre de cet homme, j'ai un gros gros boulot à faire sur moi. Seulement, je ne sais pas par quel bout le prendre.
C'est la deuxième fois que je sors d'une relation longue où j'ai l'impression de revenir au point de départ ...

Forcément, je pars du principe que le célibat, c'est pas jojo, que la vie seule, ça craint et que j'en vois pas bien l'intérêt en fait. J'essaie de positiver, de me persuader du contraire, mais rien n'y fait.

Pour résumer, j'ai ma vie à moi mais je sais pas quoi en faire, et surtout, je sais pas l'apprécier et ça c'est quand même terrible !

Bref, donc pour dire, qu'en ce moment, je m'accroche à tout ce que je peux pour remonter la pente. J'essaie le positivisme. Le bonbon magique, je le prends quand vraiment ça va pas (j'ai l'impression qu'il fait pas grand chose soi dit en passant).
J'essaie de sortir quand je le peux.

Mais après, reste ce fameux travail : apprécier MA vie pour ce qu'elle est, accepter ce que je suis et l'assumer ...

Merci de prendre mes nouvelles :kiss: (Gurgle, je suis souvent sur FB ;) et si tu veux mon msn, pas de soucis, pareil pour Louis_Cyfer)
59 ans Lyon 920
Bonsoir la belle, ravie d'avoir de tes nouvelles :)

Citation:
"_Mumu_"]Le bonbon magique, je le prends quand vraiment ça va pas (j'ai l'impression qu'il fait pas grand chose soi dit en passant).
ben des fois il faut du temps pour que cela fasse effet, et suivant le traitement il faut le prendre régulièrement. Moi j'ai rien voulu prendre cette fois, je m'accroche. En même temps j'ai déjà un traitement assez lourd à cause de mon épaule...

Contrairement à toi, j'arrête pas de venir sur VLR, j'essaie de m'occuper comme je peux, de m'étourdir. Par contre, je sors peu je n'en ai aucune envie, j'ai envie d'hiverner, ce serait bien et me réveiller qu'au printemps... comme les marmottes ;)

J'espère que tout comme moi tu vas arriver à surmonter tout cela, mais put*** que c'est dur des fois :(

:kiss: :kiss:
P
40 ans Nice 21965
ah tu t'es rendu compte de ce que je t'avais sur la similarité de cette relation et de celle de ton ex c'est deja bien

maintenant je pense qu'il va falloir que tu te retrouve seule avec toi et que tu "evite" les hommes pendant un moment car tu as evité cette epreuve depuis un moment mais la va falloir l'affronter et comme a dis soan dans l'emission faut que tu integre le "j'ai appris à m'en battre les c*uilles pour plus souffrir"

je t'oublie pas pour l'article faut juste que je le scanne
52 ans strasbourg 6049
retrouve toi toi mm et ensuite ca ira mieux. je te l'accorde c pas simple mais ca va le faire. courage!!
46 ans 4830
_Mumu_ a écrit:
J'ai lu ton mot gurgle, ce matin au réveil. C'est pas très agréable de se faire remonter les bretelles dès le petit matin lol


j'imagine oui.. et je suis désolée si mon post t'a paru manquer de tact...mais je fais ça pour ton bien tu le sais non? on n'engueule pas les gens qui nous indiffèrent...j'aime pas voir les gens que j'aime bien déprimer, ça me file le blues aussi...!

a écrit:
Merci de prendre mes nouvelles :kiss: (Gurgle, je suis souvent sur FB ;) et si tu veux mon msn, pas de soucis, pareil pour Louis_Cyfer)


moi et fb... j'te mp pour msn de suite ma belle!
52 ans strasbourg 6049
moi ca sera FB ;)
46 ans 4830
louis_cyfer a écrit:
moi ca sera FB ;)


hey j'tai même po sur fb.. tss tss snobeuse va! (en même temps je sais tout juste comment ça marche...) :lol: :arrow:
52 ans strasbourg 6049
:nananr:
P
45 ans 610
_Mumu_ a écrit:

Forcément, je pars du principe que le célibat, c'est pas jojo, que la vie seule, ça craint et que j'en vois pas bien l'intérêt en fait. J'essaie de positiver, de me persuader du contraire, mais rien n'y fait.

Pour résumer, j'ai ma vie à moi mais je sais pas quoi en faire, et surtout, je sais pas l'apprécier et ça c'est quand même terrible !

[...]

Mais après, reste ce fameux travail : apprécier MA vie pour ce qu'elle est, accepter ce que je suis et l'assumer ...


C'est déjà bien, on sent que ça va mieux, même si ce n'est pas encore la grande forme. Repose-toi bien et profite des fêtes de fin d'année pour t'amuser et te détendre. Tu as des vacances, des projets?
B I U