MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Dépression de fin de grossesse?

44 ans Rennes (35) 8666
Et ca continue. Je viens d'avoir ma grand mere, qui voulait des nouvelles, et donc je lui disai que maintenant bha j'aimerai autant que ma puce arrive au moins pas  
avant samedi soir histoire que je ne sois pas toute seule a la clinique samedi, donc elle me demande pourquoi. Je lui réponds "bha pour mon anniversaire". Réponse : "Ha oui c'est vrai, mais tu sais on pense tellement a la puce que tes 30 ans j'y pensai meme plus..." Bonjour la vexe. Chaque annee j'ai une carte cette année je n'en aurai même pas, je vais avoir le droit a un "coup de fil"... Moi qui allait mieux depuis hier soir, j'ai repris une brique en pleine tronche...
S
37 ans 1093
Je ne sais pas si je vais t'aider mais tout ce que tu dis me fait énormément penser à ce que je pense et à ce qui m'a longtemps fait dire que je ne voulais pas d'enfants. Aujourd'hui je sais que j'ai plusieurs options et je ne suis toujours pas sûre de vouloir être enceinte.

Je suis ahurie par la façon dont on traite les femmes enceintes et les jeunes mamans, comme si elles n'étaient importantes qu'en tant qu'incubateur et responsable du bébé. Et cette réflexion a été encore plus renforcée après un stage de 4 semaine en maternité.

Donc je ne pense pas que tu sois une mauvaise mère, loin de là, je pense que vouloir exister pour autre chose que son bébé c'est rendre un énorme service à cet enfant qui ne portera pas sur épaule ton existence et ton identité (dans le sens où tu n'es pas que une mère).

J'ai un sale caractère donc je pense que j'enverrai promener tout le monde en leur disant que le jour où il me considéreront pour autre chose qu'une pondeuse/éleveuse on pourra se reparler, mais je ne te conseille pas du tout de faire ça, je laisse le soin aux mamans qui sont passées par là de te donner de bons conseils ;)
55 ans Var 2447
Bon j'espère que tu vas mieux Stef! Et là je vois que ton terme est du 8 décembre donc aujourd'hui...alors je me demandais si tu avais accouché... ;)

Peut être, bon on attend les nouvelles et j'espère que cette naissance effacera tous ces doutes et cette petite déprime de fin de grossesse. A bientôt ;)
B I U


Discussions liées